Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Chambre de combustion
Chambre à combustion
PEMFC
Pile DMFC
Pile PEMFC
Pile RMFC
Pile au méthanol direct
Pile à combustible DMFC
Pile à combustible PEM
Pile à combustible PEMFC
Pile à combustible RMFC
Pile à combustible au méthanol direct
Pile à combustible au méthanol reformé
Pile à combustible fixe
Pile à combustible stationnaire
Pile à combustible à membrane d'échange de protons
Pile à combustible à membrane échangeuse de protons
Pile à combustible à membrane électrolytique polymère
Pile à combustible à méthanol direct
Pile à combustible à méthanol reformé
Pile à combustible à reformage du méthanol
Pile à combustible à reformatage de méthanol
Pile à combustible à reformeur de méthanol
Pile à combustible à usage stationnaire
Pile à combustible à électrolyte solide polymère
Pile à combustion directe de méthanol
Pile à combustion directe du méthanol
Pile à membrane polymère
Pile à membrane échangeuse de protons
Pile à méthanol direct
Pile à électrolyte solide
Source fixe de combustion

Traduction de «fixes à combustion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
moteur fixe à combustion interne à allumage par étincelle

stationary spark ignition IC engine




Technologies des piles à combustible – Partie 3-100 : Systèmes d'alimentation de piles à combustible fixes – Sécurité

Fuel cell technologies – Part 3-100 : Stationary fuel cell power systems – Safety


pile à combustible à reformatage de méthanol | pile à combustible à reformage du méthanol | pile à combustible à reformeur de méthanol | pile à combustible à méthanol reformé | pile à combustible au méthanol reformé | pile à combustible RMFC | pile RMFC

reformed methanol fuel cell | RMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons | pile à combustible à membrane d'échange de protons | pile à combustible à membrane électrolytique polymérique | pile à combustible à membrane électrolytique polymère | pile à combustible PEMFC | pile PEMFC

proton exchange membrane fuel cell | PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell


pile à combustion directe de méthanol | pile à combustion directe du méthanol | pile à combustible à méthanol direct | pile à combustible au méthanol direct | pile à méthanol direct | pile au méthanol direct | pile à combustible DMFC | pile DMFC

direct methanol fuel cell | DMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons [ PEMFC | pile à membrane échangeuse de protons | pile à combustible PEM | pile à membrane polymère | pile à électrolyte solide | pile à combustible à électrolyte solide polymère | pile à électrolyte solide ]

proton exchange membrane fuel cell [ PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell | PEM fuel cell | solid polymer electrolyte fuel cell | solid electrolyte fuel cell | ion exchange membrane fuel cell ]


Recommandation nationale sur les émissions des turbines à combustion fixes

National Emission Guidelines for Stationary Combustion Turbines


chambre de combustion (1) | chambre à combustion (2)

combustion chamber


pile à combustible à usage stationnaire | pile à combustible fixe | pile à combustible stationnaire

stationary fuel cell
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
41 (1) Les moteurs fixes à combustion interne ou non antidéflagrants, ne devraient pas être utilisés pour l’entraînement des pompes à liquides inflammables de la classe I. Cependant, lorsque l’emploi de ces moteurs est nécessaire, ils seront installés en conformité des prescriptions du présent article.

41 (1) Stationary internal combustion engines or non-explosion proof motors should not be used for the operation of Class I flammable liquid pumps. However, when the use of such engines or motors is necessary, they shall be installed in accordance with the requirements of this section.


606. Tout réservoir fixe à combustible dans un bâtiment est doté d’un moyen de ventiler les vapeurs inflammables par-dessus bord.

606. A fixed fuel tank on a vessel shall have a means for the overboard ventilation of combustible vapours.


3. le facteur d’émissions de CO par défaut mentionné à la colonne 3 du tableau applicable de l’annexe 5 pour chaque combustible brûlé visé à la colonne 1 ou, si le combustible n’y est pas visé, celui fixé par un organisme reconnu à l’échelle internationale comme compétent pour établir des facteurs d’émissions par défaut pour les combustibles, et la mention du nom de cet organisme;

3. if the fuel’s type is set out in column 1 of the applicable table to Schedule 5, its default CO emission factor as set out in column 3 and, if that fuel’s type is not so set out, the default CO emission factor for that fuel’s type established by a body that is internationally recognized as being competent to establish default CO emission factors for fuels and a statement that indicates the name of the body;


2. le facteur d’émissions de CO par défaut mentionné à la colonne 3 du tableau applicable de l’annexe 5 pour chaque combustible brûlé visé à la colonne 1 ou, si le combustible n’y est pas visé, celui fixé par un organisme reconnu à l’échelle internationale comme compétent pour établir des facteurs d’émissions par défaut pour les combustibles, et la mention du nom de cet organisme,

2. if the fuel’s type is set out in column 1 of the applicable table to Schedule 5, its default CO emission factor as set out in column 3 and, if that fuel’s type is not so set out, the default CO emission factor for that fuel’s type established by a body that is internationally recognized as being competent to establish default CO emission factors for fuels and a statement that indicates the name of the body, and


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1. Afin de remplir les objectifs fixés à l'article 2, le programme de recherche sur les piles à combustible et l'hydrogène 2 peut financer les activités de recherche et de développement qui relèvent des niveaux de maturité technologique allant de 2 à 6.

