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Agitateur de manche
Branleur de manche
Castille-La Manche
Commande cyclique de variation de pas
Communauté autonome de Castille et Manche
Fixe-manche
Liaison fixe Trans-Manche
Liaison fixe sous la Manche
Liaison fixe trans-Manche
Liaison trans-Manche
Lien fixe Trans-Manche
Manche
Manche blanche
Manche cyclique
Manche de variation cyclique
Manche fixe de sortie d'air
Manche nulle
Manche sans point
Manche sans points
Manche à balai
Oscillateur de manche à balai
Secoueur de manche
Tunnel sous la Manche
Vibreur de manche

Vertaling van "fixe-manche " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


liaison fixe sous la Manche | liaison fixe trans-Manche

Channel fixed link


liaison fixe Trans-Manche | lien fixe Trans-Manche

fixed cross-Channel link


manche fixe de sortie d'air

fixed exhaust ventilator cowl


oscillateur de manche à balai | secoueur de manche | vibreur de manche | branleur de manche | agitateur de manche

stick shaker | shaker


liaison trans-Manche [ tunnel sous la Manche ]

cross-channel connection [ channel tunnel | Eurotunnel ]


commande cyclique de variation de pas | manche | manche cyclique | manche à balai | manche de variation cyclique

control stick | cyclic control stick | cyclic lever | cyclic pitch control stick | cyclic stick | azimuth control | azimuth stick | control column | cyclic | cyclic control | cyclic pitch control | cyclic pitch stick | cyclic stick control | stick


manche blanche [ manche nulle | manche sans point | manche sans points ]

blank end [ scoreless end ]




Castille-La Manche [ Communauté autonome de Castille et Manche ]

Castile-La Mancha [ Autonomous Community of Castile-La Mancha | La Mancha ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(3) Les ouvertures des manches à air sont munies de dispositifs de fermeture étanches aux intempéries qui sont fixés de manière permanente aux manches à air.

(3) Ventilator openings shall have permanently attached weathertight means of closing.


(5) En ce qui concerne les chaudières chauffées au mazout et les appareils à mazout, il devra être possible de diriger la mousse soit, au moyen de tuyaux de distribution fixes, sur le plafond de ballast sous les chaudières, soit, au moyen d’une manche et d’un ajutage, sur certains points situés au-dessus des tôles de parquet, par exemple les façades de chaudière et les appareils à mazout; les tuyaux de distribution seront en acier, galvanisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

(5) The arrangements for distributing foam in connection with oil-fired boilers and oil fuel units, shall be such that it can be directed at will either onto the tank top beneath the boiler by means of the fixed distribution pipes, or by hose and nozzle to such places above the floor plates as boiler fronts and oil fuel units; the distribution pipes shall be of steel, galvanized inside and outside.


Bruxelles, le 29 septembre 2011 – La Commission européenne a lancé des procédures d'infraction contre la France et le Royaume-Uni car ils n'ont pas mis en œuvre des législations qui établiraient les conditions pour un marché ouvert des services ferroviaires sur la liaison fixe sous la Manche.

Brussels, 29 September 2011 - The European Commission has launched infringement proceedings against France and the United Kingdom over their failure to implement legislation to open the market for rail services in the Channel Fixed Link.


Des lettres de mise en demeure portant sur des infractions similaires ont été envoyées en 2008 à 24 États membres, dont la France et le Royaume-Uni, pour défaut de mise en œuvre correcte du premier paquet ferroviaire. Cependant, elles n'englobaient pas la mise en œuvre de la législation pour la liaison fixe sous la Manche.

Letters of formal notice raising similar infringements were sent in 2008 to 24 Member States, including France and the United Kingdom for failure to properly implement the first railway package, however those letters did not address the implementation of the legislation in relation to the Channel Fixed Link.


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L’annexe VI de la convention MARPOL fixe des limites de soufre plus rigoureuses pour les combustibles marins dans les zones de contrôle des émissions de l’oxyde de soufre (SOx) qui, dans l’UE, se trouvent dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.

Annex VI to MARPOL introduces stricter sulphur limits for marine fuel in sulphur oxide emission control areas (SOx-ECAS) which, in the EU, are found in the Baltic and North Seas and the English Channel.


3. Lorsque les informations disponibles sont insuffisantes pour fixer les TAC conformément à l'article 8, les TAC pour les stocks de cabillaud de la mer du Nord, du Skagerrak et de la Manche orientale sont fixés en appliquant mutatis mutandis les paragraphes 1 et 2 du présent article, à moins qu'un niveau de TAC différent ne soit convenu à l'issue des consultations avec la Norvège".

