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Acétate de fer III
Acétate de peroxyde de fer
Acétate ferrique
Chemins de fer helléniques
Citrate de fer
Citrate ferrique d'ammonium
Commune adoptée
Diphosphate de fer
Diphosphate ferreux
Fer à battre
Fer à détacher
Fer à trancher
Ferrate
OSE
Organisme de chemins de fer grecs
Organisme des chemins de fer de Grèce
Oxalate d'ammonium et de fer
Oxalate double de fer et d'ammonium
Oxyde brun de fer
Oxyde de fer
Oxyde de fer ferrique
Oxyde ferrique
Oxyde rouge de fer
Pyrophosphate de fer
Saccharate de fer
Sesquioxyde de fer
Sesquioxyde ferrique
Tannate de fer
Trioxide de difer
Tris

Traduction de «fer iii adoptée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
diphosphate ferreux (1) | diphosphate de fer (III) (2) | pyrophosphate de fer (III) (3)

ferric diphosphate | ferric pyrophosphate


oxyde de fer(III) [ trioxide de difer | oxyde ferrique | oxyde de fer ferrique | oxyde brun de fer | oxyde rouge de fer | sesquioxyde de fer | sesquioxyde ferrique ]

iron(III) oxide [ diiron trioxide | ferric oxide | ferric iron oxide | ferric-iron oxide | ferric sesquioxide | ferric trioxide | jeweler's rouge | red ferric oxide | red iron oxide | red iron trioxide ]


acétate ferrique | acétate de fer III | acétate de peroxyde de fer

ferric acetate | iron acetate


tannate de fer(III) [ tannate de fer ]

iron(III) tannate [ ferric tannate | iron tannate | iron gallotannate ]


tris[éthanedioato(2-)-O,O']ferrate(3-) d'ammonium [ oxalate d'ammonium et de fer (III) | oxalate double de fer et d'ammonium ]

ammonium tris[ethanedioato(2-)-O,O']ferrate(3-) [ ammonium trioxalatoferrate(III) | ammonium ferric oxalate | ferric ammonium oxalate | iron ammonium oxalate | ammonium trioxalatoferrate ]


citrate ferrique d'ammonium (1) | citrate de fer (III) ammoniacal (2)

ferric ammonium citrate (1) | iron ammonium citrate (2)




Chemins de fer helléniques | Organisme de chemins de fer grecs | Organisme des chemins de fer de Grèce | OSE [Abbr.]

Greek Railway Organisation | Hellenic Railways Organisation | Organisation of Railways of Greece | HRO [Abbr.] | OSE [Abbr.]


fer à battre | fer à détacher | fer à trancher

chest knife | cracking-off iron | crack-off iron | wetting-off iron


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission fixera chaque année les priorités annuelles en matière de réinstallation sur la base des consultations qui auront lieu au sein du comité de gestion du programme général «Solidarité et gestion des flux migratoires», qui est également compétent pour le FER III. Cette décision de la Commission sera l’une des mesures d’exécution de la décision portant création du FER III, adoptée par le Conseil et le Parlement européen sur la base de l’article 63, point 2) b), du traité instituant la Communauté européenne.

The Commission will each year decide on the annual resettlement priorities on the basis of consultations in the management committee of the General Programme "Solidarity and Management of Migration flows" including the ERF III. This Commission Decision will be one of the implementing measures of the Decision establishing the ERF III, adopted by the Council and the European Parliament on the basis of Article 63(2)b of the Treaty establishing the European Community.


Pour sa part, la Commission a insisté, dans sa communication «Agir pour la croissance, la stabilité et l'emploi», adoptée le 30 mai 2012, sur la nécessité de réduire encore la charge réglementaire et les barrières à l'entrée dans le secteur du transport par chemin de fer.

The Commission Communication on Action for Stability, Growth and Jobs adopted on 30 May 2012 stressed the importance of further reducing the regulatory burden and barriers to entry in the rail sector.


Les États membres pourront ensuite communiquer les engagements qu’ils auront pris en conséquence et en contrepartie desquels ils recevront une aide financière supplémentaire. La Commission fixera chaque année les priorités annuelles en matière de réinstallation sur la base des consultations qui auront lieu au sein du comité de gestion du programme général «Solidarité et gestion des flux migratoires», qui est également compétent pour le FER III. Cette décision de la Commission sera l’une des mesures d’exécution de la décision portant création du FER III, adoptée par le Co ...[+++]

The Commission will each year decide on the annual resettlement priorities on the basis of consultations in the management committee of the General Programme "Solidarity and Management of Migration flows" including the ERF III. This Commission Decision will be one of the implementing measures of the Decision establishing the ERF III, adopted by the Council and the European Parliament on the basis of Article 63(2)b of the Treaty establishing the European Community.


