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Carburant acétono-butylique
Carburant de substitution
Carburant diesel à faible teneur en soufre
Carburant diesel à très faible teneur en soufre
Carburant diésel à faible teneur en soufre
Carburant diésel à très faible teneur en soufre
Carburant non pétrolier
Carburant à basse teneur en soufre
Carburant à faible pouvoir calorifique
Carburant à faible teneur en carbone
Carburant à faible teneur en soufre
Combustible de remplacement
DFTS
DTFTS
Diesel propre
Diesel à faible teneur en soufre
Diesel à très faible teneur en soufre
Diester
Diésel propre
Diésel à faible teneur en soufre
Diésel à très faible teneur en soufre
Gaz B
Gaz L
Gaz pauvre
Gaz à bas pouvoir calorifique
Gaz à faible pouvoir calorifique
Norme de carburant à faible teneur en carbone
à faible consommation de carburant
économe en carburant

Vertaling van "faibles des carburants " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
norme de carburant à faible teneur en carbone | norme relative aux carburants à faible teneur en carbone

Low Carbon Fuel Standard


carburant diesel à très faible teneur en soufre | carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | DTFTS | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre

ultra-low-sulphur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulphur diesel | ULSD | ultra-low-sulfur diesel | clean diesel


carburant diesel à faible teneur en soufre | carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | DFTS | diésel à faible teneur en soufre

low-sulphur diesel fuel | low-sulfur diesel fuel | low-sulphur diesel | LSD | low-sulfur diesel


carburant diesel à très faible teneur en soufre [ carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre ]

ultra-low-sulphur diesel fuel [ ultra-low-sulphur diesel | clean diesel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel ]


carburant diesel à faible teneur en soufre [ carburant diésel à faible teneur en soufre | diesel à faible teneur en soufre | diésel à faible teneur en soufre ]

low-sulphur diesel fuel [ low-sulphur diesel | low-sulfur diesel fuel | low-sulfur diesel ]


à faible consommation de carburant | économe en carburant

fuel efficient


carburant à faible pouvoir calorifique | gaz à bas pouvoir calorifique | gaz à faible pouvoir calorifique | gaz B | gaz L | gaz pauvre

L-gas | low calorific fuel


carburant à basse teneur en soufre [ carburant à faible teneur en soufre ]

low-sulfur fuel [ low sulphur fuel ]




combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les coûts ont été déterminés par les prix relativement faibles des carburants et par une tendance à la baisse de la consommation de carburants et de l’intensité de l’utilisation de carburants, parce que de nombreuses flottes de l’Union sont désormais plus efficaces.

Costs have been driven by relatively low fuel prices, and by a downward trend in fuel consumption and fuel use intensity, because many EU fleets now operate more efficiently.


Dans le cas où du gaz naturel/biométhane comprimé (GNC) est utilisé, il existe généralement deux types de carburant, à savoir un carburant à haut pouvoir calorifique (gaz H) et un carburant à faible pouvoir calorifique (gaz L), avec cependant des variations importantes à l’intérieur de chaque gamme; ces carburants diffèrent sensiblement par leur pouvoir énergétique exprimé selon l’indice de Wobbe et leur facteur de recalage λ (Sλ) ...[+++]

In the case of compressed natural gas/biomethane (CNG) there are generally two types of fuel, high calorific fuel (H-gas) and low calorific fuel (L-gas), but with a significant spread within both ranges; they differ significantly in their energy content expressed by the Wobbe Index and in their λ-shift factor (Sλ).


“Le carburant utilisé est le carburant de référence spécifié à l’annexe IX du présent règlement ou les carburants de référence spécifiés à l’annexe 8 du règlement no 85 de la CEE-ONU peuvent être utilisés avec la teneur C la plus faible, ou”.

“The fuel used shall be the reference fuel specified in Annex IX to this Regulation or the reference fuels specified in Annex 8 to UNECE Regulation No85 may be used with the lowest C-content, or”


La Commission a également présenté une stratégie sur la mobilité à faible intensité de carbone, qui fixe des orientations pour l'élaboration de mesures à l'échelle européenne sur les véhicules à émissions faibles ou nulles et les carburants de substitution à faible taux d'émissions.

The Commission also presented a strategy on low-emission mobility setting the course for the development of EU-wide measures on low and zero-emission vehicles and alternative low-emissions fuels.


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Actuellement en Europe, une quantité relativement faible de carburant est produite à partir de cultures comestibles.

At the moment, relatively little motor fuel is produced from edible crops in Europe.


Afin d’encourager l’utilisation de carburants à faible teneur en carbone tout en respectant les objectifs en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, les raffineurs devraient, autant que possible, proposer de l’essence à faible pression de vapeur en quantités suffisantes.

In order to encourage the use of low-carbon fuels while respecting air pollution targets, petrol refiners should, where possible, make available low vapour pressure petrol in the volumes required.


(16) Afin d'encourager l'utilisation de carburants à faible teneur en carbone tout en respectant les objectifs en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, le mieux serait que les raffineurs proposent de l'essence à faible pression de vapeur en quantités suffisantes.

(16) In order to encourage the use of low-carbon fuels while respecting air pollution targets, petrol refiners should ideally make available low vapour pressure petrol in the volumes required.


Il est donc essentiel que la Commission évalue les progrès et revoie en 2005 la date de commercialisation exclusive de carburant diesel à faible teneur en soufre, particulièrement en ce qui concerne les tracteurs agricoles et les véhicules routiers, car le remplacement de ces véhicules est bien plus lent et la quantité de carburant qu'ils consomment est assez faible.

It is therefore important for the Commission to assess the progress made. In 2005 it should also revise the date after which only low-sulphur diesel may be sold, especially where diesel agricultural tractors and road vehicles are concerned.


Je suis d'accord avec elle pour dire qu'il est important de disposer au plus vite de carburants à faible teneur en soufre, car les progrès technologiques du secteur automobile permettent aujourd'hui de diminuer la consommation de carburants et, surtout, de réduire les émissions de gaz polluants.

I agree with her that it is important to make low-sulphur fuels available as soon as possible. This is because technological advances in the automotive industry permit fuel saving, and, more especially, a reduction in polluting emissions.


Mais il est également clair que, pour produire ces carburants, les raffineries doivent consommer plus d'énergie et émettre plus de gaz polluants et que, tant que le parc automobile ne sera pas renouvelé, les avantages pour l'environnement des carburants à faible teneur en soufre ne seront pas évidents.

It is, nonetheless, true that refineries need to consume more energy and emit more polluting gases in order to produce these fuels.




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faibles des carburants ->

Date index: 2021-08-03
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