3. Where there is insufficient information to set the TACs in accordance with Article 8, the TACs for the cod stock in the North Sea, the Skagerrak and the eastern Channel shall be set by applying mutatis mutandis paragraphs 1 and 2 of this Article, unless consultations with Norway result in agreement on a different level of the TAC’.


Le considérant 6 de la proposition de règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 423/2004 en ce qui concerne la reconstitution des stocks de cabillaud dans les zones du Kattegat, de la mer du Nord, du Skagerrak et de la Manche orientale, ainsi qu'à l'ouest de l'Écosse, dans la mer d'Irlande et la mer Celtique, prévoit qu'un total admissible des capture (TAC) est fixé d'une façon cohérente, même sur la base de données insuffisantes.

Recital 6 of the proposal for a Council Regulation amending Regulation (EC) No 423/2004 as regards the recovery of cod stocks in the Kattegat, the North Sea, the Skagerrak and the eastern Channel, as well as to the west of Scotland, in the Irish Sea and the Celtic Sea, provides for a total allowable catch (TAC) to be set in a consistent manner even under data poor conditions.


C’est la raison pour laquelle la proposition fixe deux limites pour le soufre contenu dans les combustibles marins: une limite de 1,5% pour tous les navires croisant en mer Baltique, en mer du Nord et dans la Manche et pour tous les navires à passagers dans l’Union européenne et une limite de 0,1% pour les navires à quai dans les ports de l’UE.

The proposal therefore sets two limits for sulphur in marine fuels: a limit of 1.5% for all ships in the Baltic Sea, the North Sea and the Channel and for all passenger ships throughout the European Union and a limit of 0.1% for vessels at berth in EU ports.


C’est la raison pour laquelle nous sommes favorables aux mesures tendant à limiter la teneur en soufre maximale pour les fuels marins utilisés dans la Mer du Nord, la Manche et la Mer Baltique, parce qu’elles s’inscrivent dans le cadre des plafonds fixés par la convention OMI/MARPOL.

That is why we are in favour of the measures to limit the maximum sulphur content of marine fuels used in the North Sea, the English Channel and the Baltic Sea as they are in line with the ceilings laid down by the IMO/Marpol Convention.


ANNEXE I LISTE DES PROJETS HAUTEMENT PRIORITAIRES DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ADOPTES PAR LE CONSEIL EUROPEEN Projets Pays concernés - TGV/transport combiné Nord-Sud I/A/D Axe du Brenner Vérone-Munich-Nuremberg -Erfurt-Halle/Leipzig-Berlin - TGV (Paris)-Bruxelles-Cologne-Amsterdam-Londres Les tronçons concernés du projet sont les suivants : Belgique : frontière F/B-Bruxelles-Liège-frontière B/D, B Bruxelles-frontière B/NL Royaume-Uni : Londres-accès tunnel sous la Manche UK Pays-Bas : frontière B/NL-Rotterdam-Amsterdam NL Allemagne : Aix-la-Chapelle(1) Cologne-Rhin/Main D - TGV Sud Madrid-Barcelone-Perpignan-Montpellier E/F Madrid-Vitoria-Dax E/F - TGV Est Les tronçons concernés du projet sont les suivants(2) Paris-Metz-Strasbourg-Appenw ...[+++]

ANNEX I LIST OF HIGH PRIORITY TRANSPORT PROJECTS ADOPTED BY THE EUROPEAN COUNCIL Projects Countries involved - High Speed Train Combined Transport North South I/A/D Brenner axis Verona-M?nchen- -N?rnberg-Erfurt-Halle/Leipzig-Berlin - High Speed Train Paris-Bruxelles-K?ln-Amsterdam-London The following sections of the project are included Belgium: F/B border-Bruxelles-Li?ge-B/D border B Bruxelles-B/NL border United Kingdom: London-Channel Tunnel Acces UK Netherlands: B/NL border-Rotterdam-Amsterdam NL Germany: Aachen(1)-Cologne-Rhein/Main D - High Speed Train South Madrid-Barcelona-Perpignan-Montpellier E/F Madrid-Vitoria-Dax E/F - High Speed Train East The following sections of the project are included(2) Paris-Metz-Strasbourg-Appenweier-Ka ...[+++]




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fixe-manche ->

Date index: 2021-12-22
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