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Employé qui doit disposer d'un pouvoir

Vertaling van "ferroviaire doit disposer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpersonnelles insolubles. Dans le passé, ces troubles ont été classés comme divers types d'hystérie de conve ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]


employé qui doit disposer d'un pouvoir

employee who must be authorised


Quiconque invoque l'Equité doit être disposé à agir équitablement

he who seeks equity must do equity
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le point 1.4.4 de l’annexe III de la directive 2008/57/CE dispose que l’exploitation du système ferroviaire doit respecter les niveaux réglementaires en matière de nuisances sonores.

Point 1. 4.4 of Annex III of Directive 2008/57/EC provides that operation of the rail system must respect existing regulations on noise pollution.


Afin de garantir un accès non discriminatoire, la refonte prévoit en particulier que l'exploitant d'installations de service qui dépend d'une entité ayant une position dominante sur le marché de services de transport ferroviaire concerné doit être indépendant de cette entité dans une certaine mesure, ce qui suppose qu'il dispose de comptes séparés et d'une indépendance organisationnelle et décisionnelle, sans qu'il soit nécessaire de créer une entité juridique distincte;

To guarantee non-discriminatory access, the recast specifically provides that a service operator belonging to a body with a dominant position on the railway market concerned must be independent from that body to a certain extent, which requires having separate accounts and independence in organisational and decision-making terms though there is no need to create a separate legal body.


l'entreprise ferroviaire doit disposer de plans permettant la continuation d'un service sûr du train dans les conditions du fonctionnement dégradé en résultant ou pour arrêter le train.

The RU shall have plans for continuation of safe operation of trains under the resulting degraded conditions or to stop.


Le terminal doit également posséder une grande capacité de stockage pour entreposer les conteneurs à l’arrivée et au départ, disposer de liaisons routières et ferroviaires (idéalement, une infrastructure qui convient au service de conteneurs gerbés) et peut-être aussi avoir accès à des services de transport maritime à courte distance.

A marine terminal also needs a large amount of storage capacity for inbound and outbound containers, inland road and rail connections (ideally suitable for double stack rail services), and possibly access to shortsea shipping services.


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Comme le dispose l'article 4, paragraphe 1, de la directive 2004/49/CE (directive sur la sécurité ferroviaire), le niveau de sécurité existant ne doit pas être réduit dans un pays.

The existing safety level shall not be reduced in a country as stipulated in Directive 2004/49/EC Article 4.1 (Safety Directive).


La conjonction de l'ouverture et d'un encadrement exigeant en matière de droits des passagers doit conduire à une dynamique vertueuse d'amélioration de la qualité et de l'attractivité des services internationaux ferroviaires par rapport aux modes concurrents, notamment du transport aérien qui dispose d'un cadre de plus en plus précis pour la protection des droits des passagers.

The combination of an open market and a rigorous framework of passengers' rights should generate a positive dynamic in which international rail services improve in quality and become more attractive compared with competing modes, notably air travel, which has its own increasingly detailed framework to protect passengers' rights.


[23] L’article 7 dispose que la liste des grandes agglomérations, grands axes routiers, grands axes ferroviaires et grands aéroports désignés en 2005 doit être examinée lors de la préparation de la première carte de bruit stratégique, c’est-à-dire en tenant compte de la dernière situation en 2006.

[23] Note, Article 7 provides that the list of major agglomerations, roads, rails and airports reported in 2005 needs to be reviewed when preparing the first strategic noise map, i.e. taking into account the latest situation in 2006.


Pour que la CCB fonctionne bien, en ce qui a trait à ses responsabilités aux deux extrémités de la chaîne, elle doit avoir la certitude de disposer d'une capacité suffisante en matière de transport ferroviaire pour assurer le transport de tout son volume de transactions.

For the CWB to perform well, in terms of its responsibilities at opposite ends of the chain, it needs to satisfy itself that it will, in fact, have sufficient railway capacity to move its entire volume of business.


L’article 39 du projet de loi modifie l’article 119 de la LTC pour disposer qu’une société ferroviaire qui a l’intention de modifier un tarif, sauf dans le cas d’une réduction de prix ou de frais, doit publier, au moins 30 jours avant la date d’entrée en vigueur, un avis résumant ces modifications.

Clause 39 amends section 119 to require a railway company that proposes to change a tariff, other than by reduction of rates or charges, to publish a notice of the change at least 30 days before the effective date.


L’article 46 du projet de loi ajoute une nouvelle disposition, le paragraphe 141(2.1), qui dispose qu’une société ferroviaire doit, dans les dix jours suivant la modification de son plan, en aviser le Ministre, l’Office, les gouvernements concernés et les administrations de transport de banlieue.

Clause 46 proposes to add a new section, 141(2.1), requiring a railway company to notify, within 10 days of making a change to the plan, the Minister, the Agency, affected governments, and urban transport authorities.




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Date index: 2020-12-13
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