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Vertaling van "flux migratoires sud-sud " (Frans → Engels) :

«Les flux migratoires Sud-Sud retiennent généralement moins l'attention que les mouvements du Sud vers le Nord.

"South-South migration flows tend to receive less attention than South-North movements.


85. estime que l'Union européenne devrait adopter une approche globale de la sécurité et de la stabilité dans la région du Sahel; souligne que le terrorisme et la criminalité organisée transnationale (trafic de drogues, d'armes, de cigarettes et d'êtres humains) représentent de graves menaces non seulement pour les pays de la région mais également pour l'Union européenne directement; estime nécessaire que l'Union européenne aide les pays de la région à développer des politiques et des instruments pour endiguer ces menaces croissantes pour la sécurité en utilisant tous les instruments utiles de l'Union européenne pour résoudre les conflits persistants, notamment dans le Sahara occidental, et promouvoir les réformes démocratiques dans tous ...[+++]

85. Believes that the EU should adopt a comprehensive approach to security and stability concerns in the Sahel region; insists that terrorism and transnational organised crime (drug, arms, cigarette and human smuggling) pose serious threats not only to the countries of the region but also directly to the European Union; deems it necessary for the EU to help the countries of the region develop policies and instruments to tackle these growing security threats by employing all relevant EU instruments to resolve persisting conflicts such as the Western Sahara conflict and to promote democratic reforms in all the countries of the region, eradicate poverty, guarantee sustainable development, address climate change concerns in the region, manage South-South and So ...[+++]


85. estime que l'Union européenne devrait adopter une approche globale de la sécurité et de la stabilité dans la région du Sahel; souligne que le terrorisme et la criminalité organisée transnationale (trafic de drogues, d'armes, de cigarettes et d'êtres humains) représentent de graves menaces non seulement pour les pays de la région mais également pour l'Union européenne directement; estime nécessaire que l'Union européenne aide les pays de la région à développer des politiques et des instruments pour endiguer ces menaces croissantes pour la sécurité en utilisant tous les instruments utiles de l'Union européenne pour résoudre les conflits persistants, notamment dans le Sahara occidental, et promouvoir les réformes démocratiques dans tous ...[+++]

85. Believes that the EU should adopt a comprehensive approach to security and stability concerns in the Sahel region; insists that terrorism and transnational organised crime (drug, arms, cigarette and human smuggling) pose serious threats not only to the countries of the region but also directly to the European Union; deems it necessary for the EU to help the countries of the region develop policies and instruments to tackle these growing security threats by employing all relevant EU instruments to resolve persisting conflicts such as the Western Sahara conflict and to promote democratic reforms in all the countries of the region, eradicate poverty, guarantee sustainable development, address climate change concerns in the region, manage South-South and So ...[+++]


Elles seront centrées sur les aspects suivants: le renforcement des capacités des pays de la région en matière de lutte contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants (40 millions d’euros), la création de possibilités d’emploi et l’amélioration des conditions de vie dans certaines régions d’Éthiopie à l’origine de flux migratoires (67 millions d’euros), la facilitation du retour, dans des régions stables de Somalie, des réfugiés somaliens accueillis dans la région et en Europe (50 millions d’euros), l’amélioration de la réintégration des réfugiés sud-soudanais auprès de ...[+++]

They will focus on building the capacities of the countries of the region to fight against trafficking of human beings and smuggling of migrants (€40 million); creating employment opportunities and better livelihoods in particular areas of Ethiopia which are at the origin of migratory flows (€67 million); facilitating the return to stable areas of Somalia of Somali refugees hosted in the region and in Europe (€50 million); improving the reintegration of South Sudanese refugees in host communities of Uganda or creating favourable conditions for their return (€14.3 million); and supporting the implementation of the peace agreement in S ...[+++]


Si nous tolérons la persistance d’une pauvreté abjecte dans ces pays, il y aura des flux migratoires Sud-Nord massifs et les inégalités pourraient bien devenir source d’une conflagration planétaire.

If we allow abject poverty to continue in those countries, there will be massive migration from south to north and inequality could well be the cause of a world conflagration.


Le Conseil a adopté sa position concernant le projet de budget rectificatif n° 4 au budget général 2011 , approuvant la mobilisation de 52,2 millions d'euros supplémentaires en crédits d'engagement et de 43,9 millions d'euros supplémentaires en crédits de paiement pour la gestion des flux migratoires, en vue de soutenir les États membres touchés par les fortes pressions migratoires dues aux développements intervenus récemment dans les pays du sud de la Méditerranée.

The Council adopted its position on draft amending budget no 4 for 2011 , approving the mobilisation of an additional EUR 52.2 million in commitments and EUR 43.9 million in payments for the management of migration flows, supporting member states affected by the high migratory pressure due to recent developments in the Southern Mediterranean.


La Commission propose un train de mesures afin d'améliorer la gestion des flux migratoires originaires du Sud de la Méditerranée, ainsi que des modifications à apporter au règlement relatif aux visas pour éviter d'éventuels abus du régime d'exemption des visas.

The Commission is proposing a package of measures aimed at a better management of migration flows from the Southern Mediterranean region, as well as amendments to the Visa Regulation to ensure that visa free travel does not lead to abuse.


– la déclaration de la Commission sur la réponse de l’UE aux flux migratoires en Afrique du Nord et dans le sud de la Méditerranée, en particulier à Lampedusa, et

– the Commission statement on the EU response to the migration flows in North Africa and the Southern Mediterranean, in particular, in Lampedusa, and


10. rappelle la responsabilité partagée qu'ont tous les États membres dans la gestion des flux migratoires Nord-Sud, d'une part - sur la rive sud, notamment - de lutter contre l'immigration clandestine et la traite des êtres humains, d'autre part - sur la rive nord, notamment - de créer les conditions économiques pour le développement social du pays tiers ainsi qu'un accueil convenable et respectueux de la dignité humaine;

10. Recalls the shared responsibility of all the Member States in managing North-South migratory flow, on the one hand – particularly on the south shore – by combating illegal immigration and trafficking in human beings, and on the other hand – particularly on the north shore – by creating economic conditions for the social development of the third country and a reception which is appropriate and respectful of human dignity;


Cependant, il existe plusieurs différences importantes: premièrement, alors que les pays du sud avaient toujours été des économies de marché, la transition vers ce type de système n'a commencé dans les PECO qu'au début des années 1990; deuxièmement, l'écart de revenu entre l'Union européenne et les pays candidats est nettement plus marqué dans le cas des PECO qu'il ne l'était pour les pays du sud. troisièmement, les flux migratoires potentiels sont plus importants cette fois-ci, à la fois parce que le différentiel de revenu est plus grand et que l'UE est géographiquement plus proche; et enfin, dernière différence notable, si l'importan ...[+++]

There are however several important differences between the two rounds of enlargement. First, while the Southern countries had always been market economies, in the CEECs transition to a market economy only started in the early 1990s. Second, the income gap between the European Union and the candidates is much wider for the CEECs than it was for the Southern countries. Third, there is greater potential for migration with the future enlargement. This is because the income differential with the EU is wider, while at the same time the geographical proximity to the EU is also greater. The last difference concerns the agricultural sector. Its ...[+++]




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Date index: 2022-11-14
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