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Coopération transfrontalière
Filière de formation proposée à l'échelle nationale
Frontalier
Frontalière
Interreg
Intégration frontalière
L'admissibilité d'une motion proposée
Migration frontalière
Redevance frontalière
Région frontalière
Solutions proposées
Taxe frontalière
Titulaire d'une autorisation frontalière
Travailleur frontalier
Travailleuse frontalière
Zone frontalière

Vertaling van "frontalières proposée dans " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
frontalier | frontalière | travailleur frontalier | travailleuse frontalière | titulaire d'une autorisation frontalière

cross-border commuter | frontier worker | frontier commuter | person with a cross-border commuter permit


région frontalière [ zone frontalière ]

frontier region [ frontier area | frontier zone | Frontier zones(ECLAS) ]


redevance frontalière | taxe frontalière

border charge


initiative communautaire concernant les zones frontalières | initiative communautaire en faveur des régions frontalières | Interreg [Abbr.]

Community initiative concerning border areas | Interreg [Abbr.]




l'admissibilité d'une motion proposée

the admissibility of a motion proposed




coopération transfrontalière [ intégration frontalière ]

cross-border cooperation [ trans-border cooperation ]




filière de formation proposée à l'échelle nationale

course of study organised throughout Switzerland
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les citoyens ont aussi le droit de recourir aux soins de santé proposés dans un autre État membre que le leur. La directive régissant les soins transfrontaliers qui est proposée entend garantir l’application de principes communs dans toute l’Union européenne. Cette directive s’appuie entre autres sur la volonté d’exploiter le potentiel de coopération européenne là où celle-ci se révèle utile, y compris dans les régions frontalières, grâce à des réseau ...[+++]

Citizens also enjoy rights to access healthcare in other Member States. The proposed Directive for cross-border healthcare aims to ensure application of common principles for cross-border healthcare in the EU. One pillar of the Directive is that of realising the potential of European cooperation in areas where this is useful, including in border regions, through European reference networks of specialised centres, through EU network for Health technology assessment or through e-health.


32. constate que les différences entre pays voisins au niveau, par exemple, de la législation fiscale, des dispositifs de subvention ou de la mise en œuvre de la législation européenne peuvent être problématiques pour les entrepreneurs dans les régions frontalières, y compris pour les entreprises familiales; invite donc les États membres à examiner l'incidence des projets d'actes législatifs nationaux et de la méthode proposée pour la mise en œuvre de la législation européenne sur les entrepr ...[+++]

32. Observes that disparities in, for example, tax legislation, subsidy schemes or the implementation of European legislation in neighbouring countries can cause problems in the border region for entrepreneurs, for example those with family businesses; calls on Member States, therefore, to review proposed national legislation and the proposed method of implementation of European legislation to ascertain the impact on entrepreneurs, such as those with family businesses, in border regions;


32. constate que les différences entre pays voisins au niveau, par exemple, de la législation fiscale, des dispositifs de subvention ou de la mise en œuvre de la législation européenne peuvent être problématiques pour les entrepreneurs dans les régions frontalières, y compris pour les entreprises familiales; invite donc les États membres à examiner l'incidence des projets d'actes législatifs nationaux et de la méthode proposée pour la mise en œuvre de la législation européenne sur les entrepr ...[+++]

32. Observes that disparities in, for example, tax legislation, subsidy schemes or the implementation of European legislation in neighbouring countries can cause problems in the border region for entrepreneurs, for example those with family businesses; calls on Member States, therefore, to review proposed national legislation and the proposed method of implementation of European legislation to ascertain the impact on entrepreneurs, such as those with family businesses, in border regions;


3. prend acte de la détermination des États membres à répondre aux besoins territoriaux spécifiques liés à leur situation géographique et à leur développement économique et institutionnel, par la définition de stratégies visant à réduire les déséquilibres intrarégionaux et interrégionaux; rappelle, dans ce contexte, les mesures proposées par les États membres pour faire face aux défis particuliers en termes de développement auxquels sont confrontées des régions ayant des caractéristiques géographiques particulières, comme les zones montagneuses, les îles ...[+++]

3. Takes note of the determination of Member States to address the specific territorial needs arising from their geographical location and economical and institutional development, by drawing up strategies to diminish intra-regional and inter-regional imbalances; recalls, in this context, the measures proposed by Member States to face particular development challenges of regions with specific geographical features, such as mountain regions, islands, the outermost regions, remote border towns, regions suffering from depopulation and border regions; reiterates the fact that economic and environmentally sound development, as well as the r ...[+++]


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3. prend acte de la détermination des États membres à répondre aux besoins territoriaux spécifiques liés à leur situation géographique et à leur développement économique et institutionnel, par la définition de stratégies visant à réduire les déséquilibres intrarégionaux et interrégionaux; rappelle, dans ce contexte, les mesures proposées par les États membres pour faire face aux défis particuliers en termes de développement auxquels sont confrontées des régions ayant des caractéristiques géographiques particulières, comme les zones montagneuses, les îles ...[+++]

3. Takes note of the determination of Member States to address the specific territorial needs arising from their geographical location and economic and institutional development, by drawing up strategies to diminish intra-regional and inter-regional imbalances; recalls, in this context, the measures proposed by Member States to face particular development challenges of regions with specific geographical features, such as mountain regions, islands, the outermost regions, remote border towns, regions suffering from depopulation and border regions; reiterates the fact that economic and environmentally sound development, as well as the red ...[+++]


L'analyse des régions frontalières proposée dans la présente communication a révélé le caractère non fondé de la plupart de ces préoccupations : au contraire, les régions frontalières devraient, à long terme, bénéficier de l'élargissement de l'UE.

The analysis of border regions in this Communication has shown that many of these concerns unfounded and that, on the contrary, border regions will benefit from enlargement in the long term.


L'analyse des régions frontalières proposée dans la présente communication a révélé le caractère non fondé de la plupart de ces préoccupations : au contraire, les régions frontalières devraient, à long terme, bénéficier de l'élargissement de l'UE.

The analysis of border regions in this Communication has shown that many of these concerns unfounded and that, on the contrary, border regions will benefit from enlargement in the long term.


7. juge en principe appropriée la stratégie proposée par la Commission, en tant que première mesure, visant à aborder les problèmes spécifiques des régions frontalières par le biais d'un paquet de mesures ciblées;

7. Considers that the strategy proposed by the Commission is a first step towards tackling the specific problems of the border regions by means of a targeted package of measures;


De plus, pour une province comme la Saskatchewan qui dispose d'importantes ressources forestières non allouées et dont les taux de coupe sont nettement inférieurs à nos droits annuels, nous estimons que l'application de n'importe laquelle des mesures frontalières proposées dans la SLA-2 pourrait effectivement nous empêcher d'accroître la capacité de notre secteur du bois d'oeuvre.

Furthermore, for a province like Saskatchewan, with substantial unallocated timber and harvest rates well below our annual allowable cut, we think the operation of either of the proposed border measures in SLA-2 will effectively preclude any build-out of new lumber capacity in our province.


En vertu des conditions actuelles et prévisibles du marché nord américain, nous croyons qu'une des mesures frontalières proposées s'appliquera à la Saskatchewan.

Under current and foreseeable market conditions in North America, we think one of the proposed border measures will apply to Saskatchewan.




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frontalières proposée dans ->

Date index: 2021-04-22
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