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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Vertaling van "européenne estime également " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


sixième programme-cadre de la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom) pour des activités de recherche et de formation visant également à contribuer à la réalisation de l'Espace européen de la recherche (2002-2006)

Sixth Framework Programme of the European Atomic Energy Community (EURATOM) for nuclear research and training activities, also contributing to the creation of the European Research Area (2002 to 2006)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
36. est d'avis que les personnes âgées devraient être des membres à part entière de la société et que leur participation à la vie quotidienne et publique devrait être favorisée; estime par ailleurs qu'il convient d'encourager un dialogue actif et un échange d'expériences entre les jeunes et les personnes âgées; souligne le rôle des projets intergénérationnels dans ce contexte; soutient, en outre, le droit des personnes âgées à mener une vie digne et indépendante, comme le proclame l'article 25 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne; estime ...[+++]

36. Takes the view that older people should be a fully fledged part of society and that their participation in daily life, including public life, should be supported; considers, furthermore, that an active dialogue and exchange of experiences between young and elderly people should be encouraged; highlights the role of intergenerational projects in this context; supports, furthermore, the right of elderly people to lead a life of dignity and independence, as set out in Article 25 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union; also believ ...[+++]


36. est d'avis que les personnes âgées devraient être des membres à part entière de la société et que leur participation à la vie quotidienne et publique devrait être favorisée; estime par ailleurs qu'il convient d'encourager un dialogue actif et un échange d'expériences entre les jeunes et les personnes âgées; souligne le rôle des projets intergénérationnels dans ce contexte; soutient, en outre, le droit des personnes âgées à mener une vie digne et indépendante, comme le proclame l'article 25 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne; estime ...[+++]

36. Takes the view that older people should be a fully fledged part of society and that their participation in daily life, including public life, should be supported; considers, furthermore, that an active dialogue and exchange of experiences between young and elderly people should be encouraged; highlights the role of intergenerational projects in this context; supports, furthermore, the right of elderly people to lead a life of dignity and independence, as set out in Article 25 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union; also believ ...[+++]


Là encore, la Commission estime que, pour adopter une approche équilibrée, il convient d'étudier les solutions possibles au cas par cas, en tenant compte non seulement de l'importance du pays tiers concerné en terme de flux migratoires vers l'Union européenne, mais également de la situation spécifique du pays, de l'état des relations et du niveau de coopération qu'il entretient avec la Communauté et avec les États membres.

Again, the Commission considers that a balanced approach requires the possible solutions to be examined on a case by case basis, taking into account not only the importance of the third country concerned in terms of emigration flows towards the European Union but also the specific situation of this third country and the state of its relations and cooperation with the Community and the Member States.


L’initiative CARS 21[12], qui se penche sur un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile au XXIe siècle, estime également qu’eSafety est une initiative clé pour atteindre l’objectif de réduction du nombre des morts sur les routes européennes.

The Cars21[12] initiative that focuses on a competitive automotive regulatory system for the 21st Century also identifies eSafety as a key initiative to reach the objective of reducing fatalities on European roads.


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demande à la Commission et aux agences européennes compétentes de mener une étude pour comparer les différents systèmes de travail domestique régularisé et de collecter des données sur la situation dans les États membres; estime que ces données devraient servir à l'échange de bonnes pratiques entre États membres afin notamment d'optimiser la lutte contre l'exploitation des travailleurs domestiques; demande également à la Commission de ...[+++]

Asks the Commission and the competent European agencies to conduct a study comparing different systems of regularised domestic work and to collect data with regard to the situation in the Member States; takes the view that this data should be used in an exchange of good practices among Member States, in order in particular to optimise the fight against the exploitation of domestic workers; also calls on the Commission to launch a study on the contribution of carers and domestic workers to Member States’ social protection systems and ...[+++]


8. observe que, actuellement, l’acquisition de la citoyenneté européenne et des droits qui lui sont attachés dépend de l’acquisition de la nationalité d’un des États membres; note que les disparités très importantes entre les dispositions régissant l’accès à la nationalité dans les États membres peuvent constituer une source de discrimination entre les résidents ressortissants de pays tiers ou apatrides selon leur État membre de résidence; tout en respectant la compétence des États membres dans ce domaine, considère donc souhaitable de progresser dans le sens d’une coordination accrue concernant les critères généraux et les procédures ...[+++]

8. Notes that, at present, the acquisition of European citizenship and the rights attached thereto depends on acquisition of the nationality of a Member State; notes that the very great disparities between the provisions governing access to nationality in the Member States may constitute a source of discrimination between residents who are third-country nationals or stateless on the basis of their Member State of residence; without questioning the Member States’ powers in this area, deems it desirable, therefore, to work towards increased coordination as regards the general criteria and procedures for the acquisition of nationality, to ...[+++]


17. demande que l'accord final comporte un libre accès des produits des pays les moins avancés aux marchés de leurs partenaires plus avancés; invite les autres pays industrialisés à suivre sur ce point la direction indiquée par l'Union européenne; estime également qu'une plus grande ouverture du commerce entre pays du Sud produira d'importants bénéfices aux pays en développement, notamment par l'intermédiaire d'une intégration régionale;

17. Requests that the final agreement should include free access for least-developed countries' products to the markets of their more advanced partners, and calls on other industrialised countries to follow the EU's lead in this respect; believes also that a further South-South opening-up of trade will generate important benefits for developing countries, especially on the basis of regional integration;


La Commission estime également que les mécanismes civils ou militaires de gestion des crises développés dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) pourrait être utilisés dans des scénarios de pré-crise.

It also considers that the civilian and military crisis-management tools developed in the context of the European Security and Defence Policy (ESDP) could be used in pre-crisis scenarios.


19. est d'avis que la stratégie actuelle en matière d'emploi qui a été récemment refondue est un instrument efficace pour soutenir l'emploi dans l'Union européenne; estime également que le comité pour l'emploi (EMCO) est le mieux placé pour évaluer les questions dans ce domaine et qu'il n'est donc pas nécessaire d'accroître la bureaucratie en créant une nouvelle Task Force sur l'emploi; invite le Conseil à limiter le mandat de cette task force, par exemple, à l'identification des mesures de réforme pratiques et à faire rapport au Parlement européen sur son travail;

19. Takes the view that the current Employment Strategy, recently reshaped, is an efficient instrument to foster employment in the European Union; believes, furthermore, that the Employment Committee (EMCO) is best placed to assess employment issues, and that therefore there is no need to increase bureaucracy by creating a new Task Force on Employment; calls on the Council to limit the remit of such a task force, for example to identifying practical reform measures, and to report to Parliament about its work;


La Commission estime également que les mécanismes civils ou militaires de gestion des crises développés dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) pourrait être utilisés dans des scénarios de pré-crise.

It also considers that the civilian and military crisis-management tools developed in the context of the European Security and Defence Policy (ESDP) could be used in pre-crisis scenarios.




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européenne estime également ->

Date index: 2022-02-24
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