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CEC
CEPFAR
CEPOL
Cadre européen des certifications
Cedefop
Centre européen de recherche en politique sociale
Collège européen de police
ECVET
ETUI-REHS
Format européen
ISE
Institut syndical européen

Traduction de «formation européens doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
format européen commun pour les informations relatives à la recherche

Common European Research Information Format | CERIF [Abbr.]




système européen de crédits d'apprentissages pour l'enseignement et la formation professionnels | système européen de transfert d’unités capitalisables pour l’éducation et la formation professionnelles | système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP | ECVET [Abbr.]

European Credit System for Vocational Education and Training | ECVET [Abbr.]


Centre européen pour la formation en milieu agricole et rural | Centre européen pour la promotion et la formation en milieu agricole et rural | CEPFAR [Abbr.]

European Training and Promotion Centre for Farming and Rural Life | CEPFAR [Abbr.]


Programme de formation à l'établissement des rapports que doivent être présentés en application des Conventions relatives aux droits de l'homme

Training Programme on Reporting Under Human Rights Conventions


Institut syndical européen [ ETUI-REHS | Institut syndical européen pour la recherche, la formation et la santé-sécurité | ISE ]

European Trade Union Institute [ ETUI-REHS | European Trade Union Institute for Research, Education and Health and Safety ]


Cedefop [ Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ]

Cedefop [ European Centre for the Development of Vocational Training ]


Centre européen de recherche en politique sociale [ Centre européen de formation et de recherche en action sociale ]

European Centre for Social Welfare Policy and Research [ ECSWPR | European Centre for Social Welfare Training and Research ]


cadre européen des certifications | cadre européen des certifications pour l´éducation et la formation tout au long de la vie [ CEC ]

European Qualifications Framework | European Qualifications Framework for Lifelong Learning [ EQF ]


CEPOL [ Agence de l'Union européenne pour la formation des services répressifs | Collège européen de police ]

CEPOL [ European Police College | European Union Agency for Law Enforcement Training ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Tibor Navracsics, commissaire européen chargé de l'éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport, a déclaré ce qui suit: «Les systèmes d'éducation et de formation européens doivent donner aux citoyens de tous horizons les bonnes compétences pour progresser et prospérer sur le plan professionnel, mais aussi leur permettre d'être des citoyens engagés.

Tibor Navracsics, EU Commissioner for Education, Culture, Youth and Sport, said: "Europe's education and training systems need to give people from all backgrounds the right competences to progress and prosper professionally, but also enable them to be engaged citizens.


22. insiste sur le fait que les transports ont des répercussions sur la politique sociale et sur la politique de santé et de sécurité et que dans le cadre de la création d'un espace unique des transports, les conditions de travail et d'emploi ainsi que les conditions de formation doivent être harmonisées à un niveau élevé et constamment améliorées dans le cadre d'un dialogue social efficace à l'échelon européen; souligne que la création de centres de formation européens et de centres d'excell ...[+++]

22. Underlines that transport has an impact on social, health and security policy and that, in the context of creating a single transport area, employment and working conditions and education and training must be harmonised at a high level and must be continually improved on the basis of an effective social dialogue at European level; stresses that the creation of, inter alia, European training centres and EU centres of excellence in the relevant Member States can contribute to promoting the measurable quality of training and the status of transport sector employees, as well as to the mutual recognition of training courses;


22. insiste sur le fait que les transports ont des répercussions sur la politique sociale et sur la politique de santé et de sécurité et que dans le cadre de la création d'un espace unique des transports, les conditions de travail et d'emploi ainsi que les conditions de formation doivent être harmonisées à un niveau élevé et constamment améliorées dans le cadre d'un dialogue social efficace à l'échelon européen; souligne que la création de centres de formation européens et de centres d'excell ...[+++]

22. Underlines that transport has an impact on social, health and security policy and that, in the context of creating a single transport area, employment and working conditions and education and training must be harmonised at a high level and must be continually improved on the basis of an effective social dialogue at European level; stresses that the creation of, inter alia, European training centres and EU centres of excellence in the relevant Member States can contribute to promoting the measurable quality of training and the status of transport sector employees, as well as to the mutual recognition of training courses;


