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Courant migratoire
Flux de migration mixte
Flux diversifié
Flux migratoire
Flux migratoire illégal
Flux migratoire interne
Flux migratoire irrégulier
Flux migratoire mixte
Flux migratoire transfrontalier
Migration
Migration internationale
Migration interne
Migration intérieure
Migration transfrontalière
Mouvement de migration
Mouvement de migration transfrontalière
Mouvement migratoire
Mouvement migratoire intérieur
Mouvement migratoire par delà les frontières
Mouvement migratoire transfrontalier

Traduction de «flux migratoires demande » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme général «Solidarité et gestion des flux migratoires» | Programme-cadre de solidarité et de gestion des flux migratoires

Framework Programme on Solidarity and the Management of Migration Flows | General Programme Solidarity and Management of Migration Flows | SOLID [Abbr.]


flux migratoire illégal | flux migratoire irrégulier

irregular migration flow


migration internationale | migration transfrontalière | mouvement migratoire transfrontalier | mouvement de migration transfrontalière | mouvement migratoire par delà les frontières | flux migratoire transfrontalier

international migration


flux de migration mixte | flux diversifié | flux migratoire mixte

mixed flows | mixed migration


courant migratoire [ flux migratoire ]

migratory movement [ migratory flow ]


mouvement migratoire [ flux migratoire ]

migratory movement [ migration movement | flow of migration | migration flow ]


migration interne | migration intérieure | mouvement migratoire intérieur | flux migratoire interne

internal migration


migration | mouvement migratoire | flux migratoire | mouvement de migration

migration | migratory movement | migratory flow


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
29. est alarmé par la plus grave crise humanitaire survenue depuis la deuxième guerre mondiale, qui voit un nombre sans cesse grandissant de personnes contraintes par les persécutions, les conflits armés, une violence généralisée et le changement climatique à quitter leur foyer pour entreprendre, au péril de leur vie, de dangereux périples à la recherche de protection et d'une vie meilleure; appelle de ses vœux une action internationale efficace et coordonnée afin de traiter les causes profondes des flux migratoires; demande aussi que des efforts supplémentaires soient déployés au niveau des Nations unies afin de remédier à la crise mi ...[+++]

29. Is alarmed by the most serious humanitarian crisis since the Second World War, created by the increasing number of individuals forced to leave their homes as a result of persecution, armed conflict, generalised violence and climate change, and in search of protection and a better life, who are risking their lives by taking dangerous journeys; calls for effective and coordinated international action to address the root causes of migration; calls, furthermore, for more efforts at UN level to address the current and future migratory challenges by ensuring appropriate funding for UNHCR, WFP and other UN bodies involved in providing bas ...[+++]


23. demande une action efficace et coordonnée afin de traiter les causes profondes des flux migratoires; demande aussi des efforts supplémentaires au niveau des Nations unies en vue de garantir le financement suffisant du Conseil des droits de l'homme, du Programme alimentaire mondial et des autres organes des Nations unies qui fournissent des services élémentaires aux réfugiés, tant dans les zones de conflit qu'en dehors;

23. Calls for effective and coordinated action to address the root causes of migration; calls furthermore for more efforts at UN level to ensure sufficient funding for the UNHCR, the WFP and other UN bodies involved in providing basic services for refugees inside and outside conflict areas;


- le fait que, pour chaque État membre, des facteurs davantage soumis à variations, comme ceux relatifs aux flux migratoires, déterminent la «charge de travail» quotidienne effective des autorités, à savoir le nombre de personnes qui franchissent les frontières extérieures (par voie terrestre, aérienne ou maritime); le nombre des ressortissants de pays tiers auxquels l'entrée a été refusée, le nombre de personnes appréhendées et le nombre de demandes de visas (visas délivrés et refusés).

- The fact that for each Member State, more variable factors such as those relating to migratory flows, determine the actual daily ‘work load’ of the authorities, namely the number of persons crossing the external borders (land, air, sea); the number of third country nationals refused entry, the number of apprehended people and the number of visa applications (visas issued and visas refused).


2. Les États membres participant à une opération conjointe, à une intervention rapide aux frontières ou au déploiement d'une équipe d'appui à la gestion des flux migratoires peuvent demander au directeur exécutif de mettre un terme à cette opération conjointe, à cette intervention rapide aux frontières ou au déploiement de cette équipe d'appui à la gestion des flux migratoires.

