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AECS
ASEC
Association of European Correspondence Schools
Association suisse pour l'enseignement commercial
CEPES
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Centre européen pour l'enseignement supérieur
Certification
Certification des enseignants
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Comité européen pour l'enseignement catholique
Conseil européen de l'enseignement par correspondance
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Observatoire européen austral
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Portail européen pour l'enseignement des sciences
Reconnaissance d'aptitude à l'enseignement
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Vertaling van "européen de l’enseignement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Association of European Correspondence Schools [ AECS | Conseil européen de l'enseignement par correspondance ]

Association of European Correspondence Schools [ AECS | European Council for Education by Correspondence | European Home Study Council ]


Comité européen pour l'enseignement catholique

European Committee for Catholic Education


Centre européen pour l'enseignement supérieur

European Centre for Higher Education [ CEPES | UNESCO Office, Bucharest ]


Portail européen pour l'enseignement des sciences | Xplora

European gateway to science education | Xplora


Espace européen de l'enseignement supérieur | EEES [Abbr.]

European Area of Higher Education | European Higher Education Area | EHEA [Abbr.]


Centre européen pour l'enseignement supérieur | CEPES [Abbr.]

European Centre for Higher Education | CEPES [Abbr.]


Observatoire européen austral (1) | Observatoire européen de l'hémisphère austral (2) | Organisation européenne pour les recherches astronomiques dans l'hémisphère austral (3) [ ESO ]

European Southern Observatory [ ESO ]


Centre suisse de formation continue des professeurs de l'enseignement secondaire (1) | Centre pour le perfectionnement des professeurs de l'enseignement secondaire (2) [ CPS | WBZ CPS ]

Swiss Office for In-service Training of Upper Secondary Teachers [ WBZ CPS ]


Association suisse pour l'enseignement commercial [ ASEC ]

Swiss Society for Business Education [ SSBE ]


reconnaissance d'aptitude à l'enseignement | certification des enseignants | certification des maîtres | certification

teaching certification
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
23. insiste sur l'importance de garantir une reconnaissance et une compatibilité mutuelles des titres universitaires pour renforcer le système de garantie de la qualité au niveau européen et dans tous les pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur, conformément à la version révisée des normes et lignes directrices européennes en matière de garantie de la qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur; invite tous les pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur et leurs agences respecti ...[+++]

23. Stresses the importance of guaranteeing the mutual recognition and compatibility of academic degrees for strengthening the system of quality assurance at European level and in all countries that have joined the EHEA, in line with the revised version of the European Standards and Guidelines for Quality Assurance (ESG) in the European Higher Education Area; invites all EHEA countries and their respective quality assurance agencies to join the European networks for quality assurance (ENQA and EQAR);


48. estime nécessaire l'élaboration d'une stratégie plus poussée en matière de dimension de l'espace européen de l'enseignement supérieur, grâce à une coopération avec d'autres régions du monde, afin de rendre l'espace européen de l'enseignement supérieur plus compétitif et plus attractif dans un contexte mondialisé, d'améliorer la diffusion d'informations sur l'espace européen de l'enseignement supérieur, de renforcer la coopération fondée sur le partenariat, d'intensifier le dialogue politique et de poursuivre la reconnaissance des ...[+++]

48. Calls for efforts to further develop a strategy for the external dimension of the EHEA, through cooperation with other regions of the world, in order to increase its competitiveness and attractiveness in a global setting, improve the provision of information on the EHEA, strengthen cooperation based on partnership, intensify policy dialogue and further recognise qualifications;


39. demande aux établissements d'enseignement supérieur, aux administrations publiques, aux partenaires sociaux et aux entreprises de poursuivre le dialogue pour faciliter et améliorer l'employabilité des étudiants; souligne, à cet égard, la nécessité de recentrer le débat sur le potentiel inexploité de l'enseignement supérieur pour stimuler la croissance et l'emploi; demande aux pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur et aux établissements d'enseignement supérieur d'améliorer leur coopération afin de garantir ...[+++]

