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Agent de maîtrise d'exploitation sylvicole
Agent technique forestier
Agente de maîtrise d'exploitation forestière
Agente technique forestière
Droit forestier
Formation forestière claire
Formation forestière dégradée
Garde-forestier
Législation forestière
Ouvrier sylvicole
Ouvrière forestière
Plantation forestière à rotation courte
Plantation forestière à révolution courte
Politique forestière
Programme forestier
Réglementation forestière
Superficie forestière
Superviseur d'exploitation forestier
Terre forestière
Zone forestière
économie forestière

Vertaling van "forestière " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
économie forestière

forestry economics [ forestry industry(UNBIS) ]


accident impliquant une voiture d'exploitation forestière

Accident involving logging car


politique forestière [ programme forestier ]

forestry policy [ forestry programme ]


législation forestière [ droit forestier | réglementation forestière ]

forestry legislation [ forestry law | forestry regulations ]


superficie forestière | terre forestière | zone forestière

woodland


agent de maîtrise d'exploitation sylvicole | superviseur d'exploitation forestier | agente de maîtrise d'exploitation forestière | technicien forestier/technicienne forestière

forestry foreman | forestry operations technologist | forestry operations technician | forestry technician


agent technique forestier | agente technique forestière | agent technique forestier/agente technique forestière | garde-forestier

countryside officers | park ranger | countryside officer | rural areas officer


plantation forestière à révolution courte | plantation forestière à rotation courte

short rotation tree plantation


formation forestière claire | formation forestière dégradée

low grade forest stand | open forest stand


agent technique forestier | ouvrière forestière | ouvrier forestier/ouvrière forestière | ouvrier sylvicole

forestry worker | silviculture worker | forest worker | forest workers
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutes les procédures et les règles en matière de prise de décisions énumérées ci-après et relatives à la vérification, au recoupement des données et à la gestion des cas de non-conformité lors de chacune des étapes de la chaîne d'approvisionnement s'appliquent à tous les types de permis d'exploitation forestière octroyés pour des forêts appartenant à l'État: concessions de forêts naturelles (IUPHHK-HA/HPH), concessions de plantations forestières industrielles (IUPHHK-HT/HPHTI), concessions pour la restauration des écosystèmes (IUPHHK-RE), droit de gestion de plantations forestières (Perum Perhutani), concessions de plantations forestièr ...[+++]

All procedures and rules for decision-making related to verification, data reconciliation and non-compliance management at each stage of the supply chain listed below apply to all kinds of forest permits granted on state-owned forests: natural forest concessions (IUPHHK-HA/HPH), industrial plantation forest concessions (IUPHHK-HT/HPHTI), ecosystem restoration concessions (IUPHHK-RE), management right for plantation forests (Perum Perhutani), community forest plantation concessions(IUPHHK-HTR) and community forest concessions (IUPHHK-HKM), village forest concessions (IUPHHK-HD), utilization of timber from reforestation area concessions (I ...[+++]


— norme de légalité 1: norme applicable aux concessions dans les zones forestières de production sur des terres appartenant à l'État: forêts naturelles, plantations forestières, restauration des écosystèmes, droit de gestion forestière (Hak Pengelolaan),

— Legality Standard 1: the standard for concessions within production forest zones on state-owned lands: Natural Forests, Plantation Forest, Ecosystem Restoration, Forest Management Right (Hak Pengelolaan);


5. considère que la question de la conversion forestière constitue un problème persistant du système indonésien de gestion de l'affectation des sols; déplore qu'à l'heure actuelle, le SVLK n'effectue aucun contrôle de la procédure d'octroi des permis de conversion forestière aux entreprises, notamment en ce qui concerne le respect par ces dernières de l'obligation d'évaluer les incidences de leurs activités sur l'environnement ainsi que des restrictions imposées dans le cadre de la procédure d'octroi des permis de conversion forestière;

5. Considers the issue of forest conversion to be an ongoing problem in Indonesia’s land-use governance system; regrets the fact that at present the SVLK is not auditing the process whereby concessions for forest conversion are granted to undertakings, especially as regards the completion of environmental impact assessments (AMDALs) and compliance with restrictions imposed as part of the process for obtaining a forest conversion permit (IPK);


(a) la plantation forestière a été implantée en premier lieu par plantation et/ou ensemencement directs par l'homme de surfaces non forestières avant le 1janvier 1990, et si la plantation forestière a été réimplantée, la réimplantation s'est déroulée en dernier lieu sur des surfaces forestières par plantation et/ou ensemencement directs par l'homme après le 1 janvier 1960;

(a) the forest plantation was first established through direct human-induced planting and/or seeding of non-forest land before 1 January 1990, and, if the forest plantation was re-established, that this last occurred on forest land through direct human-induced planting and/or seeding after 1 January 1960;


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Donc, le renforcement de la société civile, le fait qu’elle soit partie prenante permanente dans la mise en œuvre de ces accords, dans le suivi de l’exploitation forestière, dans la discussion sur les conditions de cette exploitation forestière et sur le partage des revenus liés à cette exploitation forestière, est essentiel.