[3] RESOLUTION LEGISLATIVE DU PARLEMENT EUROPEEN SUR LA POSITION COMMUNE DU CONSEIL EN VUE DE L'ADOPTION DE LA DIRECTIVE DU PARLEMENT EUROPEEN ET DU CONSEIL MODIFIANT LA DIRECTIVE 91/440/CEE DU CONSEIL RELATIVE AU DEVELOPPEMENT DE CHEMINS DE FER COMMUNAUTAIRES, ADOPTEE LE 23 OCTOBRE 2003 (8011/3/2003 - C5-0295/2003 - 2002/0025(COD))

[3] EUROPEAN PARLIAMENT LEGISLATIVE RESOLUTION ON THE COUNCIL COMMON POSITION WITH A VIEW TO ADOPTING A DIRECTIVE OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL AMENDING COUNCIL DIRECTIVE 91/440/EEC ON THE DEVELOPMENT OF THE COMMUNITY'S RAILWAYS (8011/3/2003 - C5-0295/2003 - 2002/0025(COD)).


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Conformément à l'approche adoptée par la Commission lorsqu'elle a autorisé la première opération, l'analyse de la présente affaire a été axée sur les marchés de la production et de la vente de minerai de fer, qui sont les seuls marchés en cause.

In line with the approach adopted by the Commission when clearing the first transaction, the analysis of the present case has focused on the markets for the production and sale of iron ore, which are the only affected markets.


La loi sur la restructuration des chemins de fer thèques a été adoptée en 2002. Au terme de cette loi, l'opérateur ferroviaire actuel, les Chemins de fer tchèques, sera scindé en deux entités: la société par actions et la Régie des voies.

The Czech Railways Restructuring Act was adopted in 2002, under which the current rail operator, Czech Railways, will be divided into two entities: the joint-stock company Czech Railways and a Railtrack Administration.


[58] COM (1998) 480 final, adopté par la Commission le 22 juillet 1998 (JO C 321/6 du 20.10.1998) et proposition modifiée COM(1999)616 final, adoptée par la Commission le 25 novembre 1999; proposition de directive du Conseil modifiant la directive 91/440/CEE relative au développement de chemins de fer communautaires; proposition de directive du Conseil modifiant la directive 95/18/CEE concernant les licences des entreprises ferroviaires; proposition de directive du Conseil concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité.

[58] COM (1998) 480 final, adopted by the Commission on 22 July 1998, OJ C321/6, 20.10.98, and amended proposal COM(1999) 616 final, adopted by the Commission on 25 November 1999; Proposal for a Council directive amending Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways; Proposal for a Council directive amending Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings; Proposal for a Council directive relating to the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification.


[58] COM (1998) 480 final, adopté par la Commission le 22 juillet 1998 (JO C 321/6 du 20.10.1998) et proposition modifiée COM(1999)616 final, adoptée par la Commission le 25 novembre 1999; proposition de directive du Conseil modifiant la directive 91/440/CEE relative au développement de chemins de fer communautaires; proposition de directive du Conseil modifiant la directive 95/18/CEE concernant les licences des entreprises ferroviaires; proposition de directive du Conseil concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité.

[58] COM (1998) 480 final, adopted by the Commission on 22 July 1998, OJ C321/6, 20.10.98, and amended proposal COM(1999) 616 final, adopted by the Commission on 25 November 1999; Proposal for a Council directive amending Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways; Proposal for a Council directive amending Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings; Proposal for a Council directive relating to the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification.


Il est rappelé que ce sujet a fait antérieurement l'objet d'un rapport préparé par la Commission en étroite liaison avec les chemins de fer et l'industrie ferroviaire(1), ainsi que d'une résolution adoptée par le Parlement européen(2). Le rapport des chemins de fer conclut à la nécessité de doter la Communauté d'un réseau à grande vitesse en trois étapes successives (1995, 2005 et 2015).

They referred to the earlier report written on the same subject by the Commission, in close collaboration with the railways and railway supply industry,1 and to the resolution adopted by the European Parliament.2 The railways' report called for a three-stage programme (the stages ending in 1995, 2005 and 2015) to equip the Community with a high- speed network.


L'approche communautaire adoptée par la Commission est fondée sur quatre grands éléments, à savoir : - l'accès sur une base de réciprocité au territoire de l'autre partie, - un meilleur écoulement du trafic intracomunautaire grâce à l'utilisation, dans la mesure du possible, des itinéraires les plus courts, - la prise en considération des impératifs de sécurité routièreetde protection de l'environnement, - une meilleure coopération entre les sociétés de chemins de fer etle développement des transports combinés route/chemin de fer. Le transport intracommunautaire de marchandises est gravement affecté par les limitations qui sont actuellem ...[+++]

The Commission bases the Community approach on four main elements: - access to each other's territory to be assured on a reciprocal basis - a better flow of traffic between member countries to be achieved using the shortest routes wherever possible - considerations of road safety and environmental protection to be taken into account - cooperation to be improved between railways; combined road/rail transport to be developed The transport of goods between member countries of the Community is seriously affected by the limitations currently imposed by its three neighbours. Italy and Greece are particularly badly hit.




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fer iii adoptée ->

Date index: 2021-03-26
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