Les services publics dans les NEI souffrent d'un certain nombre de déficiences telles que (a) la persistance d'institutions dont la structure fonctionnelle et organisationnelle n'a pas été adaptée; (b) la nécessité de créer ex nihilo de nouveaux organes et institutions capables d'assumer les nouvelles missions de l'État; (c) la suppression des fonctions inutiles; (d) la législation régissant les droits
et obligations des fonctionnaires reste incomplète et n'a toujours pas été réformée; (e) l'existence d'une corruption répandue dans les administrations publiques en raison du manque de transparence et de responsabilisation et de la fai
...[+++]blesse des salaires; (f) la faible capacité de gestion ou, à tout le moins, la capacité sous-utilisée de gestion des ressources humaines au sein de l'administration publique; (g) le manque de professionnalisme de l'administration publique est également à l'origine d'un certain nombre de problèmes importants, tels que la faiblesse des salaires, le manque d'incitants et le manque de possibilités d'améliorer les capacités professionnelles.The civil service in the NIS countries suffers from a number of shortcomings such as (a) the continued existence of
institutions whose functional and organisational structure has not been reforme
d; (b) the need to create new organs and institutions from scratch that can perform newly defined state functions; (c) or abolition of unnecess
ary functions; (d) incomplete and unreformed legislation governing the rights and obligations
...[+++]of civil servants; (e) the prevalence of widespread corruption within the state administration due to lack of transparency, unaccountability and low salaries; (f) the weak or, at least under-utilised human resources management capacity within public administration; (g) the lack of professionalism of the public administration also hinges on certain important issues, such as low wages, lack of incentives and the lack of possibilities for improving professional capacities.