Therefore, strengthening civil society – the fact that it plays a constant role in the implementation of these agreements, in the monitoring of forest exploitation, in the discussion on the conditions of this exploitation and in the sharing of revenues linked to this forest exploitation – is essential.


Il existe deux types d'organismes d'évaluation de la conformité: i) les organismes d'évaluation (Lembaga Penilai/LP), qui procèdent à l'audit des performances des unités de gestion forestière (UGF) au regard du critère de viabilité; et ii) les organismes de vérification (Lembaga Verifikasi/LV), qui contrôlent les unités de gestion forestière et les industries forestières au regard des critères de légalité.

There are two types of CAB: (i) assessment bodies (Lembaga Penilai/LP) which audits the performance of Forest Management Units (FMUs) against the sustainability standard; and (ii) verification bodies (Lembaga Verifikasi/LV), which audit FMUs and forest-based industries against the legality standards.


1. soutient la Commission qui estime que le développement des politiques communautaires implique une intégration plus forte de la stratégie forestière européenne dans l'ensemble de la politique européenne, et une coopération entre les États membres dans ce domaine par le biais des décisions du sommet de Lisbonne (2000) et de Göteborg (2001), ainsi que par le biais du 6 programme d'action pour l'environnement (2002), de la réforme de la PAC (2003), ainsi que de l'élargissement (2004); soutient par conséquent l'initiative de la Commission d'établir un plan d'action de l'UE pour une gestion durable des forêts, qui devrait être conçu pour u ...[+++]

1. Endorses the Commission's view that the further development of Community policies due to the decisions taken at the Lisbon (2000) and Göteborg (2001) European Councils, the 6th Environment Action Programme (2002), the CAP reform (2003) and enlargement (2004) suggests that the European Forestry Strategy should be more integrated into European policies as a whole and that Member States should cooperate in this field; supports therefore the Commission's proposal to draw up an 'EU Action Plan for Sustainable Forest Management', which should operate for a five-year period; stresses that the drafting of the action plan should be closely c ...[+++]


1. soutient la Commission qui estime que le développement des politiques communautaires implique une intégration plus forte de la stratégie forestière européenne dans l'ensemble de la politique européenne , et une coopération entre les États membres dans ce domaine par le biais des décisions du sommet de Lisbonne (2000) et de Göteborg (2001), ainsi que par le biais du 6 programme d'action pour l'environnement (2002), de la réforme de la PAC (2003), ainsi que de l'élargissement (2004); soutient par conséquent l'initiative de la Commission d'établir un plan d'action de l'Union européenne pour la gestion durable des forêts, qui devrait êtr ...[+++]

1. Endorses the Commission's view that the further development of Community policies due to the decisions taken at the Lisbon (2000) and Göteborg (2001) summits, the 6th Environment Action Programme (2002), the CAP reform (2003) and enlargement (2004) suggests the need for the European Forestry Strategy to be more integrated with European policies as a whole; supports therefore the Commission's proposal to draw up an 'EU Action Plan for Sustainable Forest Management', which should operate for a five-year period; stresses that the drafting of the Action Plan should be closely coordinated with Member States and regions and carried out in ...[+++]


Les réglementations et politiques forestières en vigueur ont tendance à favoriser les grandes exploitations forestières et risquent, ce faisant, de priver la population locale d'un accès aux ressources forestières.

Existing forest laws and policies frequently promote large scale forest operations and may exclude local people from access to forest resources.


Ce soutien devrait prendre la forme d’une promotion de la gestion forestière à caractère communautaire et d’une gouvernance améliorée des ressources forestières, comme le prévoit la communication de 1999 concernant les forêts et le développement et le plan d'action de l'UE relatif à l'application des réglementations forestières, à la gouvernance et aux échanges commerciaux (FLEGT).

This should take the form of promotion of community-based forest management and improved governance for forest resources, as set out in the 1999 Communication on Forests and Development and the EU Action Plan for Forest Law Enforcement, Governance and Trade (FLEGT).


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