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Analyse rétrospective et prospective
Back test
Contrat nul ex post facto
Contrôle a posteriori
Contrôle ex post
Contrôle ex-post
Effectif
Ex post
Ex poste
Examen ex post
Examen rétrospectif
Réglementation ex-post
Régulation ex-post
évaluation ex post

Traduction de «ex-post du programme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réglementation ex-post | régulation ex-post

ex-post regulation


analyse rétrospective et prospective des programmes soutenus par le FMI | évaluation ex post | analyse rétrospective et prospective

ex post assessment of Fund-supported programs | Ex Post Assessment | EPA








examen rétrospectif | examen ex post

ex post evaluation | EPE




contrôle a posteriori | contrôle ex post

back testing




contrôle a posteriori | contrôle ex post

Back testing
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Garderies sur les lieux de travail ou non loin de là, stationnements sûrs et pratiques, systèmes d'établissement des horaires plus souples (au moyen de logiciels), horaires novateurs, révision des conventions collectives pour permettre des horaires à la carte (p. ex. postes de travail de durée variée, postes de travail permanents, etc.), nourriture à la disposition de tous les travailleurs quel que soit leur lieu ou poste de travail.

Child care in or near the work setting, safe convenient parking, flexible scheduling systems (new scheduling software), creative scheduling, union contracts will need to look at innovative scheduling options (e.g. different lengths of shifts, permanent shifts, etc.), food should be accessible to workers in all settings on all shifts.


Il a fallu longtemps avant qu'ils analysent les mesures fiscales de cette façon en faisant la distinction entre les recettes fiscales ex ante et ex post.

It took a long time before they analysed tax measures in this way, making distinctions between ex ante and ex post tax receipts.


La Commission devrait dès lors fournir, dans le cadre des évaluations à mi-parcours et ex post du programme LIFE, un récapitulatif des remboursements de TVA par État membre que les bénéficiaires des projets dans le cadre du programme LIFE ont sollicités lors du paiement final.

The Commission should, therefore, provide an overview, in the mid-term and ex-post evaluations of the LIFE Programme, of VAT reimbursements per Member State that project beneficiaries under the LIFE Programme have requested at the final payment stage.


La Commission fournit, pour chaque État membre, lors des évaluations à mi-parcours et ex post du programme LIFE, un récapitulatif des remboursements de TVA par État membre que les bénéficiaires des projets au titre du programme LIFE ont sollicités au moment du paiement final.

The Commission shall provide an overview, in the mid-term and ex-post evaluations of the LIFE Programme, of VAT reimbursements per Member State that project beneficiaries under the LIFE Programme have requested at the final payment stage.


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L’approche commune contient toute une série d'améliorations, notamment: la nécessité de procéder à une analyse d'impact objective avant de décider de créer une nouvelle agence, l’établissement de critères pour le choix du siège et des bâtiments, des évaluations globales régulières (tous les cinq ans) et l'introduction de clauses de révision ou de caducité prévoyant la fusion ou la fermeture d’agences, des évaluations ex ante et ex post des programmes/activités des agences, la mise au point d’indicateurs clés de performance, une programmation pluriannuelle à relier à la planification pluriannuelle des ressources, une corrélation plus étro ...[+++]

The common approach contains a range of improvements, including: the need for an objective impact assessment before deciding to create a new agency, criteria for the choice of the seat and headquarters arrangements, regular overall evaluations (every five years) and the introduction of sunset or review clauses foreseeing the option of merging or closing down agencies, ex ante and ex post evaluations of the agencies' programmes/activities, the development of key performance indicators, a multi-annual programming to be linked with multiannual resource planning, a stronger link ...[+++]


282. considère que le programme de santé publique (PSP) (2003-2007) était ambitieux dans sa conception, mais que ses objectifs n'étaient pas assez clairement définis ni adaptés à une enveloppe budgétaire limitée; relève que, par conséquent, le programme s'étendait à un trop grand nombre de domaines d'action, dont certains n'étaient même pas couverts par des projets; fait observer que cette dilution a nui à la qualité du programme, en même temps qu'elle a tant élargi la gamme des projets que la Commission n'a pas pleinement connaissance de tous les projets existants; invite dès lors la Commission à faire rapport au Parlement sur le rés ...[+++]

282. Considers that the Public Health Programme (PHP) (2003-2007) was ambitiously set, but that its objectives were neither clear enough nor adjusted to the limited budgetary means; points out that this led to the programme having too many action areas, which in some cases were not even covered by projects; notes that this dilution has decreased the quality of the programme, at the same time as making the range of projects so wide that the Commission is not fully aware of all existing projects; therefore invites the Commission to report to Parliament on the outcome of its mapping exercises for the current PHP and stresses that the ris ...[+++]


280. considère que le programme de santé publique (PSP) (2003-2007) était ambitieux dans sa conception, mais que ses objectifs n'étaient pas assez clairement définis ni adaptés à une enveloppe budgétaire limitée; relève que, par conséquent, le programme s'étendait à un trop grand nombre de domaines d'action, dont certains n'étaient même pas couverts par des projets; fait observer que cette dilution a nui à la qualité du programme, en même temps qu'elle a tant élargi la gamme des projets que la Commission n'a pas pleinement connaissance de tous les projets existants; invite dès lors la Commission à faire rapport au Parlement sur le rés ...[+++]

280. Considers that the Public Health Programme (PHP) (2003-2007) was ambitiously set, but that its objectives were neither clear enough nor adjusted to the limited budgetary means; points out that this led to the programme having too many action areas, which in some cases were not even covered by projects; notes that this dilution has decreased the quality of the programme, at the same time as making the range of projects so wide that the Commission is not fully aware of all existing projects; therefore invites the Commission to report to Parliament on the outcome of its mapping exercises for the current PHP and stresses that the ris ...[+++]


Note d'information de la Cour des comptes européenne concernant le rapport spécial n° 10/2006 relatif aux évaluations ex post des programmes relevant des objectifs n 1 et 3 pour la période 1994-1999 (Fonds structurels)

Information note by the European Court of Auditors on Special Report N° 10/2006 concerning ex post evaluations of Objectives 1 and 3 programmes 1994-1999 (Structural Funds)


Il n'y a pas eu, à ce jour, d'évaluation ex post du programme Marco Polo I. Une fois que la Commission aura soumis son évaluation pour la période 2003-2006, il devrait être possible de réajuster le programme conformément aux conclusions de l'évaluation afin de tirer le meilleur parti des possibilités offertes par ce programme.

For the moment there has not been an ex-post evaluation of the Marco Polo ’I’ programme. Once the Commission has presented their evaluation over 2003 – 2006, there should be the possibility of adjusting the programme according to the results of the evaluation in order to make optimal use of its possibilities.


De fait, on recherche deux droits de veto: un premier ex ante et un autre ex post, c'est-à-dire à la suite des événements.

In fact, it tries to achieve two rights of veto: a first one ex ante and another one ex post, in other words, after the event.




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ex-post du programme ->

Date index: 2025-07-09
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