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Acronym
Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne
Agence européenne des droits fondamentaux
BOSRC
Bases de l'économie
Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux
Charte des droits fondamentaux de l'UE
Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne
Charte européenne des droits fondamentaux
Charte sociale
Coûts conceptualisés
Coûts fondamentaux
Coûts inhérents à la conception
Coûts variables fondamentaux
Données fondamentales de l'économie
Données économiques fondamentales
Droits de l'homme fondamentaux
Droits de la personne fondamentaux
EUMC
FRA
Fondamentaux
Groupe ad hoc Droits fondamentaux et citoyenneté
Paramètres fondamentaux de l'économie

Vertaling van "fondamentaux des populations " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
charte des droits fondamentaux de l'Union européenne [ charte européenne des droits fondamentaux ]

EU Charter of Fundamental Rights [ Charter of Fundamental Rights of the European Union | European Charter of Fundamental Rights | Fundamental Rights Charter ]


charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs [ charte communautaire des droits sociaux fondamentaux | charte sociale ]

Community Charter of the Fundamental Social Rights of Workers [ Charter of fundamental social rights ]


Principes fondamentaux touchant la protection des populations civiles en période de conflit armé

Basic Principles for the Protection of Civilian Populations in Armed Conflicts


bases de l'économie | données économiques fondamentales | données fondamentales de l'économie | fondamentaux | paramètres fondamentaux de l'économie

economic fundamentals | fundamentals of an economy


Groupe Droits fondamentaux, droits des citoyens et libre circulation des personnes | Groupe ad hoc Droits fondamentaux et citoyenneté

Ad hoc Working Party on Fundamental Rights and Citizenship | Working Party on Fundamental Rights, Citizens' Rights and Free Movement of Persons


charte des droits fondamentaux de l'UE | charte des droits fondamentaux de l'Union européenne

Charter of Fundamental Rights of the European Union | Charter of fundamental rights of the Union | EU Charter of Fundamental Rights


Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne [ Agence européenne des droits fondamentaux | EUMC | FRA [acronym] Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes ]

European Union Agency for Fundamental Rights [ EUMC | European Monitoring Centre on Racism and Xenophobia | FRA [acronym] Fundamental Rights Agency ]


droits de l'homme fondamentaux [ droits de la personne fondamentaux ]

basic human rights


Cours sur les principes fondamentaux de l'intervention en cas de déversements d'hydrocarbures [ BOSRC | Cours Principes fondamentaux de l'intervention en cas de rejets d'hydrocarbures | Cours élémentaire d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures ]

Basics of Oil Spill Response Course [ BOSRC | Basics of Oil Spill Response ]


coûts inhérents à la conception | coûts variables fondamentaux | coûts fondamentaux | coûts conceptualisés

engineered costs | engineered variable costs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'aide humanitaire de la Commission vise à répondre aux besoins fondamentaux des populations vivant dans les zones directement touchées par le conflit, qui sont particulièrement vulnérables. Près de 55 % de cette aide est consacrée aux populations en détresse dans les zones qui ne sont pas contrôlées par le gouvernement.

The Commission's humanitarian funding addresses the basic needs of the population in the areas directly affected by the conflict who are particularly vulnerable, about 55% of the Commission's humanitarian assistance is for the benefit of people in need in non-government controlled areas.


Dans le cadre de son programme d'aide humanitaire dans la région, l'UE répond aux besoins fondamentaux des populations victimes de la LRA.

As part of its humanitarian aid programme in the region, the EU provides for the basic needs of the populations that are currently affected by the LRA.


K. considérant que l'extension et la mise en œuvre des droits de propriété intellectuelle en vertu de dispositions allant au-delà de ce que prescrit l'accord ADPIC risquent d'aggraver la faim et la malnutrition en privant les petits exploitants qui pratiquent l'agriculture de subsistance de l'accès aux semences et du partage des connaissances, ainsi que de porter atteinte aux droits fondamentaux des populations à disposer de moyens de subsistance, à se procurer des denrées alimentaires et à bénéficier de services de santé, d'enseignement et de recherche; que la production en Inde de médicaments génériques a fait de ce pays la pharmacie ...[+++]

K. whereas the extension and enforcement of Intellectual Property Rights through provisions going beyond what is required under the TRIPS agreement could contribute to hunger and malnutrition by denying small scale and subsistence farmers’ rights to seeds and sharing of knowledge and could undermine people’s basic rights to livelihoods, to food and access to healthcare, education and research; whereas generica production in India made the country the pharmacy of the world’s poor,


