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Constructeur d'équipement informatique d'origine
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Fournisseur d'équipement informatique d'origine
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IFAC
Installation de fabrication d'armes chimiques
Port d'arme
Port d'imitation d'arme
Texte
Utilisateur d'équipement informatique d'origine
Utilisateur de matériel informatique d'origine
Utilisatrice d'équipement informatique d'origine
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Vertaling van "fabricant d’armes d’adopter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Convention d'interdiction de la production de matières fissiles pour la fabrication d'armes et autres dispositifs explosifs nucléaires

Convention on the Prohibition of the Production of Fissionable Material for Weapons Purposes [ Cut-Off Convention | Convention on the Cut-Off of the Production of Fissile Materials ]


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OEM customer | OEM user


Traité interdisant la production de matières fissiles pour la fabrication d'armes et autres dispositifs explosifs nucléaires

Treaty Banning the Production of Fissile Material for Nuclear Weapons or Other Nuclear Explosive Devices


Principes et méthodes de vérification de la fermeture et de l'élimination des installations de fabrication d'armes chimiques

Principles and Methods for the Verification of the Closure and Elimination of Chemical Weapons Production Facilities


traité interdisant la production de matières fissiles pour la fabrication d'armes et autres dispositifs explosifs nucléaires | traité interdisant la production de matières fissiles pour la fabrication d'armes nucléaires

fissile material cut-off treaty | treaty banning the production of fissile material for nuclear weapons or other nuclear explosive devices | FMCT [Abbr.]


exposition aux rayonnements ionisants dans la fabrication d'armes nucléaires

Exposure to ionizing radiation in nuclear weapons manufacture


installation de fabrication d'armes chimiques | IFAC [Abbr.]

chemical weapons production facility | CWPF [Abbr.]




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original equipment manufacturer | OEM | OEM supplier | OEM vendor


port d'arme | port d'imitation d'arme

possession of weapon | possession of imitation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au nom de tout le caucus fédéral du NPD, je vous prie d'adopter les mesures suivantes: faire en sorte que les tests portent également sur les tissus et sur les autres prélèvements nécessaires pour déceler la présence d'uranium appauvri et de ses effets; veiller à ce que les tests soient effectués par un laboratoire indépendant et respecté; permettre aux membres de la famille immédiate qui le désirent de subir les mêmes tests; veiller à ce que le Canada exerce un rôle de chef de file en vue d'aboutir à un traité international interdisant l'emploi d'uranium appauvri dans la fabrication ...[+++]

On behalf of the entire federal NDP caucus, I call on you to: expand DU testing to include tissues and other samples necessary to detect presence of DU and its effects; ensure this testing is undertaken by an independent and respected laboratory; provide testing for immediate family members on request; have Canada take the lead in working toward an international treaty banning the use of DU in weapons.


51. fait observer que la corruption dans le commerce des armes représente une grande partie de la corruption existant dans les transactions internationales; salue le traité sur le commerce des armes (TCA) adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 2 avril 2013, qui fixe des normes contraignantes communes et des critères d'analyse des transferts d'armes internationaux; se félicite de l'engagement des États membres à signer le traité sur le commerce des armes dans les meilleurs délais et les appelle à jouer également un rôle ...[+++]

51. Points out that corruption in the arms trade represents a large proportion of the corruption present in global transactions; welcomes the Arms Trade Treaty (ATT) adopted by the UNGA on 2 April 2013 establishing common binding standards and criteria to assess international weapons transfers; welcomes the commitment of the Member States to sign the Arms Trade Treaty at the earliest possible date, and calls on them to take a lead as well in the UN efforts for the rapid ratification and implementation of the International Arms Treat ...[+++]


La tentation serait grande, pour un pays fabricant d’armes, d’adopter une politique d’exportations de ces matériels à destination de n’importe quel pays, hormis ceux dont il pense, à juste titre, qu’ils pourraient l’attaquer ou nuire à ses intérêts.

It would be tempting for some arms manufacturing countries simply to have a policy to export arms to any country other than ones that it has reason to believe might attack itself or its interests.


La proposition porte sur six points: définition de la notion de fabrication et de trafic illicites dans l'esprit du protocole des Nations unies; obligation expresse de marquage pour les armes à feu; allongement de 10 ans de la période de conservation des informations sur les armes à feu dans les registres; activités des courtiers et de courtage; obligation de considérer la fabrication et le trafic illicites comme des infractions pénales intentionnelles; adoption de mesure ...[+++]

The proposal covers 6 aspects: definition of illicit manufacturing and trafficking in line with the UN Protocol; explicit obligation of marking firearms; extension to 10 years of the period in which information on firearms must be kept in registers; brokering activities; obligation to consider illicit manufacturing or trafficking as intentional criminal offences; and measures regarding the deactivation of firearms.


