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Arrêté sur le droit à payer pour les services de boette
Charges de paye
Charges salariales à payer
Charges à payer au titre des salaires
Consentement à payer
Consultante ferroviaire
Disposition à payer
Dividende à payer
Dividendes à payer
Décret sur le prix à payer pour les services de boette
Ingénieure d’études ferroviaire
Intérêts courus à payer
Intérêts à payer
NLFA
Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes
PAP
Passifs reliés à la paie
Propension à payer
Provision pour sinistres restant à payer
Réserve pour sinistres en suspens
Réserve pour sinistres restant à payer
Réserve pour sinistres restant à régler
Système ferroviaire à longue distance

Vertaling van "ferroviaire à payer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Arrêté sur le droit à payer pour les services de boette [ Arrêté fixant le droit à payer pour les services de boette fournis par le ministère des Pêches et des Océans | Décret sur le prix à payer pour les services de boette ]

Balt Services Fee Order


propension à payer | PAP | consentement à payer | disposition à payer

willingness to pay | WTP | willingness-to-pay


charges de paye [ passifs reliés à la paie | charges salariales à payer | charges à payer au titre des salaires ]

pay accruals


réserve pour sinistres restant à payer [ réserve pour sinistres restant à régler | provision pour sinistres restant à payer | réserve pour sinistres en suspens ]

claims reserve [ loss reserve | provision for outstanding losses | reserve for outstanding claims | reserve for outstanding losses ]


dividendes à payer | dividende à payer

dividends payable | dividend payable


intérêts à payer | intérêts courus à payer

interest payable | accrued interest payable




système ferroviaire à longue distance

long-distance railway system


Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes [ NLFA ]

New Rail Link through the Alps [ NRLA ]


consultante ferroviaire | ingénieur d’études ferroviaire/ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure d’études ferroviaire | ingénieure ferroviaire/ingénieure ferroviaire

engineer in railway projects | railway engineering project manager | project engineer in railways | rail project engineer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La loi obligerait l'office à rendre une décision dans les 120 jours, et c'est l'office qui établirait par la même occasion l'échéancier selon lequel la société ferroviaire devra payer les expéditeurs.

In the bill it states that they “may” pay, but it doesn't say that they're obligated to or that it's mandatory.


Même lors de l'application, à titre exceptionnel, de la possibilité d'attribuer directement un contrat ferroviaire dans un but d'amélioration des performances, le nouveau cadre juridique permettra aux autorités compétentes de mieux négocier les conditions, et notamment le prix qu’elles doivent payer pour la prestation de services publics de transport ferroviaire.

Even applying the exceptional possibility of directly awarding a rail contract in case of performance improvements the new legal framework will enable the competent authorities to better negotiate the conditions and price they have to pay for provision of public rail transport services.


À l'exception des transports visés à l'article 32, paragraphe 1 bis, le gestionnaire de l'infrastructure démontre à l'organisme de contrôle la capacité d'un service ferroviaire à payer des majorations au sens de l'article 32, paragraphe 1, étant entendu que chacun des services énumérés sous chaque point ci-dessous relève d'un segment de marché différent: . S'il applique des majorations, le gestionnaire de l'infrastructure dresse une liste des segments de marché concernés et la soumet à l'approbation préalable de l'organisme de contrôle.

With the exception of carriages referred to in Article 32(1a), the infrastructure manager shall demonstrate to the regulatory body the ability of a train service to pay mark-ups according to Article 32(1), whereby each of the services listed under a single one of the following points shall belong to different market segments: In the event that the infrastructure manager levies mark-ups, it shall develop a list of market segments to which the regulatory body shall give its prior approval.


À l'exception des transports visés à l'article 32, paragraphe 1 bis, le gestionnaire de l'infrastructure démontre à l'organisme de contrôle la capacité d'un service ferroviaire à payer des majorations au sens de l'article 32, paragraphe 1.

With the exception of carriages referred to in Article 32.1 a, the infrastructure manager shall demonstrate to the regulatory body the ability of a train service to pay mark-ups according to Article 32(1).


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3. Le gestionnaire de l'infrastructure démontre à l'organisme de contrôle la capacité d'un service ferroviaire à payer des majorations au sens de l'article 32, paragraphe 1, étant entendu que chacun des services énumérés sous chaque point ci-dessous relève d'un segment de marché différent:

3. The infrastructure manager shall demonstrate to the regulatory body the ability of a train service to pay mark-ups according to Article 32(1), whereby each of the services listed under a single one of the following points shall belong to different market segments:


Considérant que la séparation entre les gestionnaires de l'infrastructure et les opérateurs de transport incite à utiliser les revenus pour payer les dividendes des actionnaires au lieu d'investir dans le renforcement nécessaire du réseau ferroviaire;

Consider that the separation between infrastructure managers and transport operators leads to use of revenues to pay dividends to shareholders instead of investing in the necessary strengthening of the railway network;


Les différents segments du marché ne devraient normalement payer que le coût résultant directement de l'exploitation d'un service ferroviaire (coûts directs ou marginaux).

The different segments of the market should normally only have to pay the cost directly incurred as a result of operating a train service (direct or marginal costs).


Le président: Vous avez mentionné plus tôt dans votre exposé que les compagnies ferroviaires devaient payer des taxes d'environ 10 000 $ par mille.

The Chair: You mentioned earlier in your presentation that it costs about $10,000 per mile on rail in terms of taxes.


Deuxièmement, conformément à la législation européenne, les compagnies ferroviaires doivent payer pour l’utilisation des infrastructures.

Secondly, in accordance with European legislation railway enterprises do have to pay for the use of the infrastructure.


Nous avons effectué une étude qui a révélé que, même si nous leur autorisons un rendement du capital de 20 p. 100, ce qui est ambitieux dans une situation de concurrence, les sociétés ferroviaires font payer à l'industrie forestière canadienne 300 millions de dollars de trop.

We did a study that demonstrated that even if they were allowed a 20 per cent return on capital, which is ambitious in a competitive situation, they are still overcharging the Canadian forest industry by $300 million.




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ferroviaire à payer ->

Date index: 2022-10-24
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