4. estime essentiel de mettre en œuvre des politiques visant à augmenter la qualité de l'enseignement et de la formation pour tous les étudiants; souligne que, pour permettre aux systèmes de formation européens de relever le défi de la compétitivité mondiale, il faut développer les offres de formation mises à disposition, qui doivent être supérieures et plus étendues pour répondre aux demandes pressantes des secteurs professionnel ...[+++]

4. Considers it vital to introduce policies seeking to improve the quality of education and training for all students and stresses that, in order for European educational systems to meet the challenge of global competitiveness, it is necessary to increase the educational opportunities available, which must be of a higher level and broader scope in order to meet the pressing demands of professional sectors and the labour market;


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4. estime essentiel de mettre en œuvre des politiques visant à augmenter la qualité de l'enseignement et de la formation pour tous les étudiants; souligne que, pour permettre aux systèmes de formation européens de relever le défi de la compétitivité mondiale, il faut développer les offres de formation mises à disposition, qui doivent être supérieures et plus étendues pour répondre aux demandes pressantes des secteurs professionnel ...[+++]

4. Considers it vital to introduce policies seeking to improve the quality of education and training for all students and stresses that, in order for European educational systems to meet the challenge of global competitiveness, it is necessary to increase the educational opportunities available, which must be of a higher level and broader scope in order to meet the pressing demands of professional sectors and the labour market;


Tous les systèmes d’éducation et de formation européens doivent accélérer l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que leur utilisation, afin d’améliorer la qualité et de réduire les disparités.

All European education and training systems must accelerate access to and use of new information and communication technologies to improve quality and reduce discrepancies.


La communication de la Commission «Réaliser un espace européen de l'éducation et de formation tout au long de la vie» et la résolution du Conseil du 27 juin 2002 sur l'éducation et la formation tout au long de la vie adoptée par la suite font de l'offre de «nouvelles compétences de base» une priorité et insistent sur le fait que l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent couvrir la vie entière, depuis la période préscolaire jusqu'après ...[+++]

The Commission Communication ”Making a European Area of Lifelong Learning a Reality” and the subsequent Council Resolution of 27 June 2002 on lifelong learning identified the provision of ‘the new basic skills’ as a priority, and stressed that lifelong learning must cover learning from pre-school age to post-retirement age.


La Commission consultera les partenaires sociaux afin de faire progresser l'action législative ou équivalente (...) Les États membres, en collaboration avec la Commission et les partenaires sociaux (...) doivent s'engager conjointement à mettre en oeuvre et à poursuivre le développement d'instruments tels que le système européen d'unités capitalisables transférables, les diplômes ou certificats supplémentaires, l'Europass et le format européen de CV et d ...[+++]

The Commission will consult the social partners to bring forward legislation or equivalent measures. Member States, in cooperation with the Commission and the social partners.should undertake a joint commitment to implement and further develop such instruments as the European Credit Transfer System, diploma and certificate supplements, Europass and the European portfolio and CV by 2003 (Commission action plan for skills and mobility)


Les États membres, en collaboration avec la Commission et les partenaires sociaux, le cas échéant, doivent s'engager conjointement à mettre en oeuvre et à poursuivre le développement d'instruments tels que le système européen d'unités capitalisables transférables, les diplômes ou certificats supplémentaires, l'Europass et le format européen de CV [33] et de portfolio d'ici 2003.

Member States, in co-operation with the Commission and the social partners where appropriate, should undertake a joint commitment to implement and further develop such instruments as the European Credit Transfer System, Diploma and Certificate Supplements, Europass and the European portfolio and CV [33] by 2003.


* les efforts visant à réaliser l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent être soutenus au niveau européen, y compris par l'échange d'idées, d'expériences et de bonnes pratiques et par des actions visant à créer l'espace européen d'éducation et de formation tout au long de la vie (voir sections 3 et 4).

* Efforts to make a reality of lifelong learning must be supported at European level including through the sharing of ideas, experiences and good practice and actions to establish the European area of lifelong learning (see sections 3 and 4).




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formation européens doivent ->

Date index: 2023-02-20
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