26
. invite le Conseil européen à veiller à ce que le Conseil "Éducation, jeunesse et culture" progresse dans le plan d'action pour les systèmes édu
catifs en demeurant fidèle à la stratégie pour l'emploi et, donc, respecte la subsidiarité; suggère que, pour améliorer les politiques de formation scolaire et professionnelle, les pouvoirs publics pourraient tirer les enseignements de l'étude du Programme d'évaluation internationale des étudiants (PISA) selon laquelle les participants au marché
du travail doivent ...[+++]avoir accès à l'apprentissage tout au long de leur vie grâce à des accords-cadres sur les conditions d'emploi conclus par les partenaires sociaux; 2
6. Calls on the European Council to ensure that the Education, Youth and Culture Council moves forward on the action plan for education systems in a way that ties in with the employment strategy, and thus respects subsidiarity; suggests that, in improving school and vocational training policies, governments could learn from the Programme for International Student Assessment study that all
participants in the labour market must have access to lifelong learning through framework agreements on employment conditions between the social p
...[+++]artners;