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Assainir les finances
Assainir les finances publiques
Caractère durablement sain des finances publiques
Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique
Code de valeurs et d'éthique du secteur public
EUROSAI
Finances publiques
Finances publiques saines
INTOSAI
Lignes di
Manuel de statistiques de finances publiques 2001
SFP 2001
Situation durablement saine des finances publiques
Situation saine des finances publiques
Viabilité budgétaire
Viabilité de la situation budgétaire
Viabilité des finances publiques

Vertaling van "finances publiques doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
caractère durable de la situation des finances publiques | caractère durablement sain des finances publiques | caractère soutenable de la situation des finances publiques | situation durablement saine des finances publiques

sustainable government financial position




Code de valeurs et d'éthique du secteur public [ Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique | Code régissant les conflits d'intérêts et l'après-mandat s'appliquant à la fonction publique | Lignes directrices auxquelles les fonctionnaires doivent se conformer en cas de conflits d'intérêts | Lignes di ]

Values and Ethics Code for the Public Sector [ Conflict of Interest and Post-Employment Code for the Public Service | Values and Ethics Code for the Public Service | Guidelines to be Observed by Public Servants Concerning Conflict of Interest Situations | Public Servants Conflict of Interest Guidelines ]


caractère soutenable de la situation des finances publiques | viabilité budgétaire | viabilité de la situation budgétaire | viabilité des finances publiques

budgetary sustainability | fiscal sustainability | sustainability of public finances | sustainability of the government financial position


finances publiques saines | situation saine des finances publiques

sound government finances | sound public finances


Décret modifiant l'annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques et abrogeant le Décret modifiant l'annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. [ Décret modifiant l'annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques ]

Order Amending Schedule I.1 to the Financial Administration Act and Repealing the Order Amending Schedule I.1 to the Financial Administration Act [ Order Amending Schedule I.1 to the Financial Administration Act ]


Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (1) | Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (2) [ INTOSAI ]

International Organization of Supreme Audit Institutions (1) | International Organisation of Supreme Audit Institutions (2) [ INTOSAI ]


assainir les finances publiques [ assainir les finances ]

restore fiscal health [ put the finances on a healthy footing | put one's fiscal house in order ]


Organisation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d'Europe | Organisation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques d'Europe [ EUROSAI ]

European Organisation of Supreme Audit Institutions [ EUROSAI ]


Manuel de statistiques de finances publiques 2001 [ SFP 2001 ]

Government Finance Statistics Manual 2001 [ GFS 2001 ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
249. souligne que les nouveaux instruments financiers et financements mixtes doivent continuer à servir les objectifs de la politique de développement de l'Union européenne fondés sur les critères de l'aide publique au développement (APD) et inscrits dans le programme pour le changement, notamment l'amélioration de la qualité, de l'efficacité, de la durabilité et de la rapidité de mise en œuvre des interventions de l'Union; estime que ces instruments doivent être axés sur ...[+++]

249. Stresses that any new financial instruments and blending have to remain in line with the Union development policies objectives based on Official Development Assistance (ODA) criteria and set in the Agenda for Change i.e. improving the quality, the efficiency, the sustainability and the speed of implementation of the Union interventions; believes that those instruments must focus on Union priorities where economic and non-economic value added and impact are highest and considers that they have to be strategically used in sectors ...[+++]


249. souligne que les nouveaux instruments financiers et financements mixtes doivent continuer à servir les objectifs de la politique de développement de l'Union européenne fondés sur les critères de l'aide publique au développement (APD) et inscrits dans le programme pour le changement, notamment l'amélioration de la qualité, de l'efficacité, de la durabilité et de la rapidité de mise en œuvre des interventions de l'Union; estime que ces instruments doivent être axés sur ...[+++]

249. Stresses that any new financial instruments and blending have to remain in line with the Union development policies objectives based on Official Development Assistance (ODA) criteria and set in the Agenda for Change i.e. improving the quality, efficiency, the sustainability and the speed of implementation of the Union interventions; believes that those instruments must focus on Union priorities where economic and non-economic value added and impact are highest and considers that they have to be strategically used in sectors wher ...[+++]


En matière de contrôle financier, le Monténégro est aussi modérément préparé, mais des efforts importants doivent être consentis pour mettre en œuvre le contrôle interne des finances publiques (CIFP) à tous les niveaux de l’administration publique et dans les entreprises publiques.

On financial control, Montenegro is also moderately prepared but significant efforts are needed to implement public internal financial control (PIFC) at all levels of public administration and in state-owned enterprises.


