- 3 - En
règle générale, les facteurs de localisation entrent dans trois catégories : 1) les facteurs liés au marché (accès au marché, atmosphère économique générale, etc); 2) les infrastructures de transport et de télécommunications; 3) la main-d'oeuvre. Quand vient le moment du choix du site final, les f
acteurs qualitatifs semblent plus importants que les facteurs quantitatifs (liés aux coûts), les entreprises étant prêtes à accepter certains désavantages au niveau des coûts en contrepartie d'avantages qualitatifs tels q'un climat
...[+++] agréable, la beauté du paysage ou un bon cadre général de vie.Firms are influenced by a wid
e range of location factors. In general, these fall into three groups : 1) market-related factors (access, general economic climate, etc.) 2) transport and communication infrastructure 3) availabilit
y of labour When it come to the final choice of location, qualitative factors appear to be more important than quantitative (cost-related) factors, firms being prepared to trade off cost disadvantages to secure qualitative advantages such as a pleasant climate, attractive surroundings and a good general living
...[+++]environment.