(2 bis) Contrairement à ce que prévoyaient les objectifs du paquet ferroviaire de 2001 («premier paquet ferroviaire» comprenant la directive 2001/12/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 modifiant la directive 91/440/CEE du Conseil relative au développement de chemins de fer communautaires , la directive 2001/13/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 modifiant la directive 95/18/CE du Conseil concernant les licences des entreprises ferroviaires et la directive 2001/14/CE), la part des chemins de fer dans le secteur des
transports n'a pas augmenté au cours des dix ans écoulés, ce qui souligne la néce
...[+++]ssité de continuer à améliorer la législation en vigueur afin de soutenir le secteur ferroviaire.
(2a) The railway sector's share in transport has not been increasing over the last decade, contrary to the objectives of the 2001 railway package (‘the first railway package’, namely Directive 2001/12/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 amending Council Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways , Directive 2001/13/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001/14/EC), demonstrating the need to further improve current legislation in order to support the sector.