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..enseignement secondaire technique du deuxième cycle
2G
Auditeur auxiliaire
Auditrice auxiliaire
Autre auditeur
Autre auditrice
Autre vérificateur
Autre vérificatrice
Commission économique et financière
Deuxième
Deuxième Commission
Deuxième affrontement d'un programme double
Deuxième auditeur
Deuxième auditrice
Deuxième génération
Deuxième joueur
Deuxième joueuse
Deuxième match d'un programme double
Deuxième partie d'un programme double
Deuxième rencontre d'un programme double
Deuxième rév
Deuxième réviseur
Deuxième réviseure
Deuxième réviseuse
Deuxième vérificateur
Deuxième vérificatrice
GNSS de deuxième génération
GNSS-2
Réviseur auxiliaire
Réviseure auxiliaire
Réviseuse auxiliaire
Seconde génération
Système mobile de deuxième génération
Système mobile de seconde génération
Technologie 2G
Technologie de deuxième génération
Technologie de seconde génération
Vérificateur auxiliaire
Vérificatrice auxiliaire

Vertaling van "financières de deuxième " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission économique et financière | Deuxième Commission

Economic and Financial Committee | Second Committee


deuxième vérificateur | deuxième vérificatrice | deuxième auditeur | deuxième auditrice | deuxième réviseur | deuxième réviseuse | deuxième réviseure | vérificateur auxiliaire | vérificatrice auxiliaire | auditeur auxiliaire | auditrice auxiliaire | réviseur auxiliaire | réviseuse auxiliaire | réviseure auxiliaire

secondary auditor


deuxième auditeur [ deuxième auditrice | autre auditeur | autre auditrice | auditeur auxiliaire | auditrice auxiliaire | deuxième vérificateur | deuxième vérificatrice | autre vérificateur | autre vérificatrice | vérificateur auxiliaire | vérificatrice auxiliaire | deuxième réviseur | deuxième rév ]

secondary auditor [ other auditor ]


vaccination par le vaccin contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin acellulaire contre la coqueluche (DTCa), deuxième dose

Second DTaP vaccination


..deuxième cycle de l'enseignement secondaire technique | ..enseignement secondaire technique du deuxième cycle | enseignement secondaire technique,deuxième cycle

senior secondary technical education


GNSS de deuxième génération | système de navigation et de positionnement par satellites de deuxième génération | système global de navigation par satellite de deuxième génération | GNSS-2 [Abbr.]

second generation satellite navigation and positioning system | GNSS-2 [Abbr.]


deuxième partie d'un programme double [ deuxième match d'un programme double | deuxième rencontre d'un programme double | deuxième affrontement d'un programme double ]

nightcap


Liste des renvois au deuxième interrogatoire effectué par un agent d'immigration [ Liste des renvois au deuxième interrogatoire par un agent d'immigration | Liste des renvois au deuxième interrogatoire effectué par l'Immigration | Liste des renvois au deuxième interrogatoire par l'Immigration ]

Immigration Referral List [ Immigration Secondary Referral List ]


deuxième génération | 2G | seconde génération | technologie de deuxième génération | technologie de seconde génération | technologie 2G | système mobile de deuxième génération | système mobile de seconde génération

second generation | 2G | second generation wireless technology | 2G wireless technology | second generation technology | 2G technology | second generation wireless system | 2G wireless system | second generation wireless | 2G wireless | second generation system | 2G system


deuxième joueur | deuxième joueuse | deuxième

second | second player
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En vertu de la directive IRP, les fonds de pension font partie des institutions financières du deuxième pilier. Or, les régimes de retraite sont des systèmes sociaux et relèvent de la législation sociale nationale et du droit du travail.

According to the IORP Directive, pension funds are second-pillar financial institutions, yet pension schemes are social schemes and are based on national social legislation and labour law.


L’agence reçoit des subventions inscrites au budget général des Communautés européennes, prélevées sur les dotations financières du deuxième programme de santé publique 2008-2013 adopté par la décision no 1350/2007/CE, du programme des consommateurs pour 2007-2013 adopté par la décision no 1926/2006/CE, du règlement du Parlement européen et du Conseil sur la normalisation européenne et des mesures de formation en matière de sécurité alimentaire couvertes par le règlement (CE) no 882/2004, la directive 2000/29/CE, la décision C(2012) 1548 et le règlement (CE) no 1905/2006».

The Agency shall receive subsidies entered in the general budget of the European Communities from the funds allocated to the second Public Health Programme 2008-2013 as adopted by Decision No 1350/2007/EC, the Consumer programme for 2007-2013 as adopted by Decision No 1926/2006/EC, the Regulation of the European Parliament and of the Council on European standardisation and the food safety training measures covered by Regulation (EC) No 882/2004, Directive 2000/29/EC, Decision C(2012)1548 and Regulation (EC) No 1905/2006’.


