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Acheminement selon l'heure
Acheminement selon la tranche horaire
Acheminement selon le créneau horaire
Allée coupe-feu
Allée garde-feu
Allée pare-feu
COFEMO
Classe d'inflammabilité
Classe de combustibilité
Conduite de feu
Conduite du feu
Conduite du tir
Coupe-feu
Degré de combustibilité
Direction du feu
Dommages causés par le feu
Dégâts causés par l'incendie
Dégâts causés par le feu
Dégâts dus au feu
Dégâts dus à l'incendie
Dégâts imputables au feu
Dégâts occasionnés par les incendies
Dégâts par le feu
Dégâts produits par le feu
Feu
Feu de freinage surélevé
Feu de lunette arrière
Feu de marche arrière
Feu de recul
Feu-marche arrière
Installer les clients selon la liste d’attente
Pare-feu
Phare de recul
Placer les clients selon la liste d’attente
Ravages du feu
Troisième feu
Troisième feu d'arrêt
Troisième feu de freinage
Troisième feu de stop
Troisième feu stop

Vertaling van "feu et selon " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
classe des matériaux de construction selon leur combustibilité (1) | classe des matériaux de construction selon leur comportement au feu (2) | classe de combustibilité (3) | classe d'inflammabilité (4) | degré de combustibilité (5)

building material class (1) | combustibility class (2) | flammability class (3)


essais et classification des matériaux selon leur comportement au feu

fire test for fire hazard classification of building materials


acheminement selon la tranche horaire | acheminement selon le créneau horaire | acheminement selon l'heure

time of day routing


placer les clients selon la liste d’attente | installer les clients selon la liste d’attente | placer les clients selon la liste d’attente

seat customers according to waiting list | seat customers in accordance to the waiting list | organise customer seating plan | seat customers according to the waiting list


allée coupe-feu | allée garde-feu | allée pare-feu | coupe-feu | pare-feu

break line | firebreak | fireline | fuel break


feu de marche arrière | feu de recul | feu(x) de recul | feu-marche arrière | phare de recul

reversing lamp | reversing light


feu de lunette arrière | feu de freinage surélevé | troisième feu de freinage | troisième feu d'arrêt | troisième feu stop | troisième feu de stop | troisième feu

third brake light | 3rd brake light | hi-level brake light | high level brake light


dégâts par le feu | dégâts causés par le feu | dégâts causés par l'incendie | dégâts produits par le feu | dégâts occasionnés par les incendies | dégâts imputables au feu | dégâts dus au feu | dégâts dus à l'incendie | ravages du feu | dommages causés par le feu

fire damage | damage by fire


coordination du feu de la défense contre avions avec les mouvements de l'aviation (1) | coordination des mouvements de l'aviation avec le feu de la DCA (2) | coordination entre les tirs de la DCA et les mouvements de l'aviation (3) | coordination du feu de la défense contre avions et les mouvements de l'aviation (4) [ COFEMO ]

anti-aircraft fire (1) | air defence coordination (2) | air traffic coordination (3)


conduite du tir (1) | conduite du feu (2) | conduite de feu (3) | direction du feu (4)

fire control | fire direction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
F. considérant que depuis juillet 2013, environ 1 400 manifestants ont été tués par les forces de sécurité, qui ont fait un usage excessif et arbitraire de la force, notamment le 2 janvier 2015, quand elles ont abattu deux personnes en dispersant violemment une manifestation de partisans des Frères musulmans dans le quartier Matariya du Caire; que, selon l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch, les meurtres systématiques et généralisés d’au moins 1 150 manifestants pro-Morsi par les forces de sécurité égyptiennes en jui ...[+++]

F. whereas an estimated 1,400 protestors have been killed as a result of excessive and arbitrary use of force by security forces since July 2013, including on 2 January 2015, when security forces shot dead two persons during the violent dispersal of a protest by supporters of the Muslim Brotherhood in Cairo’s Matariya district; whereas the systematic and widespread killing of at least 1,150 pro-Morsi demonstrators by Egyptian security forces in July and August 2013 probably amounts to crimes against humanity, according to the NGO Human Rights Watch; whereas the latter stated that the Rab’a Square killings constitutes one of the world’s largest killings of demonstrators in a single day in recent history; whereas the security officials res ...[+++]


nomination par le ministre, sur la recommandation de l'APN, d'un contrôleur national autochtone des armes à feu, agissant selon les mêmes conditions de financement que le contrôleur des armes à feu provinciaux, et ayant les mêmes pouvoirs, incluant le pouvoir de nommer les préposés autochtones aux armes à feu, au niveau régional ou communautaire, délivrer les permis, administrer le SMAF, distribuer les fonds concernant les travaux réalisés au niveau communautaire;

that the Minister, on the recommendation of the AFN, appoint a national aboriginal firearms officer who would comply with the same financing conditions as provincial firearms officers and who would enjoy the same powers, including the power to appoint aboriginal firearms officers at the regional or community level, to issue licences, to administer firearms safety courses and to allocate funds for activities carried out at the community level;


À la page 10 figure le tableau III. Ce tableau porte sur les armes à feu ayant servi à commettre un crime—le type d'armes à feu utilisées selon l'infraction.

