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AEDTF
AFE
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer
Agence ferroviaire européenne
CCFRE
UNIFE
Union des industries ferroviaires européennes

Vertaling van "ferroviaire européenne soit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]

European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]


Conseil consultatif de la recherche ferroviaire européenne | CCFRE [Abbr.]

European Rail Research Advisory Council | ERRAC [Abbr.]


Agence ferroviaire européenne | AFE [Abbr.]

European Railway Agency | ERA [Abbr.]


Union des industries ferroviaires européennes | UNIFE [Abbr.]

Association of the European Rail Industry | Union of European Railway Industries | UNIFE [Abbr.]




Union des industries ferroviaires européennes

Union of European Railway Industries


Association Européenne pour le Développement du Transport Ferroviaire [ AEDTF ]

European Association for the Development of Railway Transport


Société européenne pour le financement de matériel ferroviaire

European Company for the Financing of Railway Rolling Stock
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans les limites de leurs compétences respectives en vertu de la législation européenne, l’Agence et les pays de l’UE sont chargés de veiller à ce que la sécurité ferroviaire soit globalement maintenue et améliorée, en donnant la priorité à la prévention des accidents.

Within their respective competences under EU law, the Agency and the EU countries are responsible for ensuring that railway safety is maintained and generally improved with a priority placed on preventing accidents.


«La Commission se réjouit que des entreprises ferroviaires européennes créent des services dans d’autres États membres, mais il est vital que l'entreprise concernée n'utilise pas, à cet effet, des fonds qu'elle a reçus d'États membres pour soutenir des investissements en matière d'infrastructures, et que la transparence requise soit assurée à cet égard».

"The Commission welcomes Europe's railways establishing services in other Member States – but it is vital that this is done, and seen to be done, without using money given to the railway by Member States to support infrastructure investments".


7. rappelle la proposition que doit présenter la Commission concernant l'Agence ferroviaire européenne afin d'améliorer le rôle de celle-ci, notamment en lui confiant de nouvelles tâches concernant l'émission des autorisations de véhicules et des certificats de sécurité et en renforçant le contrôle qu'elle exerce sur les règles nationales de sécurité ferroviaire et sur les autorités ferroviaires nationales dont la coopération reste encore insuffisante à l'échelle européenne; invite la Commission à mettre en place les outils nécessair ...[+++]

7. Recalls the expected proposal of the Commission on ERA enhancing the role of the Agency, in particular by giving it new tasks of issuing vehicle authorisations and safety certificates and strengthening its supervision of national railway rules and over national railway authorities, which do not yet cooperate sufficiently at European level; calls on the Commission to give the necessary tools to support the creation of a true and competitive Single European Railway Area and supports an adequate allocation of resources in order to achieve this goal, especially by ensuring necessary level of budget and staff of the European Railway Agenc ...[+++]


Cependant, nous devons changer les règles du jeu et je m’engage, aussi longtemps que je serai commissaire aux transports, à faire en sorte que l’Agence ferroviaire européenne soit capable de fonctionner selon les mêmes critères que l’Agence européenne pour la sécurité maritime ou l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

However, we need to change the rules of the game and I undertake, for as long as I remain Commissioner for Transport, to move towards the European Railway Agency being able to function along the same lines as the European Maritime Safety Agency or the European Aviation Safety Agency.


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1. Sans préjudice des articles 101, 102, 106 et 107 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et nonobstant le principe des coûts directs défini à l'article 31, paragraphe 3, de la présente directive, toute réduction consentie sur les redevances perçues auprès d'une entreprise ferroviaire par le gestionnaire de l'infrastructure, pour une prestation de service quelle qu'elle soit, remplit les critères énoncés au présent ...[+++]

1. Without prejudice to Articles 101, 102, 106 and 107 TFEU and notwithstanding the direct cost principle laid down in Article 31(3) of this Directive, any discount on the charges levied on a railway undertaking by the infrastructure manager, for any service, shall comply with the criteria set out in this Article.


Les coûts sociaux du bruit provenant du trafic routier et ferroviaire dans l'Union européenne ont été récemment estimés à 40 milliards d'euros par an, soit l'équivalent de 0,35 % du PIB de l'UE.

The social costs of traffic, rail and road noise across the European Union were recently estimated at € 40 billion per year, equivalent to 0.35% of the EU's GDP.


21. juge indispensable que les entreprises ferroviaires, l'industrie ferroviaire et l'Agence ferroviaire européenne élaborent de concert la norme de l'avenir et que l'Union définisse la migration pour tous de manière contraignante; considère qu'il convient d'éviter les initiatives nationales indépendantes en vue de poursuivre le développement du système, afin que les vingt systèmes différents existants ne soient pas remplacés par vingt systèmes incompatibles sur la base de l'ERTMS; demande à l'AFE que la future norme utilisée dans l'espace ...[+++]

21. Believes that the railway companies, the rail industry, and the European Railway Agency must together draw up the standard of the future and the EU must lay down migration on a common and binding basis for all; considers that independent national initiatives to develop the system further must be prevented so as to ensure that the 20 different existing systems will not be replaced by 20 incompatible ERTMS-based systems; calls on the ERA to ensure that the future standard used in the European area is overall at least equivalent to the safety level currently in force in the Member States;


En ce qui concerne la proposition de directive relative à la certification du personnel de bord des trains, le CESE regrette que cette mesure sociale soit proposée comme le dernier maillon de la législation européenne sur la libéralisation du fret ferroviaire.

As regards the proposal for a directive on the certification of train crews, the EESC regrets that this social measure is being presented as the final link in a chain of European legislative provisions for liberalising the rail-freight sector.


Depuis 1990, la BEI a prêté au total 23 milliards d'EUR en Europe centrale et orientale pour le financement de projets favorisant l'intégration européenne, dont plus de 390 millions d'EUR en Lituanie, où 184 millions d'EUR ont été investis dans le secteur des transports soit 47 % du total en faveur de la construction d'autoroutes et de routes (90 millions d'EUR), de la modernisation du réseau ferroviaire (40 millions d'EUR) et du d ...[+++]

Since 1990, the EIB has lent a total of EUR 23 billion in Central and Eastern Europe to finance projects fostering European integration, of which loans to Lithuania account for more than EUR 390 million. EUR 184 million was invested in the transport sector - 47% of the total lending - that cover construction of Lithuanian highways and roads (EUR 90 million), upgrading country's railways EUR (40 mio) and development of Klaipeda port (EUR 24 million) a well as modernisation of telecommunications (EUR 67 mio).


Bien qu'il soit encore dans une phase précoce, le programme a déjà été approuvé par plusieurs États membres de l'Union européenne, par la Commission européenne, les opérateurs ferroviaires et les fournisseurs d'équipements, les associations d'usagers, les instituts de recherche et les milieux universitaires; un tel consensus est une première dans le secteur ferroviaire.

While it is still in an early phase, the SRRA has already been endorsed by several EU Member States, the European Commission, rail operators and suppliers, user groups, research institutes and academia a first for the industry.




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ferroviaire européenne soit ->

Date index: 2022-08-20
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