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Amarrage par point unique
Amarrage unique
Bouée d'amarrage à point unique
Centre de formalités
Centre de services intégrés
Chemin de fer à voie unique
Chine Le point sur la politique de l'enfant unique
Chine Politique de l'enfant unique - mise à jour
Guichet unique
Guichet universel
Marché intérieur CE
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Marché unique
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Marché unique des contenus numériques
Marché unique du numérique
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Marché unique numérique
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Politique de l'enfant unique Chine
Politique de l'enfant unique - mise à jour Chine
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Route sens unique
Route à sens unique
Rue en sens unique
Rue à sens unique
Régime de paiement unique
Régime de paiement unique par exploitation
Régime de paiement unique à la surface
Sens unique
Stratégie numérique
Système d'amarrage en un point unique
Voie à sens unique

Vertaling van "fer et unique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


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China: One-Child Policy Update [ One-Child Policy Update: China | One-Child Policy: China ]


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single market [ Community internal market | EC internal market | EU single market ]


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one-stop shop | point of single contact | single entry point | single point of contact | single window | OSS [Abbr.] | PSC [Abbr.] | SPOC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
BDZ, la société publique bulgare de chemins de fer et unique prestataire de services de transport ferroviaire de passagers dans le pays, rencontre des difficultés économiques depuis plusieurs années.

BDZ, the state-owned railway company in Bulgaria and the only provider of passenger railway services in the country, has been in financial difficulties for several years.


Je crois que l'avantage se situe du côté des portes d'entrée et des synergies uniques que les portes d'entrée procurent au Canada : le seul chemin de fer intercontinental en Amérique du Nord, le seul chemin de fer à horaires fixes en Amérique du Nord et le seul raccord avec les ports les plus proches de l'Asie et de l'Europe dans le cas de Prince Rupert et avec Melford jusqu'en Europe et par Suez.

I believe that advantage is with the gateways and the unique synergies that those gateways provide to Canada: the only cross-continental railroad in existence in North America, the only scheduled railroad in North America and the only connection and closest ports to Asia and Europe with Prince Rupert and with Melford to Europe and the Suez.


Cette conférence est une manifestation essentielle pour encourager l'interopérabilité des chemins de fer européens, une étape importante dans l'instauration de l’espace ferroviaire unique.

This conference is a major event to boost the interoperability of the European railways, a milestone towards the single railway area.


La directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement de chemins de fer communautaires visait à faciliter l’adaptation des chemins de fer communautaires aux exigences du marché unique et à accroître leur efficacité.

Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community’s railways was designed to facilitate the adaptation of the Community’s railways to the requirements of the single market and to improve their efficiency.


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M. Serge Cantin, avocat général de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, a ajouté que le prix de raccordement concurrentiel — ce qu'on appelait auparavant le prix de ligne concurrentiel — n'avait jamais été utilisé par un expéditeur canadien, mais uniquement par une compagnie de chemins de fer américaine, Burlington Northern, qui s'est déjà servie du réseau du Canadien Pacifique pour rejoindre le réseau américain de cette compagnie.

Mr. Serge Cantin, general counsel for Canadian National Railway, added that, under the previous system, the competitive connection rate, previously known as the competitive line rate, or CLR, had never been used by a Canadian shipper but only by a U.S. railroad, Burlington Northern, which used it to carry traffic over CP's track and then route it into Burlington Northern's U.S. network.


Afin de poursuivre les efforts visant à créer un marché unique des services de transport ferroviaire, entrepris en premier lieu par la directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement des chemins de fer communautaires , il est nécessaire d'établir un cadre réglementaire commun pour la sécurité des chemins de fer.

In order to pursue efforts to establish a single market for rail transport services, initiated by Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways , it is necessary to establish a common regulatory framework for railway safety.


Afin de poursuivre les efforts visant à créer un marché unique des services de transport ferroviaire, entrepris en premier lieu par la directive 91/440/CEE du Conseil du 29 juillet 1991 relative au développement des chemins de fer communautaires , il est nécessaire d'établir un cadre réglementaire commun pour la sécurité des chemins de fer.

In order to pursue efforts to establish a single market for rail transport services, initiated by Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways , it is necessary to establish a common regulatory framework for railway safety.


"entreprise ferroviaire", une entreprise ferroviaire au sens de la directive 2001/14/CE et toute autre entreprise à statut public ou privé, dont l'activité est la fourniture de services de transport de marchandises et/ou de passagers par chemin de fer, la traction devant obligatoirement être assurée par cette entreprise; ceci englobe également les entreprises qui fournissent uniquement la traction.

"railway undertaking" means railway undertaking as defined in Directive 2001/14/EC, and any other public or private undertaking, the activity of which is to provide transport of goods and/or passengers by rail on the basis that the undertaking must ensure traction; this also includes undertakings which provide traction only.


Lors d'un séminaire organisé à Bruxelles sur le thème "L'avenir des chemins de fer communautaires dans le marché unique des transports", M. Van Miert a déclaré qu'"un élément essentiel des propositions pour 1992 concernant les transports résidait dans la nécessité de faire en sorte que toutes les entreprises de transport soient libres de fournir des services sans restrictions fondées sur la nationalité.

Addressing a seminar in Brussels on the theme "The future for Community railways in the Single Transport Market", Mr Van Miert said: "A key element in the transport package that is included in the 1992 proposals is the need to ensure that all transport firms are given the freedom to provide services with no restrictions on the basis of nationality.


Bien que le cadre général du marché unique des transports soit en place, il convient de prendre de nouvelles mesures, en particulier en ce qui concerne les services d'assistance en escale dans les aéroports, les chemins de fer et les voies navigables.

Although the basic framework of the single transport market is in place, further measures are needed, especially for airport ground-handling facilities, railways and inland waterways.


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