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ASC en fonctionnement continu
ASI en fonctionnement continu
ASI à double conversion
Budget de fonctionnement Réseau local
Dépenses locales d'exécution
Dépenses locales de fonctionnement
Fonctionnement en bouclage local
Fonctionnement en local
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Priorité sur le fonctionnement en local
STML
Service de distribution multipoint local
Service de télécommunication multipoint local
Service de télécommunications multipoint local
Service local de distribution multipoint
Système de distribution multipoint local
Système de télécommunication multipoint local
Système de télécommunications multipoint local

Traduction de «fonctionnement en local » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


priorité sur le fonctionnement en local

in-local override




dépenses locales d'exécution [ dépenses locales de fonctionnement ]

local operating costs


dépenses locales d'exécution | dépenses locales de fonctionnement

local operating costs


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scola ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vul ...[+++]


Règlement relatif à l'organisation, au fonctionnement et au statut juridique des collectivités locales

Regulation on the Organization, Operation and Legal Status of Local Authorities


fonctionnement en bouclage local

back-to-back operation


système d'alimentation sans coupure en fonctionnement continu | système d'alimentation sans interruption en fonctionnement continu | ASC en fonctionnement continu | ASI en fonctionnement continu | ASI à double conversion | onduleur en fonctionnement continu | onduleur à double conversion

on-line uninterruptible power supply | online uninterruptible power supply | online UPS | on-line UPS


système de télécommunication multipoint local | STML | système de télécommunications multipoint local | STML | service de télécommunication multipoint local | STML | service de télécommunications multipoint local | STML | système de distribution multipoint local | service de distribution multipoint local | service local de distribution multipoint

local multipoint communication system | LMCS | local multipoint communication service | local multipoint distribution system | local multipoint distribution service | LMDS | local multichannel distribution system | local multichannel distribution service
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
description des éléments obligatoires du développement local mené par les acteurs locaux dont la mesure Leader est composée: soutien préparatoire, mise en œuvre des opérations relevant de la stratégie de développement local mené par les acteurs locaux, préparation et mise en œuvre des activités de coopération du groupe d’action locale (ci-après «GAL»), frais de fonctionnement et animation, visés à l’article 35, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1303/2013;

description of the obligatory community-led local development (hereafter ‘CLLD’) elements of which the LEADER measure is composed: preparatory support, implementation of operations under the CLLD strategy, preparation and implementation of cooperation activities of the local action group (hereafter ‘LAG’), running costs and animation, referred to in Article 35(1) of Regulation (EU) No 1303/2013;


(60) Il convient que le soutien apporté aux zones tributaires de la pêche dans le cadre du FEAMP soit coordonné avec le soutien au développement local conduit par les acteurs locaux provenant d'autres Fonds de l'Union, et qu'il couvre tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre des stratégies de développement local et des opérations des GALP ainsi que les coûts d'animation de la zone locale et les frais de fonctionnement du partenariat local.

(60) The support to fisheries areas through the EMFF should be coordinated with the local development support offered by other Union Funds, and should cover all aspects of the preparation and implementation of community-led local development strategies and operations of FLAGs as well as the costs of animating the local area and running the local partnership.


1. salue le changement de modèle dans la manière dont les régions produisent et consomment de l'énergie, passant d'un modèle traditionnel rigide, qui fonctionne selon une «logique de base», à une production locale décentralisée et variable, qui intègre une quantité élevée d'énergie renouvelable à petite échelle dans une demande flexible et réactive et dans un stockage distribué; reconnaît qu'en vue de préserver le développement durable et de répondre aux exigences des demandes futures, il y a lieu de promouvoir de nouveaux modèles de ...[+++]

1. Welcomes a paradigm shift for the regions in the way energy is produced and consumed, moving from an inflexible traditional model, which functions on a ‘base load logic’, to variable, decentralised and local production, integrating a high share of small-scale renewable energy with flexible and responsive demand and distributed storage; recognises that in order to preserve sustainable development and to meet the requirements of future demands, new models of energy production and consumption based on decentralised and local producti ...[+++]


Il convient que le soutien apporté aux zones tributaires de la pêche dans le cadre du FEAMP soit coordonné avec le soutien au développement local mené par les acteurs locaux provenant d’autres Fonds de l’Union, et qu’il couvre tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre des stratégies de développement local mené par les acteurs locaux et des opérations des GALP, ainsi que les coûts d’animation de la zone locale et les frais de fonctionnement du partenariat local.