On page 10 is table III. The top of the table states “Firearms Involved in Crime.


Par exemple, si vous êtes un collectionneur d'armes de poing visées au paragraphe 12(6) et que le Centre des armes à feu reçoit votre demande une journée en retard, vous perdez vos droits acquis concernant la possession de ce type d'armes à feu, et, selon les dispositions actuelles, vos armes sont saisies sans aucune forme de compensation.

For example, if you are a collector of 12(6) handguns and you are one day late getting an application into the Canadian Firearms Centre, you lose your privileges for grandfathered firearms and they are then seized without compensation at that point in time.


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5 bis. Une autorisation d'exportation ne doit pas être exigée pour l'exportation temporaire à des fins légales vérifiables d'armes à feu, de leurs pièces essentielles et munitions telles que les foires, expertises, expositions ou réparations pourvu que l'exportateur justifie la possession légale de ces armes à feu et les exporte selon la procédure du perfectionnement passif ou la procédure d'exportation temporaire douanière.

5a. An export authorisation shall not be required for the temporary export of firearms, their essential parts and ammunition for verifiable lawful purposes such as trade fairs, evaluation, exhibitions or repair, provided that the exporter provides proof of legal ownership of the firearms and is exporting them under the outward-processing procedure or temporary customs export procedure.


1. Aux fins de l'identification et du traçage de chaque arme à feu, les États membres, au moment de la fabrication de chaque arme à feu, soit exigent un marquage unique comprenant le nom du producteur ou sa marque, le pays ou le lieu de fabrication et le numéro de série, par exemple selon les dispositions de la Convention pour la reconnaissance réciproque des poinçons d'épreuves des armes à feu portatives du 1 juillet 1969, soit conservent tout autre marquage unique et d'usage facile comportant des symboles géométriques simples combin ...[+++]

1. For the purpose of identifying and tracing each firearm, the Member States, at the time of manufacture of each firearm, either require unique marking, including the name or mark of the producer, the country or place of manufacture and the serial number, for example as laid down in the Convention of 1 July 1969 on Reciprocal Recognition of Proof Marks on Small Arms, or maintain any alternative unique user-friendly marking with simple geometric symbols in combination with a number or alphanumeric code, permitting ready identification by all States of the country of manufacture.


1. Aux fins de l’identification et du traçage de chaque arme à feu assemblée, les États membres, au moment de la fabrication de chaque arme à feu, soit exigent un marquage unique qui comprend le nom du fabricant ou la marque de celui-ci, le pays ou le lieu de fabrication, le numéro de série, ainsi que l’année de fabrication (si elle ne figure pas dans le numéro de série), selon les dispositions de la Convention relative à la reconnaissance réciproque des poinçons d’épreuves des armes à feu portatives du 1 juillet 1969, soit conservent ...[+++]

1. For the purpose of identifying and tracing each assembled firearm, the Member States shall, at the time of manufacture of each firearm, either require unique marking including the name or trademark of the manufacturer, the country or place of manufacture, the serial number and the year of manufacture (if not part of the serial number), as laid down in the Convention of 1 July 1969 on Reciprocal Recognition of Proofmarks on Small Arms (CIP), or maintain any alternative unique user-friendly marking with a number or alphanumeric code, permitting ready identification by all States of the country of manufacture.


(9 sexies) Plusieurs États membres ont récemment simplifié la classification des armes à feu selon quatre catégories en gardant uniquement deux catégories: armes à feu interdites et armes à feu soumises à autorisation.

(9e) Several Member States have recently simplified the way they classify firearms by switching from four categories to the following two: prohibited firearms and firearms subject to authorisation.


M. Roger Lucy: Dans un premier temps, les États-Unis ont proposé d'appliquer un système leur permettant de respecter les ententes prises dans le cadre de la nouvelle convention de l'OEA sur les armes à feu et les explosifs qui stipule qu'une arme à feu—et selon la définition prévue dans cet accord, il peut s'agir aussi bien d'un calibre .22 que d'un missile nucléaire—destinée à n'importe quel pays membre de l'OEA ne peut être expor ...[+++]

Mr. Roger Lucy: What the U.S. proposed initially was that in order to carry out their agreements under this new OAS convention on firearms and explosives, which required that any firearm—and the way it's defined in this agreement really takes you from a .22 up to a nuclear missile—that's going to any country in the OAS cannot be shipped without an export permit, and that cannot be issued until there is an import permit.


Puisqu'elle semble être une partisane du contrôle des armes à feu et, selon ses propres dires, avoir été impliquée dans la bataille à laquelle plusieurs Canadiens et Canadiennes ont participé pour obtenir un véritable contrôle des armes à feu à la suite des événements qu'elle a mentionnés d'ailleurs, notamment la vraie tragédie qu'a été le massacre à l'École polytechnique en 1989, j'aimerais savoir ceci.

Since she seems to be in favour of gun control and states herself that she was involved in the battle waged by many Canadians to get real gun control after the events she mentioned, particularly the 1989 tragedy at the École polytechnique, I would like to know this.


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