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AELPL
Association européenne des professeurs d'espagnol
Professeur agrégé d'économie
Professeur agrégé d'économique
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Traduction de «européenne professeur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
professeur de cuisine/professeure de cuisine | professeur de restauration | professeur de restauration/professeure de restauration | professeur des lycées professionnels Restauration/professeure des lycées professionnels Restauration

food technology teacher | vocational teacher in food service | cooking instructor | food service vocational teacher


professeur titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation/professeure titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation | professeure en hôtellerie | professeur en hôtellerie | professeur en hôtellerie/professeure en hôtellerie

educator in hospitality and catering | hospitality and catering educator | hospitality and catering teacher | hospitality vocational teacher


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

business administration teacher | vocational business administration teacher | business administration instructor | business administration vocational teacher


Association européenne des linguistes et des professeurs de langues | AELPL [Abbr.]

European Association of Linguists and Language Teachers | EALLT [Abbr.]


Association européenne des professeurs d'espagnol

European Association of Teachers of Spanish


Association européenne des linguistes et des professeurs de langues | AELPL [Abbr.]

European Association of Linguists and Language Teachers | EALLT [Abbr.]


professeur d'interprétation gestuelle [ professeure d'interprétation gestuelle | professeur en langue des signes | professeure en langue des signes | professeur en langage gestuel | professeure en langage gestuel ]

sign language instructor


professeur à temps complet [ professeure à temps complet | professeur à temps plein | professeure à temps plein | professeur à plein temps | professeure à plein temps ]

full-time professor


professeur agrégé d'économie [ professeure agrégée d'économie | professeur agrégé de sciences économiques | professeure agrégée de sciences économiques | professeur agrégé d'économique | professeure agrégée d'économique ]

associate professor of economics


professeur associé | professeure associée | professeur auxiliaire | professeure auxiliaire

adjunct professor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
III. 3. 2 Le label linguistique européen, qui a donné entière satisfaction jusqu'à présent, fera l'objet d'un recentrage a) par l'introduction dans chaque pays ou région d'un prix annuel décerné à la personne ayant le plus progressé dans l'apprentissage d'une langue étrangère, ainsi qu'au meilleur professeur de langues; b) par la fixation de priorités européennes annuelles ciblées pour se concentrer sur les bonnes pratiques; et c) par l'organisation de campagnes de publicité annuelles de plus grande envergure aux niveaux national ...[+++]

III. 3. 2 The successful European Language Label will be re-focused (a) by introducing in each country or region an Annual prize for the individual having made the most progress in foreign language learning, and the best language teacher; (b) by using targeted annual European priorities to focus on good practice; and (c) by more extensive annual publicity campaigns at national and regional level, particularly concentrating on initiatives such as the European Day of Languages.


Cette étude a été conduite par un groupe de pilotage composé de représentants de la Commission européenne, du Parlement européen, de l'AEE, des centres thématiques et des points focaux nationaux de l'AEE, et présidé par le Professeur Bedrich Moldan, président du comité scientifique de l'AEE.

The study was guided by a steering group, made up of representatives of the European Commission, the European Parliament, EEA, the EEA Topic Centres and National Focal Points, and chaired by Professor Bedrich Moldan, chairman of EEA Scientific Committee.


4. observe que le mode de financement des écoles européennes peut causer des problèmes à certains États membres dont la contribution financière induite par le détachement de professeurs est disproportionnée par rapport au nombre d’élèves inscrits originaires de cet État; juge opportun, dès lors, de réviser le mode de financement des écoles et le système de recrutement des professeurs;

4. Notes that the method of financing the European Schools can create problems for some Member States whose financial contribution through the secondment of teachers is disproportionate to the number of students enrolled from that Member State; considers it necessary, therefore, to review the way in which the schools are financed and in which teachers are recruited;


24. est d’avis qu’il est indispensable de promouvoir la mobilité et les échanges des professeurs de langues ainsi que des étudiants en langues; souligne que les déplacements de professeurs de langues dans l'Union européenne permettront de garantir un contact effectif du plus grand nombre possible de ces professionnels avec le milieu d’origine des langues qu’ils enseignent;

24. Believes it is vital to promote mobility and exchanges of language teachers and students; recalls that the fluid movement of language teachers in the European Union will help ensure effective contact for as many of those professionals as possible with the native environment of the languages they teach;


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Les députés et assistants présents ont pu prendre connaissance de l’avis d’éminents experts européens, tels que le Dr Rosa Corcoy Pla, présidente du groupe de travail sur le diabète pendant la grossesse, le professeur F. Andre Van Assche, ancien président de l’Association européenne des gynécologues-obstétriciens, et le professeur Dr Pera Ovesena.