The support to fisheries areas through the EMFF should be coordinated with the local development support offered by other Union Funds, and should cover all aspects of the preparation and implementation of community-led local development strategies and operations of FLAGs as well as the costs of animating the local area and running the local partnership.


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(60) Il convient que le soutien apporté aux zones tributaires de la pêche dans le cadre du FEAMP soit coordonné avec le soutien au développement local provenant d'autres Fonds de l'Union et qu'il couvre tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre des stratégies de développement local et des opérations des groupes d'action locaux ainsi que les coûts d'animation de la zone locale et les frais de fonctionnement du partenariat local.

(60) The support to fisheries areas through the EMFF should be coordinated with the local development support offered by other Union Funds and should cover all aspects of the preparation and implementation of local development strategies and operations of local action groups as well as the costs of animating the local area and running the local partnership.


(40) Le soutien du Feader au développement local dans le cadre de Leader devrait couvrir tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre des stratégies locales de développement et le fonctionnement des groupes d'action locale, dans lesquels la prise de décision est induite par la collectivité et se fait en partenariat avec d'autres acteurs concernés, ainsi que la coopération entre territoires et groupes qui mettent en œuvre une approche de développement local ascendante et gérée par le milieu associatif.

(40) Support to LEADER local development from the EAFRD should cover all aspects of the preparation and implementation of local development strategies and operation of local action groups in which decision-making is community-led and occurs in partnership with other relevant actors, as well as cooperation among territories and groups which carry out bottom-up and community-led local development.


(40) Le soutien du Feader au développement local dans le cadre de Leader devrait couvrir tous les aspects de la préparation et de la mise en œuvre des stratégies locales de développement et le fonctionnement des groupes d'action locale, ainsi que la coopération entre territoires et groupes qui mettent en œuvre une approche de développement local ascendante et gérée par le milieu associatif.

(40) Support to LEADER local development from the EAFRD should cover all aspects of the preparation and implementation of local development strategies and operation of local action groups as well as cooperation among territories and groups which carry out bottom-up and community-led local development.


4. Sans préjudice du paragraphe 3, les États membres peuvent exclure du champ d'application de l'article 8, paragraphe 3, les infrastructures ferroviaires locales et régionales qui ne revêtent pas une importance stratégique pour le fonctionnement du marché ferroviaire, et du champ d'application du chapitre IV les infrastructures ferroviaires locales qui ne revêtent pas une importance stratégique pour le fonctionnement du marché ferroviai ...[+++]

4. Without prejudice to paragraph 3, Member States may exclude local and regional railway infrastructures which do not have any strategic importance for the functioning of the rail market from the application of Article 8(3) and local railway infrastructures which do not have any strategic importance for the functioning of the rail market from the application of Chapter IV. Member States shall notify the Commission of their intent ...[+++]


1. L’ensemble du personnel et des prestataires associés au développement, à la gestion ou au fonctionnement du VIS sont tenus de consigner toute faille de sécurité observée ou suspectée dans le fonctionnement du VIS et de signaler celle-ci au responsable de la sécurité du système, au responsable local de la sécurité pour le VIS central ou au responsable local de la sécurité pour l’infrastructure de communication, selon le cas.

1. All staff and contractors involved in developing, managing or operating VIS shall be required to note and report any observed or suspected security weaknesses in the operation of VIS to the System Security Officer or the Local Security Officer for the central VIS or the Local Security Officer for the communication infrastructure, as appropriate.


2. Lorsqu’un incident ayant ou pouvant avoir un impact sur la sécurité du fonctionnement du VIS est détecté, le responsable local de la sécurité pour le VIS central ou le responsable local de la sécurité pour l’infrastructure de communication informe dès que possible le responsable de la sécurité du système et, le cas échéant, le point de contact national unique pour la sécurité du VIS, s’il existe dans l’État membre en question, par écrit ou, en cas d’extrême urgence, par une autre voie de communication.

2. In case of detection of any incident that has or may have an impact on the security of the operation of VIS, the Local Security Officer for the central VIS or the Local Security Officer for the communication infrastructure shall inform as quickly as possible the System Security Officer and, where appropriate, the single national contact point for VIS security, if such a contact point exists in the Member State in question, in writing or, in case of extreme urgency, via other communication channels.


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