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Admission à l'examen
Biomicroscopie
Bouton d'itinéraire à réitération
Condition d'admission à l'examen
Dispositif de non-réitération
Enclenchement de non-réitération
Examen au biomicroscope
Examen avec lampe à fente
Examen biomicroscopique
Examen de type essai
Examen à développement
Examen à la lampe à fente
Examen à réponses à développement
Levier d'itinéraire à réitération
Oculo-urétro-synovite
Pseudo-gonococcie entéritique
Syndrome de Fiessinger et Leroy
Syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter
Syndrome de Reiter

Vertaling van "examen a réitéré " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
levier d'itinéraire à réitération [ bouton d'itinéraire à réitération ]

one way route lever [ one way route button ]


examen de type essai [ examen à développement | examen à réponses à développement ]

narrative test


biomicroscopie | examen biomicroscopique | examen au biomicroscope | examen à la lampe à fente

slit lamp examination


levier d'itinéraire à réitération

route lever one way


bouton d'itinéraire à réitération

route button one way


examen avec lampe à fente [ examen à la lampe à fente ]

slitlamp examination [ slit lamp examination ]


bouton d'itinéraire à réitération | levier d'itinéraire à réitération

one-way route button | one-way route lever


dispositif de non-réitération | enclenchement de non-réitération

conditional interlocking | rotation interlocking


oculo-urétro-synovite | pseudo-gonococcie entéritique | syndrome de Fiessinger et Leroy | syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter | syndrome de Reiter

Fiessinger-Leory-Reiter syndrome | Reiter's syndrome


admission à l'examen [ condition d'admission à l'examen ]

admission to examinations [ conditions of admission to examinations ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans l'examen annuel de la croissance 2012, la Commission a réitéré sa conviction selon laquelle, tout en assainissant leurs finances publiques, les États membres devraient orienter en priorité leurs dépenses vers des politiques favorables à la croissance, comme l'éducation et la formation.

In the 2012 AGS, the Commission confirmed its conviction that, when consolidating their public finance, Member States should prioritise expenditure on growth-enhancing policies, such as education and training.


9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'examen périodique universel et de participer aux débats sur l'adoption des résultats de l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de l'EPU et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits ...[+++]

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


8. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

8. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


8. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

8. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism, and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


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9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel et son appréciation du précieux travail mené dans ce cadre; demande aux pays membres de préparer activement leur examen, y compris en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session consacrée à l'examen périodique universel, de mettre en œuvre les recommandations de celui-ci et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on member countries to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session, and to implement the UPR recommendations and take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


9. réitère son soutien au mécanisme de l'examen périodique universel (EPU) et son appréciation du travail très utile mené dans ce cadre, et demande aux membres de préparer activement leur examen périodique universel, également en y associant la société civile, de mener un dialogue interactif au cours de la session de l'EPU de participer aux débats sur l'adoption des résultats de cet examen, de mettre en œuvre ses recommandations et de prendre des mesures concrètes pour améliorer et maintenir l'exécution de leurs obligations en matière de droits de l'homme;

9. Reiterates its support for the Universal Periodic Review (UPR) mechanism and its appreciation of the UPR’s valuable work, and calls on members to actively prepare their UPR, including by involving civil society, to engage in the interactive dialogue during the UPR session and in the debates on the adoption of the UPR outcomes, to implement the UPR recommendations and to take concrete measures to improve and uphold the fulfilment of their human rights obligations;


Tout en se félicitant que différents éléments figurant dans ses précédents avis aient été pris en compte dans la formulation des propositions à l'examen, le Comité réitère sa récente prise de position, à savoir que «selon l’article 290 du TFUE, la durée du pouvoir de délégation doit être explicitement prévue par l’acte législatif de base et que jusqu’à présent, à quelques rares exceptions près, les délégations sont en principe fixées pour une durée déterminée, le cas échéant renouvelable, moyennant un rapport sur l’exécution de la délégation» (10).

While the Committee is pleased that certain elements of its previous opinions have been taken up in the drafting of the proposals under consideration here, it reiterates the point it made recently that ‘in accordance with Article 290 TFEU, the duration of the delegation of power must be explicitly defined in the basic legislative act, and that until now, with very few exceptions, delegations have in principle always been granted for a specific period, renewable where necessary, with a requirement for a report on the implementation of the delegation’ (10).


Le CESE réitère sa déception face au recours excessif aux actes délégués, lesquels, dans la proposition de règlement à l'examen, ne paraissent pas cohérents avec les dispositions des traités.

The Committee reiterates its disappointment at the excessive use of delegated acts which — in this proposal for a regulation as elsewhere — do not seem to be consistent with the Treaties.


souligne le rôle joué par l'Agence européenne des droits fondamentaux dans le respect constant des droits fondamentaux de l'Union et les implications du traité de Lisbonne à cet égard pour fournir analyses, assistance et expertise, tâche qui exige qualité, objectivité, impartialité effective et transparence; invite la Commission à réviser et renforcer le mandat de l'Agence européenne des droits fondamentaux afin de l'aligner sur les nouvelles exigences découlant du traité de Lisbonne et de la Charte; fait observer que dans le cadre du mandat révisé, ce rôle de contrôle doit s’étendre aux pays adhérents; estime que des ressources suffisantes seront nécessaires pour lui permettre de faire face à ses tâches accrues liées à la mise en œuvre de la ...[+++]

Emphasises the role of the FRA in the continued observance of the fundamental rights situation within the Union and the implications of the Treaty of Lisbon in this field, by providing analysis, assistance and expertise, a task which requires quality, objectivity, effective impartiality and transparency; calls on the Commission to review and strengthen the mandate of the FRA in order to align its work with the new requirements based on the Treaty of Lisbon and the Charter; points out that, within the reviewed mandate, the monitoring role of the FRA should extend to the acceding countries; therefore adequate resources are needed for th ...[+++]


En ce qui concerne le classement des projets 138811 AlgOpt, 144265 Shiplog II et 144214 Librairie de routines d’optimisation du calendrier de la flotte, le CNR a réitéré son affirmation selon laquelle les trois projets ont été classés comme développement préconcurrentiel sur la base d’un examen et d’une évaluation approfondis des demandes, conformément aux procédures et orientations du CNR en matière d’évaluation de projets.

Regarding the classification of the Projects 138811 AlgOpt, 144265 Shiplog II and 144214 Library of optimisation routines for scheduling in shipping, the RCN restated that all three projects were classified as pre-competitive development based on a thorough assessment and evaluation of the project applications according to the RCN procedures and guidelines for project evaluation.


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