3. réaffirme son attachement aux droits de l'homme universels et fait observer à cet égard qu'il n'est pas possible de voir dans la défense des droits fondamentaux des populations LGBT la volonté d'imposer des valeurs européennes mais bien l'intention de défendre et de promouvoir des droits de l'homme universels et partagés, ce qui est un des objectifs de l'UE dans l'ensemble de ses actions extérieures;

3. Reiterates its commitment to universal human rights, notes in this regard that the defence of the fundamental rights of LGBT people cannot be qualified as imposing European values, but rather as the defence and promotion of shared universal human rights, which is one of the EU's objectives in all its external activities;


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47. invite les États membres à intégrer dans leurs débats, dans le cadre de la stratégie commune et en-dehors, la question de la répartition équitable des richesses provenant de l'exploitation des ressources naturelles; insiste pour que les recettes nationales provenant des ressources naturelles soient en priorité allouées de manière plus équitable en vue de satisfaire les besoins fondamentaux des populations, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la préservation des ressources naturelles et de l'environnement, contribuant ainsi à atteindre les OMD;

47. Calls on the Member States to include in their debates, within and beyond the Joint Strategy, the issue of equitable wealth distribution resulting from the exploitation of natural resources; insists that national revenues from natural resources should as a matter of priority be more equitably allocated in order to satisfy the basic needs of their populations, particularly in the fields of health, education, the conservation of natural resources and the environment, thus helping to achieve the MDGs;


60. estime qu'il convient de distinguer les services commerciaux des services publics; insiste sur la nécessité de maintenir les services publics hors du cadre des négociations, en particulier ceux ayant trait aux besoins fondamentaux des populations et qui permettent l'accès aux biens publics essentiels tels que la santé, l'éducation, l'eau potable et l'énergie ainsi que ceux jouant un rôle éminent dans l'identité culturelle, tels que les services audiovisuels;

60. Considers that a distinction must be made between commercial services and public services; stresses the need to keep public services outside the negotiating framework, especially those relating to people's basic needs and those allowing them access to essential public benefits, such as health, education, drinking water and energy, as well as those playing a leading part in cultural identity, such as audiovisual services;


59. estime qu'il convient de distinguer les services commerciaux des services publics; insiste sur la nécessité de maintenir les services publics hors du cadre des négociations, en particulier ceux ayant trait aux besoins fondamentaux des populations et qui permettent l'accès aux biens publics essentiels tels que la santé, l'éducation, l'eau potable et l'énergie ainsi que ceux jouant un rôle éminent dans l'identité culturelle, tels que les services audiovisuels;

59. Considers that a distinction must be made between commercial services and public services; stresses the need to keep public services outside the negotiating framework, especially those relating to people's basic needs and those allowing them access to essential public benefits, such as health, education, drinking water and energy, as well as those playing a leading part in cultural identity, such as audiovisual services;


Ces fonds s’ajoutent aux 34 millions d’euros prélevés sur le budget normal d’aide humanitaire de la Commission qui ont été annoncés la semaine dernière (voir IP/06/959) et aux 105 millions d’euros acheminés par le mécanisme international temporaire visant à fournir une aide directe pour répondre aux besoins fondamentaux des populations palestiniennes (voir IP/06/831 et IP/06/973) ainsi que les 120 millions d’euros annoncés en février (IP/06/235).

These funds are in addition to the €34 million announced last week from the Commission's regular humanitarian budget (see IP/06/959) and the €105 million channelled through the Temporary International Mechanism for the direct delivery of basic needs assistance to the Palestinian people (see IP/06/831 and IP/06/973) and a €120 million package of aid announced in February (IP/06/235).


Le règlement (CE) nº 1658/98, sur la base duquel des financements sont actuellement accordés pour la période 2004-2005, prévoit que l'UE cofinance des actions visant la satisfaction des besoins fondamentaux des populations défavorisées dans les pays en développement.

Regulation No 1658/1998, on the basis of which funding is currently provided for the 2004-2005 period, provides that the EU co-finances operations to meet the basic needs of disadvantaged people in developing countries.


Par ailleurs des éléments importants ont pris une place centrale dans les textes les plus récents et dans la pratique. Citons non limitativement : - la place centrale de l'homme, comme acteur et bénéficiaire du développement - la satisfaction des besoins fondamentaux des populations et le développement des ressources humaines - de nouveaux acteurs et approches de la coopération : micro- projets, participation des populations, rôle des ONG, coopération décentralisée - les droits de l'homme.

The most recent papers on the subject and recent practice have, moreover, given prominence to some important considerations including the following: - the central position of man as a protagonist and beneficiary of development; - the satisfaction of the basic needs of the population and the development of human resources; - new participants in and approaches to cooperation: microprojects, grassroots participation, the role of NGOs, decentralized cooperation; - human rights.


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