2. The Member States participating in a joint operation, rapid border intervention or migration management support team deployment may request that the executive director terminate that joint operation, or rapid border intervention or migration management support team deployment.


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1. Lorsqu'un État membre est confronté à des défis migratoires disproportionnés dans certaines zones d'urgence migratoire situées à ses frontières extérieures, caractérisés par des afflux migratoires mixtes importants, cet État membre peut demander le renfort technique et opérationnel d'équipes d'appui à la gestion des flux migratoires.

1. Where a Member State faces disproportionate migratory challenges at particular hotspot areas of its external borders characterised by large inward mixed migratory flows, that Member State may request technical and operational reinforcement by migration management support teams.


Lors de sa réunion des 25 et 26 juin 2015, le Conseil européen a demandé de plus vastes efforts pour régler la question des flux migratoires sans précédent vers le territoire de l'Union selon une approche globale, y compris par le renforcement de la gestion des frontières afin de mieux gérer les flux croissants de migration mixte.

At its meeting on 25 and 26 June 2015, the European Council called for wider efforts in resolving unprecedented migratory flows towards Union territory in a comprehensive manner, including by reinforcing border management to better manage growing mixed migratory flows.


Lorsqu'un État membre est exposé à des pressions migratoires disproportionnées dans certaines zones de crise («hotspot») situées à ses frontières extérieures, caractérisées par des afflux migratoires mixtes massifs, cet État membre peut demander le renfort opérationnel et technique d'équipes d'appui à la gestion des flux migratoires.

Where a Member State faces disproportionate migratory pressures at particular hotspot areas of its external border characterised by large influxes of mixed migratory flows, that Member State may request the operational and technical reinforcement by migration management support teams.


26. fait observer que, s'agissant de la résolution de la crise humanitaire actuelle en Afrique du Nord, FRONTEX ne peut être l'instrument principal pour faire face aux flux migratoires en provenance de la région et demande à l'UE d'élaborer sans retard une réponse coordonnée, dans le cadre d'une stratégie cohérente à long terme, pour gérer la transition politique et la fragilité de certains États, de manière à s'attaquer aux causes profondes des flux migratoires; invite ...[+++]

26. In addressing the current humanitarian crisis in northern Africa, notes that Frontex cannot be the main tool to deal with the resulting migration flows originating in the region, and calls on the EU to devise a prompt and coordinated response as part of a coherent, long-term strategy to deal with political transitions and fragile States, thus addressing the root causes of migration flows; urges the Council to put in place a burden-sharing action plan to help resettle refugees from the region, based on the solidarity clause set out in Article 80 of the TFEU, and to provide support for displaced persons in accordance with the provisio ...[+++]


38. demande instamment que l'assistance au développement soit dissociée de la gestion des flux migratoires et que l'aide au développement ne soit pas conditionnée aux migrations de retour; souligne que l'aide au développement de l'Union européenne devrait viser à éliminer les raisons qui sous-tendent le phénomène migratoire, telles que la pauvreté, le changement climatique et la faim;

38. Urges that development assistance be decoupled from migration-flow management and that development aid should not be made conditional on return migration; stresses that EU development aid should aim to eliminate the reasons for migration, such as poverty, climate change and hunger;


5. appuie les analyses et les lignes politiques de la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, soulignant la nécessité d'une approche globale et cohérente fondée sur des stratégies de développement ciblées dans le respect des droits de l'homme en tant qu'instrument supplémentaire essentiel de la politique étrangère de l'UE pour traiter des problèmes de stabilité et de sécurité et pour accroître l'efficacité des opérations de maintien de la paix et de construction de la paix; demande, dans ce contexte, un renforcement du rôle de l'agence FRONTEX afin de mieux cont ...[+++]

5. Supports the VP/HR's analysis and policy line highlighting the need for a comprehensive and cohesive approach based on targeted development and human rights strategies as an additional vital EU foreign policy instrument to tackle stability and security problems and enhance the effectiveness of peace-keeping and peace-building operations; in that context, calls for the role of FRONTEX to be strengthened so that it can better control migration flows; believes that, in the context of the new foreign policy architecture introduced by the Lisbon Treaty and the creation of the EEAS, it would be important to consolidate further interinstit ...[+++]


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