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Capacité d'auto-épuration
Capacité d'épuration naturelle
Commandement politique
Doctrine de la compétence accessoire
Doctrine des pouvoirs incidents
Doctrine du pouvoir accessoire
Empoisonnement
Extérieur
Fusillade
Lèvre supérieure SAI
Maladie de la mère
Peine capitale
Pendaison
Pouvoir auto-épurant
Pouvoir auto-épurateur
Pouvoir autoépurant
Pouvoir autoépurateur
Pouvoir d'achat des recettes d'exportation
Pouvoir d'achat en articles d'importation
Pouvoir d'achat à l'extérieur
Pouvoir d'auto-épuration
Pouvoir d'exécution
Pouvoir politique
Qu'ils soient permanents ou temporaires
Situation socio-économique difficile de la famille
Séparation des pouvoirs
Telle que asphyxie par gaz
Théorie de
Théorie des pouvoirs accessoires
Théorie des pouvoirs ancillaires
Théorie des pouvoirs auxiliaires
Théorie des pouvoirs complémentaires
Théorie des pouvoirs nécessairement incidents
Zone d'application du rouge à lèvres
électrocution

Vertaling van "extérieure des pouvoirs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pouvoir d'achat à l'extérieur [ pouvoir d'achat en articles d'importation ]

external purchasing power [ purchasing power over imports ]


pouvoir d'achat des recettes d'exportation [ pouvoir d'achat à l'extérieur que procurent les recettes d'exportation ]

import purchasing power of export earnings


pouvoir politique [ commandement politique ]

political power [ Political leadership(ECLAS) | Power(STW) ]


Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

Medical or nursing care or supervision of healthy infant under circumstances such as:adverse socioeconomic conditions at home | awaiting foster or adoptive placement | maternal illness | number of children at home preventing or interfering with normal care


Toute exécution faite sur la demande des autorités judiciaires ou des pouvoirs publics [qu'ils soient permanents ou temporaires] telle que:asphyxie par gaz | décollation, décapitation (par guillotine) | électrocution | empoisonnement | fusillade | peine capitale | pendaison

Any execution performed at the behest of the judiciary or ruling authority [whether permanent or temporary], such as:asphyxiation by gas | beheading, decapitation (by guillotine) | capital punishment | electrocution | hanging | poisoning | shooting




capacité d'auto-épuration | capacité d'épuration naturelle | pouvoir autoépurant | pouvoir auto-épurant | pouvoir autoépurateur | pouvoir auto-épurateur | pouvoir d'auto-épuration

self-purification capacity




doctrine de la compétence accessoire [ doctrine du pouvoir accessoire | doctrine des pouvoirs incidents | théorie des pouvoirs accessoires | théorie des pouvoirs auxiliaires | théorie des pouvoirs nécessairement incidents | théorie des pouvoirs ancillaires | théorie des pouvoirs complémentaires | théorie de ]

ancillary doctrine [ necessarily incidental doctrine ]


Lèvre supérieure:SAI | extérieur | zone d'application du rouge à lèvres

Upper lip:NOS | lipstick area | vermilion border
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(31)Afin d'assurer les conditions uniformes pour la mise en œuvre du présent règlement, notamment en ce qui concerne les situations exigeant une action urgente aux frontières extérieures, des pouvoirs d'exécution doivent être conférés à la Commission.

(31)In order to ensure the uniform conditions for the implementation of this Regulation, in particular as regards situations requiring urgent action at the external borders, implementing powers should be conferred on the Commission.


(26) Alors que le règlement (UE) n°./. du Parlement européen et du Conseil du (ci-après le «règlement commun de mise en œuvre») établit des règles et des modalités communes de mise en œuvre des instruments de l'Union pour l'action extérieure, le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne devrait être délégué à la Commission aux fins de l'adoption des modalités de révision des programmes opérationnels conjoints et des modalités spécifiques à la mise en œuvre des mécanismes de coopération transfrontalière institués au titre III du présent règlement, de l'actualisation de l ...[+++]

(26) While Regulation (EU) No ./. of the European Parliament and of the Council of (hereinafter "the Common Implementing Regulation") establishes common rules and procedures for the implementation of the Union's instruments for external action, delegated powers to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty of the Functioning of the European Union should be conferred to the Commission for adopting the modalities of revision of the joint operational programmes and the specific implementing measures required for the Cross-Border Cooperation mechanisms established in Title III of this Regulation, for updating of the list of bene ...[+++]


(26) Alors que le règlement (UE) n°./. du Parlement européen et du Conseil du (ci-après le "règlement commun de mise en œuvre") établit des règles et des modalités communes de mise en œuvre des instruments de l'Union pour l'action extérieure, le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne devrait être délégué à la Commission aux fins de l'adoption des modalités spécifiques à la mise en œuvre des mécanismes de coopération transfrontalière institués au titre III du présent règlement.

