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BCF
BEFH
Bureau de l'égalité entre femmes et hommes
Bureau de la condition féminine
Lampe à économie d'énergie
Lampe économique
Office de la politique familiale et de l'égalité
PIET
Pays développés à économie de marché
Pays industrialisés à économie en transition
Pays industriels à économie de marché
Pays à économie de marché d'industrialisation récente
Pays à économie dynamique non membre de l'OCDE
Pays à économie en transition
Pays à économie planifiée
SEF
Secrétariat à l'égalité et à la famille
économie dynamique non membre
économies de marché à industrialisation récente

Traduction de «femmes à l'économie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
économies de marché à industrialisation récente [ pays à économie de marché d'industrialisation récente ]

late-industrializing market economies


pays industrialisés à économie en transition [ PIET | pays à économie planifiée ]

transitional economy industrialized countries [ TEC | planned economy countries ]


pays à économie dynamique non membre de l'OCDE [ économie dynamique non membre ]

dynamic non-member economy [ DNME ]


pays industriels à économie de marché

industrial market economies


pays à économie en transition

economies in transition


pays développés à économie de marché

developed market economy countries


lampe à économie d'énergie | lampe économique

energy-saving lamp | energy-saving light bulb


Réseau de femmes occupant des postes à responsabilités dans la politique et l’économie

European Network of Women in Decision-making in Politics and the Economy


Bureau de l'égalité entre femmes et hommes (1) | Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (2) | Bureau cantonal de l'égalité entre la femme et l'homme (3) | Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (4) | Service pour la promotion de l'égalité entre homme et femme (5) | Office de la politique familiale et de l'égalité (6) | Secrétariat à l'égalité et à la famille (7) | Déléguée à l'égalité et à la qualité de vie au travail (8) | Bureau de la condition féminine (9) [ BEFH | BCF | SEF ]

Office for Gender Equality | Equal Opportunities Office


Convention du 18 décembre 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes

Convention of 18 december 1979 on the Elimination of All Forms of Discrimination against Women
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. observe que tout développement économique durable résultant du dialogue et de la coopération stratégiques entre l'Union européenne et les pays du Proche-Orient et d'Afrique du Nord doit accroître la participation des femmes aux économies de ces pays, promouvoir l'égalité des sexes et créer des opportunités pour les jeunes et les femmes, y compris celles issues de groupes marginalisés.

15. Notes that any sustainable economic development resulting from strategic dialogue and cooperation between the EU and MENA countries must increase the participation of women in MENA economies, promoting gender equality and creating opportunities for young people and women, including women from marginalised groups.


2. insiste sur le fait qu'il est prioritaire d'entreprendre une action complète qui lie les thèmes de l'égalité des chances aux indices de croissance des pays, en mettant en évidence les liens entre femmes, travail, économie, fécondité et vieillissement de la population, afin de mettre un terme au cercle vicieux entre participation des femmes au travail, faible taux de natalité, croissance insuffisante et, non durabilité des systèmes de sécurité sociale;

2. Stresses that priority should be given to comprehensive action which links the topic of equal opportunities with country growth indicators, highlighting the links between women, work, the economy, fertility and an ageing population, to break the vicious circle between women’s participation in the workplace, a low birth rate, insufficient growth and the unsustainability of welfare systems;


5. Depuis 1999, des séries d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs ont été élaborées par les présidences successives dans certains des douze domaines sensibles recensés dans le programme d'action de Pékin, et plus précisément: 1999 - les femmes et la prise de décisions politiques; 2000 - les femmes et l'économie (sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale); 2001 - les femmes et l'économie (sur l'égalité des rémunérations); 2002 - la violence à l'égard des femmes; 2003 - les femmes et les hommes dans le ...[+++]

5. Since 1999, sets of quantitative and qualitative indicators have been developed by subsequent Presidencies in some of the 12 critical areas of concern in the Beijing Platform for Action, namely: 1999 - Women in political decision-making; 2000 - Women in the economy (reconciliation of work and family life); 2001 - Women in the economy (on equal pay); 2002 - Violence against women; 2003 - Women and men in economic decision-making; 2004 - Sexual harassment at the workplace.


