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Catégorie d'employés de professions connexes
Fonctionnaire exerçant des activités de supervision
Fonctionnaires exerçant des professions apparentées

Vertaling van "fonctionnaires exerçant déjà " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
fonctionnaire exerçant des activités de supervision

supervisory official


catégorie d'employés de professions connexes [ fonctionnaires exerçant des professions apparentées ]

occupationally related category of employees


fonctionnaire reconnu incapable d'exercer des fonctions correspondant à un emploi de sa carrière

official recognized as being incapable of performing the duties corresponding to a post in his career bracket


traitement à la nomination dans le cas des personnes déjà fonctionnaires

salary on appointment from within the public service
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Comme je l'ai déjà dit, cela fait partie de la surveillance que le Parlement exerce avec l'assistance des fonctionnaires indépendants qui nous présentent leurs rapports.

That is, again, part of the oversight we have here in Parliament with independent officers who report back to us here in Parliament.


Monsieur le Président, vous ne pouvez pas accepter cette thèse, pour la simple raison qu'elle rompt la chaîne de reddition de compte élémentaire dont j'ai déjà parlé, la chaîne de reddition de compte élémentaire qui, d'après le premier ministre, est importante et sur laquelle, sous un gouvernement responsable, les ministres exercent le pouvoir exécutif pourvu qu'ils aient la confiance du Parlement, laquelle requiert qu'ils lui rendent compte de leurs actes et de ceux des fonctionnaires ...[+++]

Mr. Speaker, you cannot allow this argument, simply because it breaks the basic chain of accountability that I talked about before, the basic chain of accountability that the Prime Minister says is important and over which, under responsible government, ministers exercise executive authority on the basis that they have the confidence of Parliament, which requires that they, and through them the officials under their management and direction, be accountable to Parliament for their actions.


13. propose d'examiner dans quelle mesure il serait possible de conférer progressivement, si besoin est, aux personnels des ambassades de l'Union détachés des services consulaires nationaux, parallèlement aux missions politiques et économiques qu'ils exercent, des fonctions consulaires vis-à-vis des ressortissants des pays tiers et pour des missions portant sur la protection diplomatique et consulaire des citoyens de l'Union séjournant sur le territoire d'un pays tiers, comme le prévoit déjà l'article 20 du traité CE; propose, en out ...[+++]

13. Proposes that enquiries be made to determine the extent to which Union embassy staff on secondment from national consular services, beyond performing their political and economic tasks, could gradually assume responsibility, where necessary, for consular tasks in relation to nationals of non-member countries and for tasks related to diplomatic and consular protection of Union citizens in third countries, as already provided for by Article 20 of the EC Treaty; proposes, furthermore, that consideration be given to possibilities for cooperation between Parliament officials and the EEAS;


13. propose d'examiner dans quelle mesure il serait possible de conférer progressivement, si besoin est, aux personnels des ambassades de l'Union détachés des services consulaires nationaux, parallèlement aux missions politiques et économiques qu'ils exercent, des fonctions consulaires vis-à-vis des ressortissants des pays tiers et pour des missions portant sur la protection diplomatique et consulaire des citoyens de l'Union séjournant sur le territoire d'un pays tiers, comme le prévoit déjà l'article 20 du traité CE; propose, en out ...[+++]

13. Proposes that enquiries be made to determine the extent to which Union embassy staff on secondment from national consular services, beyond performing their political and economic tasks, could gradually assume responsibility, where necessary, for consular tasks in relation to nationals of non-member countries and for tasks related to diplomatic and consular protection of Union citizens in third countries, as already provided for by Article 20 of the EC Treaty; proposes, furthermore, that consideration be given to possibilities for cooperation between Parliament officials and the EEAS;


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29. demande instamment que, outre la formation en gestion financière obligatoire pour tous les nouveaux ordonnateurs, tous les fonctionnaires exerçant des responsabilités de gestion soient tenus de suivre un cours de gestion des ressources humaines, les fonctionnaires exerçant déjà des fonctions d'encadrement étant incités à faire de même;

29. Urges that, in addition to mandatory financial management training for all new authorising officers, all officials with management responsibility should be required to complete a course in human resource management; those already in management posts should be encouraged to do likewise;


29. demande instamment que, outre la formation en gestion financière obligatoire pour tous les nouveaux ordonnateurs, tous les fonctionnaires exerçant des responsabilités de gestion soient tenus de suivre un cours de gestion des ressources humaines, les fonctionnaires exerçant déjà des fonctions d'encadrement étant incités à faire de même;

29. Urges that, in addition to mandatory financial management training for all new authorising officers, all officials with management responsibility should be required to complete a course in human resource management; those already in management posts should be encouraged to do likewise;


29. demande instamment que, outre la formation en gestion financière obligatoire pour tous les nouveaux ordonnateurs, tous les fonctionnaires exerçant des responsabilités de gestion soient tenus de suivre un cours de gestion des ressources humaines, les fonctionnaires exerçant déjà des fonctions d'encadrement étant incités à faire de même;

29. Urges that, in addition to mandatory financial management training for all new authorising officers, all officials with management responsibility should be required to complete a course in human resource management; those already in management posts should be encouraged to do likewise;


Un autre aspect dont nous devons tenir compte dans la mesure législative, que nous pourrons je l'espère régler par une modification, a trait à ce dont j'ai déjà parlé, c'est-à-dire l'influence que les anciens députés, les ministres et les anciens fonctionnaires exercent sur le processus de lobbying (1245) Curieusement, quand le Comité de l'industrie s'est penché sur la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes, en 1994, le président du comité s'est transformé en lobbyiste.

Another aspect that we need to address in the legislation, and one I hope we can address through an amendment, relates to what I have been saying, the influence that former members of Parliament, ministers and former bureaucrats have on the lobbying process (1245) One of the ironies is that when the industry committee studied the Lobbyists Registration Act in 1994, the chairman of the committee became a lobbyist.


M. Joe Preston (Elgin—Middlesex—London, PCC): Cela semble très bien, mais permettez-moi de poser la question que voici : étant donné que cette possibilité existe déjà et qu'on pourrait sûrement y avoir recours maintenant, combien de fonctionnaires qui ont été victimes de représailles ont invoqué cet élément du Code criminel pour faire sanctionner ceux qui avaient exercé les représailles contre eux?

Mr. Joe Preston (Elgin—Middlesex—London, CPC): It sounds fantastic, but let me ask the question: since this is already in place and certainly could have been used today, how many public servants who have had reprisals against them have used this element of the Criminal Code to get retribution or to serve punishment upon those who reprised against them?




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fonctionnaires exerçant déjà ->

Date index: 2024-03-11
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