1. In order to fulfil the objectives set out in Article 2, the Fuel Cells and Hydrogen 2 research programme may fund the research and development activities comprising the Technology Readiness Levels from 2 to 6.


La recherche et l'innovation donneront les moyens de diminuer la dépendance de l'Union vis-à-vis des combustibles fossiles et l'aideront à respecter ses objectifs en matière d'énergie et de changement climatique fixés pour 2020 (10 % des combustibles utilisés dans les transports devront être renouvelables et les émissions de gaz à effet de serre devront être réduites de 20 %).

Research and innovation will provide the means to reduce the Union's dependency on fossil fuels and contribute to meeting its energy and climate change policy targets for 2020 (10 % of transport fuels from renewables and a 20 % reduction of greenhouse gases emissions).


La directive actuelle sur la teneur en soufre des combustibles marins fixe des limites pour le soufre pour les navires au port (0,1%) et pour les navires à passagers (1,5%) supérieures à celles qui ont été convenues précédemment au sein de l'OMI.

The current directive on the sulphur content of marine fuels contains, over and above the limits agreed earlier in the IMO, sulphur limits for ships in port (0.1%) and for vessels engaging in regular passenger transport (1.5%).


Dans le cas des installations de combustion utilisant des combustibles solides produits dans le pays qui ne peuvent respecter les valeurs limites d’émission pour le dioxyde de soufre, visées à l’article 30, paragraphes 2 et 3, en raison des caractéristiques desdits combustibles, les États membres peuvent en lieu et place appliquer, jusqu’au 31 décembre 2017 au plus tard, les taux minimaux de désulfuration fixés à l’annexe V, partie 5, conformément aux règles en matière de respect de ces taux énoncées à la partie 6 de cette annexe et m ...[+++]

For combustion plants firing indigenous solid fuel, which cannot comply with the emission limit values for sulphur dioxide referred to in Article 30(2) and (3) due to the characteristics of this fuel, Member States may instead apply, until 31 December 2017 at the latest, the minimum rates of desulphurisation set out in Part 5 of Annex V, in accordance with the compliance rules set out in Part 6 of that Annex and with prior validation by the competent authority of the technical report referred to in Article 72(4)(a).


Dans le cas des installations de combustion utilisant des combustibles solides produits dans le pays qui ne peuvent respecter les valeurs limites d'émission pour le dioxyde de soufre, visées à l'article 30, paragraphes 2 et 3, en raison des caractéristiques desdits combustibles, les États membres peuvent appliquer en lieu et place les taux minimaux de désulfuration fixés à l'annexe V, partie 5, conformément aux règles en matière de respect de ces taux énoncées à la partie 6 de cette annexe.

For combustion plants firing indigenous solid fuel, which cannot comply with the emission limit values for sulphur dioxide referred to in Article 30(2) and (3) due to the characteristics of this fuel, Member States may apply instead the minimum rates of desulphurisation set out in Part 5 of Annex V, in accordance with the compliance rules set out in Part 6 of that Annex.


Dans l'ensemble, notre analyse indique qu'en 2006, les réductions d'émissions depuis 1990 résultant de l'efficacité énergétique, des carburants à faible indice de carbone et des réductions des émissions de gaz à effet de serre autres que le CO2 ont atteint environ 265 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, à raison de 40 p. 100 pour l'efficacité énergétique, d'environ 30 p. 100 pour les combustibles à faible teneur en carbone, soit 20 p. 100 pour le gaz dit sans résidu et environ 10 p. 100 pour les énergies renouvelables et les autres combustibles à faible teneur en carbone, et de 30 p. 100 pour les émissions plus faibles de ga ...[+++]

Overall, our analysis suggests that in round terms in 2006, emission reductions since 1990 due to energy efficiency, lower carbon fuels, and reductions in emissions of greenhouse gases other than CO amounted to some 265 million tonnes of carbon dioxide per year, of which improvements in energy efficiency contributed about 40%, lower carbon fuels about 30% made up of 20% from the so-called dust-free gas and about 10% from renewables and other low carbon fuels and 30% due to lower emissions of greenhouse gases other than CO. Along with having various other policies and measures, the U.K. aims to reduce its emissions further in order to mee ...[+++]


w