The Members and assistants present were able to listen to the top experts in Europe, such as Dr Rosa Corcoy Pla, chair of the working group for diabetes in pregnancy, and Professor F. Andre Van Assche, former President of the European Association of Gynaecologists and Obstetricians and Professor Dr Pera Ovesena.


– (EN) Axé sur la communication de la Commission européenne intitulée «Améliorer la qualité des études et de la formation des enseignants» (SEC(2007)0931), ce rapport souligne la nécessité pour les États membres de réformer les systèmes éducatifs nationaux afin d’améliorer la formation des professeurs.

– The report was based on the European Commission’s communication ‘Improving the Quality of Teacher Education’ (SEC(2007)0931) and stresses the need for the Member States to reform the national education systems in order to improve teachers’ training.


5. considère que les dispositions actuelles, en vertu desquelles les États membres détachent des professeurs dans les écoles européennes, ne sont pas équitables, étant donné que les États membres envoyant des professeurs qui enseignent dans une langue de large diffusion (par exemple, sur un total de 1 390 enseignants détachés, le Royaume-Uni, la République d'Irlande, avec 308 enseignants, et l'Allemagne et l'Autriche, avec 239 enseignants) supportent une charge financière disproportionnée; il convient que les écoles européennes bénéf ...[+++]

5. Considers that the current arrangement, whereby Member States second teachers to the European Schools is not equitable since Member States providing teachers who teach in a widely-spoken language (for example, the United Kingdom, the Republic of Ireland with 308 and Germany and Austria with 239 out from 1.390 seconded teachers) bear a disproportionate financial burden; more autonomy for European Schools is requested also regarding the recruitment of teachers, which would increase the responsibility of the European Schools and lead to a more efficient system;


[8] “Examen du cadre des relations entre l’Union européenne et les Etats-Unis – une étude indépendante », rapport établi par une équipe de professeurs dirigée par le Professeur John Peterson, présenté le 18 avril 2005.

[8] “Review of the Framework for Relations between the European Union and the United States – An independent study”, report by an academic team led by Professor John Peterson, submitted on 18 April 2005.


En 1996, par exemple, le professeur D. Walters a publié au nom de la Commission et sous les auspices du Conseil des barreaux de la Communauté européenne un "Guide d'assistance judiciaire et de conseil juridique dans l'Espace économique européen". L'université d'Angers a également organisé un séminaire en avril 1998 sur l'assistance judiciaire, qui se fondait sur le rapport du professeur Adrian Wood intitulé "Accès à l'assistance judiciaire dans les États membres de l'Union européenne: problèmes et tentatives de solutions", et a reçu ...[+++]

For example, the "Guide to legal aid and advice in the EEA" produced in 1996 by Professor D. Walters on behalf of the Commission and under the auspices of the Council of the Bars and Law Societies of the EU, and the seminar held at the University of Angers in April 1998 on Legal Aid, which was based on the report of Professor Adrian Wood entitled "Access to Legal Aid in the Member States of the EU: Problems and tentative solutions", which received financial support from the GROTIUS-programme.


En 1995, le professeur D. Walters a élaboré un Guide d'assistance judiciaire et de conseil juridique dans l'Espace économique européen au nom de la Commission européenne et sous les auspices du Conseil des barreaux de l'Union européenne.

A Guide to Legal Aid and Advice in the European Economic Area was prepared in 1995 by Professor D. Walters on behalf of the European Commission and under the auspices of the Council of the Bars and Law Societies of the European Union.


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