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Audit des états financiers
Cours d'eau non soumis aux marées
IFDS
Intermédiaire financier directement soumis
Médicament de prescription
Médicament soumis à prescription
Médicament soumis à prescription médicale
Problème financier
Produit chimique soumis à la procédure CIP
Produit chimique soumis à la procédure PIC
Section Intermédiaires financiers directement soumis
Soumis à l'action de l'incendie
Soumis à l'action des flammes
Soumis à l'action du feu
Sous l'influence du feu
être soumis au visa du contrôleur financier

Vertaling van "financier ou soumis " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Section Intermédiaires financiers directement soumis

Directly Subordinated Financial Intermediaries Section


intermédiaire financier directement soumis [ IFDS ]

financial intermediary directly subordinated


intermédiaire financier soumis à une surveillance instituée par une loi spéciale | intermédiaire financier soumis à une surveillance prudentielle

financial intermediary supervised under special legislation | financial intermediary subject to supervision under special legislation | financial intermediary subordinated to prudential supervision




être soumis au visa du contrôleur financier

be subject to the approval of the financial controller


soumis à l'action du feu | soumis à l'action des flammes | soumis à l'action de l'incendie | sous l'influence du feu

under fire exposure | under fire conditions


produit chimique soumis à la procédure CIP | produit chimique soumis à la procédure PIC

chemical subject to the PIC procedure


médicament de prescription | médicament délivré uniquement sur prescription médicale | médicament soumis à prescription | médicament soumis à prescription médicale

ethical drug | medicinal product subject to medical prescription | prescription drug | prescription medicine | prescription only medicine | prescription-only medicinal product | Rx drug | POM [Abbr.]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Les chefs des délégations de l’Union qui agissent en tant qu’ordonnateurs subdélégués conformément à l’article 56, paragraphe 2, du règlement financier sont soumis à la charte prévue par la Commission pour la mise en œuvre des tâches de gestion financière qui leur sont confiées par subdélégation.

2. Heads of Union delegations acting as authorising officers by subdelegation in accordance with Article 56(2) of the Financial Regulation shall be subject to the charter provided by the Commission for the implementation of the financial management tasks subdelegated to them.


Les chefs des délégations de l’Union qui agissent en tant qu’ordonnateurs subdélégués conformément à l’article 56, paragraphe 2, du règlement financier sont soumis aux règles internes de la Commission pour la mise en œuvre des tâches de gestion financière qui leur sont confiées par subdélégation.

Heads of Union delegations acting as authorising officers by subdelegation in accordance with the second paragraph of Article 56(2) of the Financial Regulation shall be subject to the internal rules of the Commission for the implementation of the financial management tasks subdelegated to them.


3. Les chefs des délégations de l’Union qui agissent en tant qu’ordonnateurs subdélégués conformément à l’article 56, paragraphe 2, du règlement financier sont soumis au code de normes professionnelles de la Commission visé au paragraphe 2 du présent article pour la mise en œuvre des tâches de gestion financière qui leur sont confiées par subdélégation.

3. Heads of Union delegations acting as authorising officers by subdelegation in accordance with the second paragraph of Article 56(2) of the Financial Regulation shall be subject to the Commission code of professional standards referred to in paragraph 2 of this Article for the implementation of the financial management tasks subdelegated to them.


11. préconise que les instruments financiers soient soumis à une reddition de comptes ainsi qu'à des procédures de contrôle et d'audit minutieuses, sans pour autant que de nouvelles exigences viennent annihiler l'un des principaux atouts des instruments renouvelables; souligne, à cet égard, la nature spécifique des instruments financiers de la politique de cohésion, qui financent généralement des projets dans les régions moins développées et les régions soumises à des d ...[+++]

11. Calls for use of the financing instruments to be subject to thorough reporting, monitoring and auditing processes, without, however, cancelling out the central advantage of revolving funding through the imposition of new and additional requirements; highlights, in this connection, the specific nature of financial instruments in cohesion policy, which generally finance projects in less-developed regions and regions facing economic difficulties, with the aim of improving situations of market failure and sub-optimal investment, meaning that they do not focus solely on short-term profitability but also on high socio-economic benefits;


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2. Les chefs des délégations de l’Union qui agissent en tant qu’ordonnateurs subdélégués conformément à l’article 56, paragraphe 2, du règlement financier sont soumis à la charte prévue par la Commission pour la mise en œuvre des tâches de gestion financière qui leur sont confiées par subdélégation.

2. Heads of Union delegations acting as authorising officers by subdelegation in accordance with Article 56(2) of the Financial Regulation shall be subject to the charter provided by the Commission for the implementation of the financial management tasks subdelegated to them.


Les chefs des délégations de l’Union qui agissent en tant qu’ordonnateurs subdélégués conformément à l’article 56, paragraphe 2, du règlement financier sont soumis aux règles internes de la Commission pour la mise en œuvre des tâches de gestion financière qui leur sont confiées par subdélégation.

Heads of Union delegations acting as authorising officers by subdelegation in accordance with the second paragraph of Article 56(2) of the Financial Regulation shall be subject to the internal rules of the Commission for the implementation of the financial management tasks subdelegated to them.


28. estime qu'il serait nécessaire, tout en tenant compte des différents modèles juridiques et économiques existants, d'harmoniser le contenu et le détail des règles communautaires relatives aux conflits d'intérêts afin que les différents types d'établissements financiers soient soumis à des règles similaires, en vertu desquelles ils doivent appliquer les dispositions de la MiFiD, de la directive sur les "fonds propres réglementaires", de la directive UCITS ou Solvabilité II.

28. Takes the view that, while taking into account the different existing legal and economic models, it is necessary to harmonise the content and detail of Community rules on conflicts of interest in order to ensure that the various kinds of financial institutions are subject to similar rules, under which they must apply the provisions of MiFID, the CRD, the UCITS Directive or Solvency II.


Lors du sommet de Washington qui s’est tenu le 15 novembre 2008, les dirigeants du G20 ont approuvé un plan d’action visant à réformer les marchés financiers mondiaux selon cinq principes communs: i) renforcer la transparence et la responsabilité des marchés financiers et harmoniser les incitations afin d’éviter les prises de risques excessives; ii) renforcer les régimes de régulation, le contrôle prudentiel et la gestion des risques, et garantir que tous les marchés, produits et acteurs financiers soient ...[+++]

At the Washington Summit of 15 November 2008, the leaders of the G-20 approved an action plan to reform global financial markets following five common principles: (i) strengthening transparency and accountability of financial markets and align incentives in order to avoid excessive risk-taking; (ii) strengthen regulatory regimes, prudential oversight, and risk management, and ensure that all financial markets, products and participants are regulated or subject to oversight, as appropriate to their circumstances; (iii) promote the integrity of financial markets by bolstering investor and consumer protection, avoiding conflicts of intere ...[+++]


Les projets auxquels il est envisagé d'accorder un soutien financier sont soumis à la procédure prévue à l'article 11.

Projects considered for financial support shall be subject to the procedure set out in Article 11.


Les projets auxquels il est envisagé d'accorder un soutien financier sont soumis à la procédure prévue à l'article 11, paragraphes 2 à 3 bis.

Projects considered for financial support shall be subject to the procedure set out in Article 11(2) to (3a) .


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