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Agent de relance
Agente de relance
Effort budgétaire
Fonds de relance économique Inc.
Fonds de relance économique Inc.
Livre rouge
Mesure de relance
Mécanisme de relance
Ordonnanceur
Ordonnanceuse
Relance
Relance budgétaire
Relance budgétaire excluant la création monétaire
Relance budgétaire non accompagnée
Relance budgétaire sans accompagnement monétaire
Relance budgétaire sans création monétaire
Relance de l'activité économique
Relance de l'économie
Relance de service
Relance par voie budgétaire
Relance économique
Retour
Retour de service

Vertaling van "fixe la relance " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
relance budgétaire non accompagnée [ relance budgétaire sans accompagnement monétaire | relance budgétaire sans création monétaire | relance budgétaire excluant la création monétaire ]

non-accommodated fiscal stimulus


effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire

budgetary effort | budgetary impulse | fiscal effort | fiscal stimulus | fiscal stimulus effort


plan de réhabilitation et de la relance des économies des pays affectés par la famine | plan de réhabilitation et de relance des pays africains les plus affectés par la sécheresse

Plan for the rehabilitation and revival of the economies of famine-stricken countries | Plan to restore and revitalise the African countries most affected by drought


relance de l'activité économique | relance de l'économie

stimulation of the economy


mécanisme de relance | mesure de relance

follow-up method


retour de service | relance de service | retour | relance

service return | return of service | return of serve | return


agent de relance | agente de relance | ordonnanceur | ordonnanceuse

expeditor


Fonds de relance économique Inc. [ Fonds de relance économique Inc. (FCT) ]

Working Ventures Economic Fund Inc. [ Working Ventures Economic Fund Inc. (CFL) ]


Pour la création d'emplois, pour la relance économique : le plan d'action libéral pour le Canada [ Pour la création d'emplois, pour la relance économique | Livre rouge ]

Creating Opportunity: the Liberal Plan for Canada [ Creating Opportunity | Red Book ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
111. est d'avis qu'un cadre précis à l'horizon 2030 qui fixe des objectifs contraignants en matière d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique stimulera les investissements dans les technologies innovantes, encouragera la recherche-développement et mobilisera les investissements privés, ce qui, couplé au soutien public, devrait apporter l'impulsion économique indispensable à la relance de l'économie en général et donner lieu à davantage de compétitivité, de croissance et d'emplois de qualité qui ne peuvent pas être délocalis ...[+++]

111. Believes that a clear 2030 framework setting binding targets for renewable energy and energy efficiency will spur investment in innovative technologies, incentivise RD and drive private investment, which, coupled with public support, will provide a much-needed economic stimulus to boost the wider economy, leading to increased competitiveness, growth and high-quality jobs that cannot be relocated outside the Union; considers that such increased investment will result in lower production costs for European industry through increased energy and resource efficiency, and reduce vulnerability to world energy price fluctuations, thus in t ...[+++]


– (PT) Je pense que le programme de travail de la Commission pour 2011 est ambitieux dans la mesure où il s’est fixé pour principal objectif la relance économique de l’Europe grâce aux priorités politiques de la stratégie «Europe 2020», du budget dans le cadre du plan financier pluriannuel de 2011, des nouvelles mesures en matière de financement et de dépenses, et de la nouvelle décision sur les «ressources propres». Ce programme reflète ainsi la crainte que le financement conditionnel n’aggrave la situation des économies nationales plus faibles et qu’il n’ait pas l’effet pré ...[+++]

– (PT) I believe the Commission’s Work Programme for 2011 to be ambitious, having European economic recovery as its main objective, through the political priorities of the EU 2020 Strategy together with the budget within the 2011 multi-annual financial framework, with its new funding and expenditure measures, with a new decision on ‘own resources’, demonstrating the concern that conditional funding may aggravate the situation of the weaker national economies and not have the desired effect of the EU 2020 Strategy, which is to re-launch the economy.


Le rapport prévoit la création d’un instrument essentiel pour financer et mettre en œuvre des projets dans le secteur de l’énergie, qui contribueront à la relance économique en des temps difficiles, et permettront d’achever le marché intérieur de l’énergie et d’atteindre les objectifs climatiques et énergétiques que l’Union européenne s’est fixés pour 2020.