39. Calls on HEIs, public administrations, social partners and enterprises to lead an ongoing dialogue facilitating and enhancing employability; stresses, in this regard, the need to focus the discussion on the unused potential of higher education in terms of stimulating growth and employment; calls on EHEA countries and HEIs to enhance cooperation in order to ensure quality traineeships and apprenticeships and to strengthen mobility in this context; stresses that stakeholders should cooperate better to raise initial qualifications and renew a skilled workforce, as well as to improve the provision, accessibility and quality of guidanc ...[+++]


28. relève que la mobilité des étudiants, des enseignants, des chercheurs et du personnel non enseignant constitue l'une des principales priorités du processus de Bologne; appelle les États membres à multiplier les possibilités de mobilité et à en améliorer la qualité, et souligne la nécessité de renforcer la mise en application de la stratégie de mobilité pour l'espace européen de l'enseignement supérieur à l'horizon 2020 ainsi que la nécessité d'atteindre l'objectif quantitatif de 20 % de mobilité étudiante à l'horizon 2020; souligne, à cet égard, le rôle crucial que jouent les programmes "Erasmus+" et "Horizon 2020", ainsi que l'imp ...[+++]

28. Notes that the mobility of students, teachers, researchers and non-teaching staff is one of the main priorities of the Bologna Process; calls on the Member States to increase opportunities for and quality of mobility, and highlights the need to strengthen the implementation of the Mobility Strategy 2020 for EHEA and also to reach the quantitative target of 20 % for student mobility by 2020; in this regard, stresses the crucial role of the Erasmus+ Programme and Horizon 2020, and the importance of ensuring their smooth and efficient implementation and promotion; stresses that study grants pertaining to Erasmus+ should be exempt fro ...[+++]


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4. relève que les réformes de Bologne ont donné lieu à la mise en place d'un espace européen de l'enseignement supérieur et qu'elles ont rendu possibles d'importantes avancées, au cours des quinze dernières années, en matière de comparabilité des structures d'enseignement, d'amélioration de la mobilité, de mise en place de systèmes de garantie de la qualité et de reconnaissance des diplômes, de renforcement de la qualité des systèmes éducatifs et de l'attractivité de l'enseignement supérieur en Europe;

4. Notes that the Bologna reforms resulted in the launching of a European Higher Education Area (EHEA), and have allowed achievements in the past 15 years in making higher education structures more comparable, increasing mobility, providing quality assurance systems and in the recognition of diplomas, improving the quality of educational systems as well as the attractiveness of higher education in Europe;


Le registre européen de l'enseignement supérieur s'inscrit dans le cadre du projet de la Commission pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur en Europe.

ETER is a follow-up to the Commission's agenda for the modernisation of Europe's higher education systems.


Le registre européen de l’enseignement supérieur (ETER), financé par la Commission européenne, a pour but de compiler les établissements européens d'enseignement supérieur (EES) dans un seul et même registre, sur la base de données comparables.

The European Tertiary Education Register (ETER) is funded by the European Commission with the aim of compiling a register of European higher education institutions (HEIs) based on comparable data.


Par son projet pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur en Europe, la Commission s'est engagée à soutenir les réformes via l'amélioration des données factuelles, de l’analyse et de la transparence, ainsi qu'à œuvrer à la création d'un registre européen de l'enseignement supérieur.

The Commission's agenda for the modernisation of Europe's higher education systems commits it to supporting policy reform through better policy evidence, analysis and transparency, and to work towards developing a European Tertiary Education Register.


Le nouveau registre européen de l’enseignement supérieur (REES) publie ses premiers résultats aujourd’hui, offrant ainsi un accès aisé à des informations sur les universités de 36 pays, parmi lesquels figurent tous les États membres de l’UE.

The new European Tertiary Education Register (ETER) publishes its first results today, providing easy access to information on universities in 36 countries, including all EU Member States.


Les 26 et 27 avril, les ministres de l’enseignement supérieur de 47 pays européens se réunissent à Bucarest pour convenir de réformes destinées à moderniser et ouvrir l’espace européen de l’enseignement supérieur.

Higher education ministers from 47 European countries are meeting in Bucharest on 26 and 27 April to agree on reforms to create a modernised, open European Higher Education Area.


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