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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Docu-fiction
Docufiction
Documentaire-fiction
Fiction
Film de fiction
Livre de fiction
Lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1
Lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 2
Ouvrage de fiction
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
Virus de l'encéphalite à tiques européennes
œuvre d'imagination
œuvre de fiction

Traduction de «fictions européennes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fiction | ouvrage de fiction | œuvre de fiction | œuvre d'imagination

fiction


livre de fiction [ ouvrage de fiction ]

fiction [ fiction book ]


film de fiction [ fiction ]

fiction film [ fiction movie | fictional film | fictional movie | fiction ]


documentaire-fiction | docufiction | docu-fiction

documentary | docu-comedy




virus de l'encéphalite à tiques européennes

Central European encephalitis virus


lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 1

European bat lyssavirus 1


lyssavirus de la chauvesouris européenne de type 2

European bat lyssavirus 2


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


Accord entre la Communauté européenne, l'Agence spatiale européenne et l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation européenne (EUROCONTROL) relatif à une contribution de l'Europe au développement d'un système mondial de navigation par sate

Agreement between the European Community, the European Space Agency and the European Organisation for the Safety of Air Navigation (EUROCONTROL) on a European contribution to the development of a Global Navigation Satellite System
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) les mesures qui visent à aider les opérateurs audiovisuels européens à concevoir des œuvres audiovisuelles européennes dotées d'un meilleur potentiel de diffusion transfrontalière, et qui visent notamment à promouvoir le développement de projets de production d'œuvres audiovisuelles européennes télévisuelles et cinématographiques, telles que les fictions, les œuvres d'animation et films pour enfants, les documentaires et les courts métrages, ainsi que des œuvres interactives, notamment les jeux vidéos, en tant qu'œuvres audiovisue ...[+++]

(b) measures to help European audiovisual operators to develop European audiovisual works with enhanced cross-border circulation potential, and especially to promote the development of projects for the production of films and European television programmes, such as fiction, children's and animated films, documentaries and short films, as well as interactive works, notably video games, as stand-alone audiovisual works, for the European and international markets;


Un honneur, car il inscrit mon roman dans la fiction européenne contemporaine, et une joie, car il va aider mon roman à entamer une vie dans différentes langues, auprès de lecteurs de pays et de cultures différentes».

It is an honour, as it places my novel "Sigmund Freud Sister" among other European contemporary works of fiction, and it is a joy because it will help my novel to begin to live a life in different languages, with readers from different countries and cultures’.


33. demande, à cet égard, que l'obligation d'information concernant les œuvres européennes comporte au moins une répartition par catégorie – œuvres cinématographiques, productions télévisuelles de fiction et autres que de fiction, et émissions de variété – et par modes de distribution, et demande instamment aux États membres de fournir des données pertinentes à cet égard;

33. Calls, in this regard, for the reporting requirement on European works to include at least a breakdown by category – cinema production, fiction and non-fiction TV production, and show-type or entertainment formats – and by means of distribution, and urges the Member States to provide relevant data in this regard;


33. demande, à cet égard, que l'obligation d'information concernant les œuvres européennes comporte au moins une répartition par catégorie – œuvres cinématographiques, productions télévisuelles de fiction et autres que de fiction, et émissions de variété – et par modes de distribution, et demande instamment aux États membres de fournir des données pertinentes à cet égard;

33. Calls, in this regard, for the reporting requirement on European works to include at least a breakdown by category – cinema production, fiction and non-fiction TV production, and show-type or entertainment formats – and by means of distribution, and urges the Member States to provide relevant data in this regard;


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12. rappelle l'importance, pour la circulation d'oeuvres européennes, des co-productions européennes et des stratégies de marketing communes ; note que l'espace audiovisuel européen est mieux exploité par les producteurs américains que par les Européens eux-mêmes, même s'ils produisent davantage de documentaires et de fictions, faute d'une industrie européenne intégrée et globalisée; estime que le déséquilibre de la circulation des œuvres audiovisuelles pourrait porter préjudice à la diversité culturelle;

12. Recalls the importance, for the movement of European works, of European co-productions and common marketing strategies; notes that the European audiovisual space is better exploited by United States producers than by Europeans themselves – even though Europeans produce more documentaries and fiction – owing to the lack of an integrated and globalised European industry; considers that the imbalance in the movement of audiovisual works could jeopardise cultural diversity;