6. EXAMINERA les thèmes « femmes et économie », en particulier l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un travail égal ou de valeur égale, ou « les violences à l'encontre des femmes », lors du prochain examen de la mise en œuvre du programme d'action de Pékin par le Conseil de l'Union européenne ;

6. WILL CONSIDER the themes "women and the economy", in particular equal pay for men and women for equal work or work of equal value, and "violence against women" for the next review of the implementation of the Beijing Platform for Action by the Council of the European Union;


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- vu sa résolution du 18 mai 2000 sur les suites données à la plate-forme d'action de Pékin , et en particulier la demande qu'il y fait de ne pas accepter une renégociation de la plate-forme convenue et de ses douze points clés (femmes et pauvreté; éducation et formation; femmes et santé; violence; femmes et conflits armés; femmes et économie; promotion de la femme; femmes, exercice du pouvoir et prise de décision; droits humains de la femme; femmes et médias; femmes et environnement; autonomie des petites filles),

- having regard to its resolution of 18 May 2000 on the follow-up to the Beijing Action Platform, especially the request not to accept renegotiation of the agreed Platform for Action and its 12 critical areas (women and poverty; education and training; women and health; violence; women and armed conflict; women and the economy; advancement of women; women in power and decision-making; human rights of women; women and media; women and environment; the girl child),


– vu sa résolution sur les suites données à la plate‑forme d'action de Pékin (2000/2020(INI)), et en particulier la demande qu'il y fait de ne pas accepter une renégociation de la plate‑forme convenue et de ses douze points clés (femmes et pauvreté; éducation et formation; femmes et santé; violence; femmes et conflits armés; femmes et économie; promotion de la femme; femmes, exercice du pouvoir et prise de décision; droits humains de la femme; femmes et médias; femmes et environnement; autonomie des petites filles),

– having regard to its resolution on the follow-up to the Beijing Action Platform (2000/2020(INI)), especially the request not to accept renegotiation of the agreed Platform for Action and its 12 critical areas (women and poverty; education and training; women and health; violence; women and armed conflict; women and the economy; advancement of women; women in power and decision-making; human rights of women; women and media; women and environment; the girl child),


9. ENVISAGE de faire le bilan de la mise en œuvre par les États membres du programme d'action de Pékin en ce qui concerne ses 12 chapitres qui traitent des thèmes suivants: "Les femmes et la pauvreté", "L'éducation et la formation des femmes", "Les femmes et la santé", "Les droits fondamentaux de la femme", "Les femmes et les médias", "Les femmes et les conflits armés", "Les femmes et l'environnement", "La petite fille", ainsi que "La violence à l'égard des femmes", "Les femmes et l'économie", "Les femmes et le pouvoir et la prise de ...[+++]

9. CONSIDERS reviewing the Member States' implementation of the Beijing Platform for Action acknowledging its 12 Chapters which deal with women and poverty, education and training of women, women and health, human rights, and women and the media, women and armed conflict, women and the environment, the girl child, as well as violence against women, women and the economy, women in power and decision making and institutional mechanisms for the advancement of women;


Des inégalités fondamentales existent encore en Europe aussi - entre les femmes et les hommes dans des domaines importants tels que les droits fondamentaux de la femme, l'économie et la prise de décision".

Major inequalities still exist in Europe too - between women and men in key areas such as the human rights of women, the economy and decision-making".


9. souligne que la reconnaissance de la contribution vitale apportée par les femmes aux économies des pays ACP doit être au centre d'une politique de lutte contre la pauvreté visant à la participation pleine et entière des femmes aux activités socio-économiques en leur ouvrant l'accès aux ressources économiques et au crédit; réitère ses appels afin que les femmes participent à toutes les phases de la politique de développement et de planification des projets/programmes, y compris les révisions nécessaires, les mises en oeuvre et les évaluations, et qu'il soit procédé à une analyse sous l'aspect "genre" lors des phases de conception, d'é ...[+++]

9. Stresses that the recognition of women's vital contribution within the ACP economies must be placed at the centre of a policy to combat poverty, aimed at achieving the full participation of women in social and economic activity via access to financial resources and credit; reiterates its calls for women to be included at all stages of development policy and project/programme planning, including the relevant review, implementation and assessment aspects, and for a 'gender' analysis to be incorporated in the conception, preparation, implementation, monitoring and assessment phases of all development policies.


2. Depuis 1999, des séries d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs ont été élaborées par les présidences successives dans certains des douze domaines critiques identifiés dans le programme d'action de Pékin, et plus précisément: 1999 - les femmes et la prise de décisions politiques; 2000 - les femmes et l'économie (sur la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale) 2001 - les femmes et l'économie (sur l'égalité des rémunérations); 2002 - la violence à l'égard des femmes; 2003 - les femmes et les hommes dans le ...[+++]

2. since 1999, sets of quantitative and qualitative indicators have been developed by subsequent Presidencies in some of the 12 critical areas of concern in the Beijing Platform for Action, namely: 1999 - Women in political decision-making; 2000 - Women in the economy (reconciliation of work and family life); 2001 - Women in the economy (on equal pay); 2002 - Violence against women; 2003 - Women and men in economic decision-making; 2004 - Sexual harassment at the workplace.




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femmes à l'économie ->

Date index: 2021-12-17
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