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Cadre intégré en faveur des PMA
DLDC
EICASTD
EISTAD
Fonds fiduciaire FRPC-PPTE
METAP
Mécanisme financier de soutien aux pays vulnérables

Traduction de «faveur des pays » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Cadre intégré d'assistance technique liée au commerce en faveur des pays les moins avancés | cadre intégré en faveur des PMA [Abbr.]

Integrated Framework for Trade-Related Assistance to Least Developed Countries | IF [Abbr.]


mécanisme de financement en faveur des pays vulnérables | mécanisme financier de soutien aux pays vulnérables

VFF | Vulnerability Financing Facility


Groupe intergouvernemental sur le programme spécial en faveur des pays les moins avancés, des pays sans littoral et des pays insulaires

Intergovernmental Group on the Special Programme for the Least Developed, Land-Locked and Island Developing Countries


Fonds d'affectation spéciale pour une contribution spéciale des Pays-Bas en faveur des pays les moins avancés

Trust Fund for the Special Netherlands Contribution for the Least Developed Countries


Mémorandum d'accord pour la programmation des fonds de coopération régionale en faveur des pays de l'Afrique australe dans le cadre de la troisième Convention de Lomé relative à l'aide aux pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

Memorandum of Understanding for the Programming of Regional Funds Under the Third Lomé Convention for the ACP States of Southern Africa


Programme d'assistance technique en faveur des pays méditérrannéens | Programme d'assistance technique pour l'environnement en Méditerranée | METAP [Abbr.]

Mediterranean environmental technical assistance programme | Mediterranean technical assistance programme | METAP [Abbr.]


Décision sur les mesures en faveur des pays les moins avancés, annexe III.1

Decision on Measures in Favour of Least-Developed Countries


Décision sur les mesures en faveur des pays les moins avancés [ DLDC ]

Decision on Measures in Favour of Least-Developed Countries [ DLDC ]


fonds fiduciaire pour les opérations spéciales de la FRPC en faveur des pays pauvres très endettés et les opérations de la FRPC intérimaire | fonds fiduciaire FRPC-PPTE

PRGF-HIPC Trust


Évaluation internationale des sciences et technologies agricoles au service du développement (1) | Évaluation internationale des sciences et des technologies agricoles pour le développement (2) | Évaluation internationale des connaissances agricoles, de la science et de la technologie pour le développement (3) | Évaluation internationale des sciences agronomiques et des technologies en faveur du développement (4) | Évaluation internationale des sciences agronomiques et technologies en faveur du développement (5) | Évaluation internationale des sciences agronomiques et technologiques en faveur du développement (6) [ EISTAD | EICASTD ]

International Assessment of Agricultural Science and Technology for Development (1) | International Assessment of Agricultural Knowledge, Science and Technology for Development (2) [ IAASTD ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans le cadre de cet engagement, l’UE et tous les pays à revenu élevé devraient réaliser l’objectif fixé par les Nations unies de consacrer 0,15 % de leur RNB à l’aide au développement en faveur des pays les moins avancés, tandis que les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure et les économies émergentes devraient également accroître leur aide en faveur des pays moins avancés.

As part of that commitment, the EU and all high-income countries should deliver on the UN target of providing 0.15% of their GNI for development assistance to LDCs, while upper middle-income countries and emerging economies should also increase their assistance going to LDCs.


Il importe que la graduation ne s’applique ni aux pays bénéficiaires du régime spécial d’encouragement en faveur du développement durable et de la bonne gouvernance ni aux pays bénéficiaires du régime spécial en faveur des pays les moins avancés, caractérisés par des profils économiques très proches, qui les rendent vulnérables du fait d’une base d’exportation faible et non diversifiée.

Graduation should not apply to the beneficiary countries of the special incentive arrangement for sustainable development and good governance and the beneficiary countries of the special arrangement for the least-developed countries as they share a very similar economic profile rendering them vulnerable because of a low, non-diversified export base.


Par conséquent, le Myanmar/la Birmanie devrait être retiré(e) du tableau de l’annexe I qui énumère les «Pays admissibles au bénéfice du schéma visés à l’article 3, qui font l’objet d’un retrait temporaire du schéma en ce qui concerne tout ou partie des produits originaires de ces pays», du tableau de l’annexe II qui énumère les «Pays bénéficiaires du régime général visé à l’article 1er, paragraphe 2, point a), qui font l’objet d’un retrait temporaire du régime en ce qui concerne tout ou partie des produits originaires de ces pays» et du tableau de l’annexe IV qui énumère les «Pays bénéficiaires du régime spécial en faveur des pays les moins avancés v ...[+++]

Therefore, Myanmar/Burma should be removed from the table in Annex I, which lists the ‘Eligible countries of the scheme referred to in Article 3 which have been temporarily withdrawn from the scheme, in respect of all or of certain products originating in these countries’, from the table in Annex II which lists the ‘Beneficiary countries of the general arrangement referred to in point (a) of Article 1(2) which have been temporarily withdrawn from that arrangement, in respect of all or of certain products originating in these countries’ and from the table in Annex IV, which lists the ‘Beneficiary countries of the special arrangement for t ...[+++]