The report provides an important instrument for financing and implementing projects in the energy sector that will aid economic recovery at difficult times and help to complete the internal energy market and attain the climate and energy targets set by the European Union for 2020.


148. estime que la capacité de la politique de cohésion à établir un lien entre la relance et la croissance à long terme découle de ses trois grandes caractéristiques: elle fixe des orientations stratégiques qui conditionnent le transfert des ressources et sont contraignantes pour les États membres comme pour les régions; elle laisse aux États membres et aux régions une marge de manœuvre leur permettant d'adapter les interventions aux particularités locales; et elle dispose de moyens de contrôle et de soutien en matière de poursuite ...[+++]

148. Considers that the strength of cohesion policy in linking recovery to long-term growth comes from its three basic characteristics: it sets strategic guidelines that are conditions for resources to be transferred, which are binding on both Member States and regions; it leaves space for Member States and regions to tailor interventions to local specificities; and it has the capacity to monitor and support in pursuit of goals;


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Dans ce contexte, il y a lieu de procéder à une évaluation approfondie des mesures de sauvetage et de relance. L'efficacité des aides d'État doit être évaluée rigoureusement par rapport aux objectifs fixés, notamment pour ce qui est de la relance verte et de l'investissement dans l'innovation.

In view of this a thorough evaluation of the rescue and recovery package is needed. The effectiveness of the state aid measures must be measured carefully against the set objectives, in particular those of green recovery and investment in innovation.


L'objectif relatif à l'accès à l'internet rapide et ultrarapide a été fixé en raison du rôle central que jouera celui-ci pour la relance économique et la fourniture d'une plateforme de soutien à l'innovation dans tous les secteurs économiques, comme ce fut le cas auparavant pour l'électricité et le transport.

The target for fast and ultra-fast internet access was chosen because of the central role it will play in economic recovery and in providing a platform to support innovation throughout the economy, as electricity and transport did in the past.


Compte tenu de ces préoccupations, le Conseil européen des 11 et 12 décembre 2008 a approuvé dans ses conclusions un plan européen pour la relance économique (le «plan de relance»), présenté par la Commission le 26 novembre 2008, qui fixe les modalités de la coordination des politiques des États membres et de l’Union européenne et donne une nouvelle impulsion à l’économie européenne, ciblée sur les objectifs à long terme de la Communauté.

In light of these concerns, the European Council of 11 and 12 December 2008 endorsed in its conclusions the European Economic Recovery Plan (Recovery Plan), presented by the Commission on 26 November 2008, which sets out how Member States and the European Union can coordinate their policies and provide new stimulus to the European economy, targeting that stimulus to the Community’s long-term objectives.


Pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le plan de relance et atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, à savoir protéger les citoyens et veiller à ce que la crise ne détourne pas l'attention de l'UE de ses intérêts à plus long terme et de la nécessité d'investir dans son avenir, il convient d'établir un lien étroit entre les mesures budgétaires de relance et les actions relevant des quatre domaines prioritaires de la stratégie de Lisbonne (personnes, entreprises, infrastructures et énergie, recherche et innovation), comme décrit dans le présent chapitre.

In order to produce maximum benefits and achieve the Recovery Plan's aims of protecting people and preventing the crisis from deflecting attention from the EU's longer-term interests and the need to invest in its future, there should be a close connection between the fiscal stimulus and actions in the four priority areas of the Lisbon Strategy (people, business, infrastructure and energy, research and innovation), as outlined in this section.


Lors du Conseil européen du printemps 2005, les chefs d’État et de gouvernement ont renforcé la stratégie de Lisbonne en inaugurant un nouveau partenariat pour la croissance et l’emploi destiné à relancer l’objectif de Barcelone, qui fixe à 3 % la part du produit intérieur brut (PIB) qui devrait être consacrée à la recherche en 2010, contre 1,9 % aujourd’hui.

At the Spring European Council 2005, the heads of State and government reinforced the Lisbon Strategy with a new partnership for growth and employment, re-boosting the Barcelona objective of dedicating 3% of its Gross Domestic Product (GDP) to research in 2010 compared with 1.9% today.


Elle a également montré que la plupart des pays sont en train de mettre en place des mesures de relance des investissements dans la recherche et que nombre d'entre eux ont fixé des objectifs nationaux cohérents avec l'objectif européen de 3%.

It revealed that most countries are already taking measures to boost investment in research, and that many have set national targets in line with the European 3% objective.


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