· les systèmes de gestion des finances publiques doivent être considérablement renforcés pour réduire le risque de fraude et de corruption.

· Public financial management systems need to be significantly strengthened to reduce the risk of fraud and corruption.


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55. rappelle que 300 000 000 000 USD seront nécessaires pour atteindre les OMD en 2015; déplore que, malgré leurs récentes déclarations au sommet de haut niveau des Nations unies sur les OMD en septembre 2010, une majorité de pays développés n'honorent pas ces engagements de 2005 relatifs à l'accroissement de l'aide publique au développement, et souligne qu'un effort beaucoup plus concerté est nécessaire; souligne qu'il n'est pas acceptable que les mécanismes de financements innovants (MFI) puissent être perçus comme un signal encou ...[+++]

55. Recalls that USD 300 billion will be needed in order to achieve the MDG objectives by 2015; deplores the fact that, despite their recent declaration at the UN's High Level Summit on the MDGs in September 2010, a majority of developed nations have not yet honoured their 2005 commitment to increase development aid and points out that a much more concerted effort has to be made; emphasises that it is not acceptable that innovative financing mechanisms (IFMs) might be seen as encouraging certain countries to renounce official develo ...[+++]


1. rappelle que 300 000 000 000 USD seront nécessaires pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement en 2015; déplore que, malgré leurs récentes déclarations au sommet des Nations unies sur les OMD en septembre 2010, une majorité de pays développés n'honorent pas ces engagements de 2005 relatifs à l'accroissement de l'aide publique au développement, et estime qu'un effort beaucoup plus concerté est nécessaire; souligne qu'il n'est pas acceptable que les mécanismes de financements innovants (MFI) puissent être perç ...[+++]

1. Recalls that 300 billion dollars will be needed in order to achieve the MDG objectives by 2015; deplores the fact that, despite their recent declaration at the UN's High Level Summit on the MDGs in September 2010, a majority of developed nations have not yet honoured their 2005 commitment to increasing development aid and that a much more concerted effort has to be made; underlines that it is not acceptable that innovative financing mechanisms (IFMs) might be seen as encouraging certain countries to renounce official development ...[+++]


56. rappelle que 300 000 000 000 USD seront nécessaires pour atteindre les OMD en 2015; déplore que, malgré leurs récentes déclarations au sommet de haut niveau des Nations unies sur les OMD en septembre 2010, une majorité de pays développés n'honorent pas ces engagements de 2005 relatifs à l'accroissement de l'aide publique au développement, et souligne qu'un effort beaucoup plus concerté est nécessaire; souligne qu'il n'est pas acceptable que les mécanismes de financements innovants (MFI) puissent être perçus comme un signal encou ...[+++]

56. Recalls that USD 300 billion will be needed in order to achieve the MDG objectives by 2015; deplores the fact that, despite their recent declaration at the UN's High Level Summit on the MDGs in September 2010, a majority of developed nations have not yet honoured their 2005 commitment to increase development aid and points out that a much more concerted effort has to be made; emphasises that it is not acceptable that innovative financing mechanisms (IFMs) might be seen as encouraging certain countries to renounce official develo ...[+++]


En vertu du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, les États membres doivent considérer leurs politiques économiques comme une question d'intérêt général, leurs politiques budgétaires doivent respecter le principe de finances publiques saines et leurs politiques économiques ne doivent pas risquer de compromettre le bon fonctionnement de l'Union économique et monétaire.

The Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) requires that Member States regard their economic policies as a matter of common concern, that their budgetary policies are guided by the need for sound public finances and that their economic policies do not risk jeopardising the proper functioning of economic and monetary union.


Les États membres doivent, compte tenu des coûts attendus du vieillissement de la population, réduire leur dette publique pour consolider les finances publiques et renforcer leurs régimes de retraite, de sécurité sociale et de soins de santé pour les rendre financièrement viables, socialement adaptés et accessibles.

In view of the projected costs of ageing populations, the Member States should reduce their public debt in order to strengthen public finances and reinforce their pension, social security and health care systems so as to ensure that they are financially viable, socially adequate and accessible.


10. Garantir des finances publiques saines et viables: Des réformes doivent garantir que la charge fiscale des pensions publiques est fixée à un niveau approprié et que d'autres dépenses publiques essentielles ne sont pas évincées.

10. Ensure sound and sustainable public finances: Reforms must ensure that the tax burden arising from public pensions is set at an appropriate level and that other essential public expenditures are not crowded out.




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finances publiques doivent ->

Date index: 2022-09-10
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