7. souligne que l'Union européenne et les autres pays développés doivent respecter leur engagement de fournir des financements nouveaux, complémentaires et revus à la hausse destinés à la lutte contre le changement climatique afin d'atteindre l'objectif consistant à mobiliser ensemble un total de 100 milliards d'USD par an d'ici 2020, provenant de sources très variées, qu'elles soient publiques, privées, bilatérales ou multilatérales, y compris les sources alternatives; regrette l'absence de progrès en matière d'additionnalité du financement de la lutte contre le changement climatique par rapport à l'aide publique au développement; réclame un effort international conjoint des pays développés et des pays émergents afin que de nouveaux fina ...[+++]

7. Stresses that the EU and other developed countries must honour their commitment to provide scaled-up, new and additional climate finance in order to reach by 2020 the goal of jointly mobilising USD 100 billion annually, from a wide variety of sources, public and private, bilateral and multilateral, including alternative sources; deplores the lack of progress on the additionality of climate finance to ODA; calls for a joint international effort from developed and emerging countries to find new and additional climate finance for developing countries – though not at the expense of the development budget – in the agreement on Global Climate Action to be concluded at the Paris Conference to be held in December 2015; considers that the EU s ...[+++]


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Conformément au consensus européen pour le développement et au programme sur l'efficacité de l'aide internationale et comme indiqué par le Parlement européen dans sa résolution du 5 juillet 2011 sur l'avenir de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays en développement, eu égard à la communication de la Commission du 13 octobre 2011 intitulée «Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement» et aux conclusions du Conseil du 14 mai 2012 sur «La future approche de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays tiers», l'appui budgétaire doit être utilisé de manière efficace pour favoriser la ...[+++]

In line with the European Consensus on Development and the international aid effectiveness agenda, and as underlined by the European Parliament's resolution of 5 July 2011 on the future of EU budget support to developing countries, the Commission's Communication of 13 October 2011 entitled ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’, and the Council Conclusions on ‘The Future Approach to EU Budget Support to Third Countries’ of 14 May 2012, budget support is to be used effectively to support poverty reduction and the use of country systems, make aid more predictable and strengthen partner countries' ownership o ...[+++]


– vu le Livre vert de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des régions sur «L'avenir de l'appui budgétaire de l'UE en faveur des pays tiers» (COM(2010)0586),

– having regard to the Green Paper from the Commission to the Council, the European Parliament, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions on the future of budget support to third countries (COM(2010)0586),


La Commission souhaite en outre aider les pays en développement qui ont un potentiel en matière de biocarburants, notamment grâce à des mesures d'accompagnement en faveur des pays touchés par la réforme du régime du sucre, à un programme spécifique d'aide aux biocarburants, ainsi que grâce à un cadre de coopération efficace qui comprendrait entre autres le développement de plates-formes nationales pour les biocarburants et de plans régionaux d'action en faveur des biocarburants.

The Commission also wants to support developing countries with potential in terms of biofuels, particularly by means of accompanying measures for countries affected by EU sugar reform, a specific aid programme for biofuels, and a framework for effective cooperation that would include among other things the development of national biofuel platforms and regional biofuel action plans.


1. réaffirme sa conviction, exprimée dans sa résolution du 7 novembre 2002 (paragraphe 3) sur le rapport de la Commission "Le processus de stabilisation et d'association en faveur de l'Europe du Sud-Est - Premier rapport annuel", selon laquelle il n'y a de perspective européenne que si les pays observent les critères de Copenhague et invite le Conseil et la Commission à lier toutes formes d'assistance en faveur des pays participant au processus de stabilisation et d'association et le passage éventuel au stade suivant du processus de stabilisation et d'association aux conditions suivantes:

1. Reiterates its conviction, previously expressed in paragraph 3 of its resolution of 7 November 2002 on the report from the Commission "The Stabilisation and Association Process for South-Eastern Europe - First Annual Report" , that there can only be a European perspective if countries comply with the Copenhagen criteria and asks the Council and the Commission to link assistance to the countries participating in the stabilisation and association process (SAP countries) and the possible progression to a further stage of the stabilisation and association process (SAP) to the following conditions:


Troisièmement, il convient de rappeler que, dans le cadre des négociations de l’Organisation mondiale du commerce, c’est l’Union européenne qui a insisté le plus sur la nécessité d’une discrimination positive en faveur des pays en développement. C’est à elle que revient ce qui constitue jusqu’à présent la plus importante initiative en faveur des 50 pays les plus pauvres du monde, à savoir l’initiative "Tout sauf des armes", qui propose d’accueillir sur le marché communautaire les principaux produits de ces pays sans droits de douane et sans aucune contrepartie.

Thirdly, we should remember that, in negotiations at the World Trade Organisation, it is the European Union that has pushed hardest for positive discrimination in favour of developing countries and that it is the EU that is responsible for the most important initiative for the world’s 50 poorest countries: the ‘Everything but arms’ initiative, which proposes allowing the main products of these countries onto the Community market free of any tariff and without these countries having to accept any reciprocal measures in this area.


Votre rapporteur pour avis préconise d'allouer en 2006 un montant de 180 millions d'euros en faveur de l'aide à la réhabilitation et à la reconstruction dans les pays touchés par le tsunami, étant entendu que la totalité de ce montant devrait être mobilisée à partir de l'instrument de flexibilité afin de ne rien modifier aux programmes et aux projets déjà envisagés en faveur des pays asiatiques en développement.

This opinionagrees to assign in 2006 an amount of € 180 million for the assistance to rehabilitation and reconstruction to Tsunami affected countries, which should in its entirety be mobilised by the flexibility instrument in order to leave the already foreseen programmes and projects for the Asian developing countries untouched.




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Date index: 2024-10-23
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