(26) While Regulation (EU) No ./. of the European Parliament and of the Council of (hereinafter "the Common Implementing Regulation") establishes common rules and procedures for the implementation of the Union's instruments for external action, delegated powers to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be conferred to the Commission for adopting the specific implementing measures required for the Cross-Border Cooperation mechanisms established in Title III of this Regulation.


(26) Alors que le règlement (UE) n°./. du Parlement européen et du Conseil du (ci-après le «règlement commun de mise en œuvre») établit des règles et des modalités communes de mise en œuvre des instruments de l'Union pour l'action extérieure, le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne devrait être délégué à la Commission aux fins de l'adoption des modalités spécifiques à la mise en œuvre des mécanismes de coopération transfrontalière institués au titre III du présent règlement.

(26) While Regulation (EU) No ./. of the European Parliament and of the Council of (hereinafter "the Common Implementing Regulation") establishes common rules and procedures for the implementation of the Union's instruments for external action, delegated powers to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty of the Functioning of the European Union should be conferred to the Commission for adopting the specific implementing measures required for the Cross-Border Cooperation mechanisms established in Title III of this Regulation.


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Indépendamment des interventions aux frontières extérieures bénéficiant d'un soutien des instruments de politique extérieure de l'Union qui couvrent les régions frontalières situées, tant dans l'Union qu'en dehors de celle-ci, les programmes de coopération bénéficiant d'un soutien du FEDER devraient pouvoir couvrir des régions se trouvant à la fois à l'intérieur et, dans certains cas, à l'extérieur de l'Union, lorsque les régions s ...[+++]

Apart from interventions on external borders supported by external policy instruments of the Union covering border regions inside and outside the Union, it should be possible for cooperation programmes supported by the ERDF to cover regions both inside and, in certain cases, outside the Union, where the regions outside the Union are not covered by external policy instruments either because they are not defined as a beneficiary country or because such external cooperation programmes cannot be set up.


En vertu du principe de réciprocité, les pays qui bénéficient d'autres instruments régionaux d'aide extérieure devraient pouvoir participer aux actions prévues dans le cadre du présent règlement, lorsque la nature régionale, transfrontalière, transnationale ou mondiale de l'action concernée offre une valeur ajoutée.

Countries which are beneficiaries under the other regional External Assistance Instruments should, on the basis of reciprocity, be able to participate in actions under this Regulation, where this offers an added value on account of the regional, cross-border, transnational or global nature of the action in question.


Pour pouvoir collaborer efficacement avec les gardes-frontières nationaux, les membres des équipes devraient pouvoir accomplir des tâches relatives au contrôle des personnes et à la surveillance aux frontières extérieures pendant qu’ils sont déployés sur le territoire de l’État membre ayant demandé leur assistance.

In order to work effectively together with national border guards, the members of the teams should be able to carry out tasks related to the checks of persons at and the surveillance of the external borders while deployed on the territory of the Member State requesting their assistance.


Entreprise en difficulté : une entreprise est considérée en difficulté lorsque ni ses ressources propres ni les fonds que sont prêts à lui apporter ses propriétaires, actionnaires ou créanciers, ne lui permettent d’enrayer ses pertes et, qu’en l’absence d’une intervention extérieure des pouvoirs publics, elle sera contrainte, à court ou à moyen terme, de cesser son activité.

Firm in difficulty: a firm is regarded as being in difficulty where it is unable, whether through its own resources or with the funds it is able to obtain from its owner/shareholders or creditors, to stem losses which, without outside intervention by the public authorities, will almost certainly condemn it to going out of business in the short or medium term.


Les actes qui ont un effet juridiquement contraignant et extérieur doivent pouvoir faire l'objet d'un recours pour autant qu'ils n'émanent pas d'organes ou d'institutions agissant dans l'exercice de pouvoirs judiciaires ou législatifs.

Administrative acts should be subject to review where they have legally binding and external effect as long as those acts are not adopted by bodies or institutions acting in a legislative or judicial capacity.


Le Haut représentant/commissaire chargé des relations extérieures devrait pouvoir s'appuyer sur un réseau renforcé de délégations externes.

The High Representative/Commissioner for External Relations would have to be able to draw on a reinforced network of external delegations.


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