32. relève qu'il y a lieu de prévenir des changements rapides dans la répartition des ressources financières du deuxième pilier, étant donné que les États membres souhaitent de la continuité dans la planification financière et de la fiabilité; soutient donc l'adoption d'une approche pragmatique, à savoir le maintien des critères de répartition actuels dans le deuxième pilier; fait en outre observer que son "verdissement" doit être proportionné au développement des zones rurales;

32. Notes that abrupt changes in the allocation of second-pillar funding should be avoided, as Member States expect continuity of financial planning and reliability; supports, therefore, the pragmatic approach of maintaining the current distribution criteria under the second pillar; points out, furthermore, that its ‘greening’ must be carried out in proportion to the development of rural areas;


si un nouvel observateur acquiert le statut de membre, il paie la contribution financière qu’il aurait payée en qualité de membre fondateur pour la première année de l’ERIC EATRIS; après la première année d’adhésion, il paie la contribution financière fixée pour la deuxième année de l’ERIC EATRIS, et ainsi de suite; si le nouveau membre va jusqu’au terme d’une période de cinq ans, la contribution financière payée en qualité d’observateur lui est remboursée;

if a new Observer becomes a Member it pays the financial contribution it would have paid as a Founding Member in EATRIS ERIC year one; after accession year one it pays the financial contribution set for EATRIS ERIC year two etc.; if the new Member completes a five-year term, the Observer financial contribution shall be refunded;


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Évidemment, ce budget a été élaboré par le Conseil sur la base d’un certain nombre de principes: respecter les perspectives financières 2007-2013, garantir une bonne gestion financière et, deuxième principe important, garantir des marges suffisantes pour faire en sorte de dégager et de rendre crédibles et réelles les diverses positions politiques de l’Union européenne.

Obviously, the Council has prepared this budget on the basis of a number of principles: the need to respect the financial perspective 2007-2013 and guarantee sound financial management and – and this is a second important principle – the need to guarantee sufficient margins so as to be able to extract the various political positions of the European Union and make them real and credible.


J’avais ouvert ce débat sous la Présidence espagnole à Madrid, au Conseil informel, en présentant l’idée d’une boîte à outils pour la prévention des crises dans le secteur bancaire et financier avec deux idées simples: la prévention coûte toujours moins cher que la réparation – c’est vrai pour l’environnement, c’est vrai pour les crises financières –; la deuxième idée simple c’est que les contribuables ne doivent plus être en première ligne, il faut que les banques paient pour les banques.

I opened this debate under the Spanish Presidency in Madrid at an informal Council meeting, when I presented the idea of a toolbox for preventing crises in the banking and financial sector with two simple ideas. The first is that prevention is always cheaper than the cure – that is true for the environment and for financial crises as well – while the second simple idea is that taxpayers should no longer be in the front line, because the banks should pay for the banks.


L’agence reçoit des subventions inscrites au budget général des Communautés européennes, prélevées sur les dotations financières du deuxième programme de santé publique 2008-2013 adopté par la décision no 1350/2007/CE, du programme des consommateurs pour 2007-2013 adopté par la décision no 1926/2006/CE et des mesures de formation en matière de sécurité alimentaire couvertes par le règlement (CE) no 882/2004 et la directive 2000/29/CE».

The Agency shall receive subsidies which shall be entered in the general budget of the European Communities from the funds allocated to the second Public Health Programme 2008-2013 as adopted by Decision No 1350/2007/EC, the Consumer programme for 2007-2013 as adopted by Decision No 1926/2006/EC and the food safety training measures covered by Regulation (EC) No 882/2004 and Directive 2000/29/EC’.


L'article 47, paragraphe 2, deuxième alinéa, premier et deuxième tirets, du règlement (CE) no 1257/1999 fixe le taux de participation financière de la Communauté dans les zones ne relevant ni l'objectif no 1 ni de l'objectif no 2.

Article 47(2), second subparagraph, first and second indent, of Regulation (EC) No 1257/1999 lays down the Community contribution rate in the areas outside Objective 1 and 2.


Le résultat globalement négatif enregistré aujourd'hui ne signifie pas nécessairement l'échec de la Convention car sans elle la situation aurait été probablement pire; le groupe ACP estime que Lomé a globalement amélioré le sort de ses membres., l'enveloppe financière du deuxième protocole de Lomé IV correspond à la distribution de 20 écus à chacun des 600 millions d'habitants des pays ACP.

The globally negative result registered at present does not necessarily mean that the Convention has been a failure: without it the situation would probably have been worse. The ACP Group considers that Lomé has, on the whole, improved the situation of its members. The budget for the second protocol to Lomé IV represents the equivalent of ECU 20 for each of the 600 million inhabitants of the ACP countries.


Le Conseil examine les incidences financières de ces mesures et techniques et s'emploie à promouvoir et à faciliter l'apport de ressources financières adéquates , selon qu'il convient , par des sources telles que les institutions financières internationales et le deuxième compte du Fonds commun quand il sera créé .

THE COUNCIL SHALL CONSIDER THE FINANCIAL IMPLICATIONS OF SUCH MEASURES AND TECHNIQUES AND SEEK TO PROMOTE AND FACILITATE THE PROVISION OF ADEQUATE FINANCIAL RESOURCES , AS APPROPRIATE , FROM SUCH SOURCES AS INTERNATIONAL FINANCIAL INSTITUTIONS AND THE SECOND ACCOUNT OF THE COMMON FUND WHEN ESTABLISHED .


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