12. rappelle l'importance pour la circulation d'oeuvres européennes des co-productions européennes et des stratégies de marketing communes ; note que notre espace audiovisuel est mieux exploité par les producteurs américains que par les Européens eux-mêmes, qui sont pourtant les plus productifs en terme de documentaires et de fiction, faute d'une industrie européenne intégrée et globalisée; estime que le déséquilibre de la circulation des œuvres audiovisuelles constitue un risque pour la diversité culturelle;

12. Recalls the importance, for the movement of European works, of European co-productions and common marketing strategies; notes that our audiovisual space is being exploited better by American producers than by the Europeans themselves – even though Europeans are more productive in terms of documentaries and fiction – owing to the lack of an integrated and globalised European industry; considers that the imbalance in the movement of audiovisual works jeopardises cultural diversity;


Le programme MEDIA-Plus (2001-2005), qui dispose d'un budget de 350 millions d'euros, cofinance le développement de projets de production (par exemple, les films de fiction, les œuvres de fiction pour la télévision, les documentaires, l'animation et les nouveaux médias), ainsi que la diffusion et la promotion d'œuvres audiovisuelles européennes.

MEDIA-Plus (2001-2005), with a budget of EUR 350 million, co-finances the development of production projects (e.g. feature films, television drama, documentaries, animation and new media), as well as the distribution and promotion of European audio-visual works.


L'objectif principal de ce projet est de contribuer a la solution du probleme de l'alimentation des media audiovisuels en programmes de fiction, notamment en stimulant le developpement de l'industrie cinematographique et des programmes europeennes : une industrie aujourd'hui fortement concurrencee par les productions en provenance des pays tiers et qui risque de l'etre encore davantage suite a l'introduction et a l'extension des transmissions par cable et par satellite.

The main aim of this proposal is to tackle the problem of supplying non-documentary material to the audio-visual media primarily by encouraging the development of the European cinema and programme industry. The industry is currently facing strong competition from productions originating in non-member countries and is liable to be still further beleaguered following the introduction and spread of cable and satellite broadcasting.


L'audiovisuel constitue en effet, une dimension essentielle de la richesse culturelle de la Communauté Européenne. Face à la demande croissante, qui sera surtout celle des programmes de télévision, l'audiovisuel européen est marqué par un trop grand cloisonnement du marché: - insuffisance de circuits de distribution et de diffusion à l'échelle européenne qui explique que 90 % des productions européennes ne dépassent jamais les frontières de leurs pays d'origine ; - 2 - - coûts de fabrication trop élevés en raison de la dimension nationale des marchés qui rendent les productions peu rentables. Ceci peut avoir de graves conséquences pour la production d'o ...[+++]

This can have serious repercussions on the production of works of fiction, the key sector for the future not just in Europe but all over the world; - problems with royalties, the management of archives or quite simply the lack of catalogues is making it well nigh impossible today to develop a 'second market' for European audiovisual products, when such a market, mainly consisting of the rebroadcasting of television programmes and films, would make it possible to put to profitable use a substantial stock of programmes; - 2 - - the audiovisual sector is regarded in financial circles as a high-risk area, mainly on account of its national ...[+++]


Le constat est clair : dans un marché qui va grandissant, l'offre "extra- européenne" est mieux placée. A titre d'exemple, la Commission relève : - en moyenne, 60 % de la distribution cinématographique en Europe est contrôlée par des sociétés d'origine américaine ; - les circuits européens de distribution de cassettes vidéo sont, pour 40 %, aux mains de groupes extra-européens ; - en 1988, l'Europe a acheté pour 700 millions de dollars en programmes de télévision, surtout de fiction, aux Etats-Unis ; - en 1989, sur quelque 11.000 h ...[+++]

By way of example, the Commission points out that: - an average 6O% of cine-film distribution in Europe is controlled by companies of American origin; - 40% of the European video-cassette distribution circuits are in the hands of non-European groups; - in 1988, Europe purchased 7OO million dollars' worth of television programmes, almost all of it fiction, from the United States; - in 1989, of some 11 OOO hours of cartoon programmes screened by TV channels in the Community, 6O% came from Japan, whilst European production accounted for only .O hours!


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