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Carte de niveau inférieur
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Carte en route espace aérien inférieur
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Conception de l’espace aérien
Espace aérien
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Gestionnaire de l'espace aérien
Mises à jour des blocs du système d'espace aérien
Organisation de l'espace aérien
Organisation de l’espace aérien
Responsable de la gestion de l'espace aérien
Restriction d'espace aérien
SUA
Structuration de l'espace aérien

Vertaling van "espaces aériens celui " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction


conception de l’espace aérien | organisation de l’espace aérien | structuration de l'espace aérien

airspace design


gestionnaire de l'espace aérien | responsable de la gestion de l'espace aérien

airspace and air traffic manager | airspace management officer | airspace manager | manager of airspace


organisation de l'espace aérien | planning, planification de l'espace aérien

airspace planning




espace aérien à usage spécial [ SUA | espace aérien à statut spécial | espace aérien spécial ]

special-use airspace [ SUA | special use airspace ]


carte en route de niveau supérieur [ carte de niveau supérieur | carte de radionavigation en route de l'espace aérien supérieur | carte de radionavigation en route de l'espace supérieur | carte HE | carte HI | carte en route espace aérien supérieur ]

high altitude chart [ HI chart | enroute high altitude chart | high altitude enroute chart | high enroute chart | HE chart | high level enroute chart ]


carte en route de niveau inférieur [ carte de niveau inférieur | carte de radionavigation en route de l'espace aérien inférieur | carte de radionavigation en route de l'espace inférieur | carte LE | carte LO | carte en route espace aérien inférieur ]

low altitude chart [ LO chart | enroute low altitude chart | low altitude enroute chart | low enroute chart | LE chart | low level enroute chart ]


appliquer le concept de gestion souple de l'espace aérien

apply the FUA concept | ensure effective implementation of the FUA concept | apply the concept of Flexible Use of Airspace | implement the concept of flexible use of airspace


mises à jour des blocs du système d'espace aérien

Airspace System Block Upgrades | ASBU | airspace system block upgrades | improvements to ATM system functionality
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les systèmes ATC doivent décrire correctement l'activation et la désactivation des réservations d'espace aérien configurables et le basculement d'un volume d'espace aérien du statut de réseau de routes fixes vers celui du FRA.

ATC systems shall correctly depict the activation and de-activation of configurable airspace reservations and the change of a volume of airspace from a fixed route network to FRA


En vertu de l’article 10, paragraphe 1, du règlement (CE) no 216/2008 et de l’article 2, paragraphe 4, du règlement (CE) no 550/2004, les autorités compétentes doivent prendre les dispositions appropriées pour assurer une coopération étroite entre elles afin d’effectuer un contrôle adéquat des prestataires de services de navigation aérienne qui fournissent des services ayant trait à l’espace aérien relevant de la responsabilité d’un État membre différent de celui ayant dél ...[+++]

Pursuant to Article 10(1) of Regulation (EC) No 216/2008 and Article 2(4) of Regulation (EC) No 550/2004, competent authorities should make appropriate arrangements for close cooperation with each other to ensure adequate supervision of air navigation service providers which provide services relating to the airspace falling under the responsibility of a Member State different from the Member State which issued the certificate.


En vertu de l’article 10, paragraphe 1, du règlement (CE) no 216/2008 et de l’article 2, paragraphe 4, du règlement (CE) no 550/2004, les autorités compétentes doivent prendre les dispositions appropriées pour assurer une coopération étroite entre elles afin d’effectuer un contrôle adéquat des prestataires de services de navigation aérienne qui fournissent des services ayant trait à l’espace aérien relevant de la responsabilité d’un État membre différent de celui ayant dél ...[+++]

Pursuant to Article 10(1) of Regulation (EC) No 216/2008 and Article 2(4) of Regulation (EC) No 550/2004, competent authorities should make appropriate arrangements for close cooperation with each other to ensure adequate supervision of air navigation service providers which provide services relating to the airspace falling under the responsibility of a Member State different from the Member State which issued the certificate.


e)«territoire de l’Union», les territoires des États membres auxquels le traité est applicable, dans les conditions fixées par celui-ci, y compris leur espace aérien.

(e)‘territory of the Union’ means the territories of the Member States to which the Treaty is applicable, under the conditions laid down in the Treaty, including their airspace.


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«territoire de l’Union», les territoires des États membres auxquels le traité est applicable, dans les conditions fixées par celui-ci, y compris leur espace aérien.

‘territory of the Union’ means the territories of the Member States to which the Treaty is applicable, under the conditions laid down in the Treaty, including their airspace.


Les usagers de l’espace aérien rencontrent des conditions disparates d’accès à l’espace aérien communautaire et de liberté de mouvement à l’intérieur de celui-ci.

Airspace users face disparate conditions of access to, and freedom of movement within, Community airspace.


Les usagers de l’espace aérien rencontrent des conditions disparates d’accès à l’espace aérien communautaire et de liberté de mouvement à l’intérieur de celui-ci.

Airspace users face disparate conditions of access to, and freedom of movement within, Community airspace.


La fourniture d’informations aéronautiques modernes, complètes, de haute qualité et disponibles en temps utile a une incidence significative sur la sécurité et sur la facilitation de l’accès à l’espace aérien communautaire et la liberté de mouvement à l’intérieur de celui-ci.

The provision of modern, complete, high-quality and timely aeronautical information has a significant impact on safety and on facilitating access to Community airspace and freedom of movement within it.


En vertu de l’article 2, paragraphe 4, du règlement (CE) no 550/2004, les autorités de surveillance nationales doivent prendre les dispositions appropriées pour assurer une coopération étroite entre elles afin d'effectuer un contrôle adéquat des prestataires de services de navigation aérienne qui fournissent des services ayant trait à l’espace aérien relevant de la responsabilité d’un État membre différent de celui ayant délivré le ce ...[+++]

Pursuant to Article 2(4) of Regulation (EC) No 550/2004, national supervisory authorities should make appropriate arrangements for close cooperation with each other to ensure adequate supervision of air navigation service providers which provide services relating to the airspace falling under the responsibility of a Member State different from the Member State which issued the certificate.


En vertu de l’article 2, paragraphe 4, du règlement (CE) no 550/2004, les autorités de surveillance nationales doivent prendre les dispositions appropriées pour assurer une coopération étroite entre elles afin d'effectuer un contrôle adéquat des prestataires de services de navigation aérienne qui fournissent des services ayant trait à l’espace aérien relevant de la responsabilité d’un État membre différent de celui ayant délivré le ce ...[+++]

Pursuant to Article 2(4) of Regulation (EC) No 550/2004, national supervisory authorities should make appropriate arrangements for close cooperation with each other to ensure adequate supervision of air navigation service providers which provide services relating to the airspace falling under the responsibility of a Member State different from the Member State which issued the certificate.


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