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Je pourrais passer beaucoup de temps à fournir des détails du passé criminel de Roszko, mais je passerai plutôt à l'essentiel: à la lumière de ce que nous avons appris, nos quatre familles ont décidé d'exercer des pressions à l'égard des aspects suivants: premièrement, l'adoption d'une stratégie nationale antidrogue efficace; deuxièmement, l'établissement de peines minimales obligatoires lié à la fabrication et au commerce de drogues mentionné dans l'annexe I et du cannabis - mentionné à l'annexe II de la Loi réglementant certaines d ...[+++]

I could spend a lot of time providing detailed information about Roszko's criminal history. But to make a long story short, as a result of what we have learned, our four families have resolved to lobby for, first of all, an effective national drug strategy; secondly, mandatory minimum sentences in the cases of the manufacture of and commerce in drugs identified in schedule 1 and cannabis in schedule 2 of the Controlled Drugs and Substances Act; third, in the case of sexual assault on a minor; fourth, in the case of an attempt to injure or kill a law enforcement officer or emergency service personnel; fifth, illegally importing a rest ...[+++]


En adoptant la résolution 1441, les Nations Unies ont transmis à Saddam Hussein un message très clair comportant cinq exigences : premièrement, déclarer toutes les activités irakiennes de fabrication d'armes chimiques, biologiques et nucléaires et de missiles balistiques; deuxièmement, accorder aux inspecteurs des Nations Unies un accès plein et sans contraintes à toutes les installations soupçonnées de produire des armes ou des agents biologiques ainsi qu'aux documents et dossiers connexes; ...[+++]

In passing resolution 1441, the UN sent a very clear message to Saddam Hussein with five primary demands: one, declare all of Iraq's activities related to the development of chemical, biological and nuclear and ballistic missiles; two, provide full and unhindered access to all facilities suspected of producing weapons or biological agents and related documents or records for UN weapons inspectors; three, provide a list of all personnel associated with weapons programs; four, allow private interviews by inspectors without the presence of Iraqi officials; and five, allow unrestricted aircraft reconnaissance by the UN.


[Texte] Question n 144 M. Garry Breitkreuz: Combien d’années-personnes ont été allouées par Affaires étrangères Canada et Commerce international Canada et quelles ont été leurs dépenses totales, pour chaque année depuis 1994, en ce qui concerne les activités suivantes: a) organiser et gérer le Comité national des armes à feu et y participer; b) formuler, mettre en œuvre et administrer le Plan canadien d’action sur les armes légères et de petit calibre; c) élaborer et mettre en œuvre le Programme d’action en vue de prévenir, de combattre et d’éliminer le commerce illicite des armes légères et de petit calibre sous toutes ses formes; d) ...[+++]

[Text] Question No. 144 Mr. Garry Breitkreuz: How many person-years have been allocated and what has been the total cost spent by both Foreign Affairs Canada and International Trade Canada, for each year since 1994, for the following activities: (a) organizing, operating and participating in the National Committee on Firearms; (b) formulating, implementing and administering the Canadian Plan of Action on Small Arms and Light Weapons; (c) developing and implementing the Programme of Action to Prevent, Combat and Eradicate the Illicit Trade in Small Arms and Light Weapons in All Its Aspects; (d) developing and implementing the Protocol ...[+++]


J'appelle également dans cette Assemblée tous les pays, en particulier les États signataires de la convention des Nations unies sur certaines armes, à adopter lors de leur prochaine conférence un moratoire immédiat et à prononcer une interdiction définitive de l'utilisation, de la fabrication et de la vente de ces armes.

I also call from this platform on all countries, especially those who have signed the UN Convention on Conventional Weapons, to apply an immediate moratorium at their next conference and pronounce a definitive ban on the use, production and supply of these weapons.


3. prie instamment les États membres et les États associés d'adopter une législation rendant obligatoires l'enregistrement des négociants en armes et la détention d'une licence par ceux-ci, s'agissant notamment des activités de fabrication, d'importation, d'exportation, de transfert, de facilitation de transfert par intermédiation financière ou par l'organisation de transactions financières, de transport et d'expédition entre un fo ...[+++]

3. Urges Member States and Associated States to adopt legislation requiring registration and licensing of arms brokers, including manufacturing, importing, exporting, transferring, and facilitating transfers by mediating financing, or arranging financial transactions, transportation, and freight forwarding between a supplier and a recipient of arms;


Dans ce contexte, les responsables de la prévention des conflits du G-8 insistent sur l'importance de l'adoption, en octobre 1998, du moratoire de la CEDEAO sur l'importation, l'exportation et la fabrication d'armes légères.

In this context the G-8 conflict prevention officials stress the importance of the adoption of the ECOWAS moratorium on the importation, exportation and manufacture of light weapons in October 1998.


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