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Blanc insécable
Consultation ouverte
Consultation publique
Discussion en plénum
Discutable
Doctrine d'impartialité
Doctrine sur les débats impartiaux
Droit de l'espace
Débat affligeant
Débat déchirant
Débat en plénum
Débat en session plénière
Débat lamentable
Débat ouvert
Débat plénier
Débat public
Débat télévisé
Débats
Débats de la Chambre des communes
Espace codé
Espace insécable
Espace lié
Espace non sécable
Espace protégé
Exploration de l'espace
Hansard
Matière à débat
Pouvant faire l'objet d'un débat
Principe d'impartialité
Principe d'organisation de débats impartiaux
Responsabilité des objets spatiaux
Sujet à discussion
Sujet à débat
Utilisation de l'espace
Utilisation pacifique de l'espace
émission-débat

Vertaling van "espace de débat " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Débats de la Chambre des communes [ Débats de la Chambre des communes : compte rendu officiel | hansard | Débats | Compte rendu officiel des débats de la Chambre des communes ]

Debates of the House of Commons [ Official Report of Debates | House of Commons Debates: Official Report | Hansard | Debates | Official Report of Debates of House of Commons ]


consultation publique [ consultation ouverte | débat ouvert | débat public ]

public consultation [ open consultation | open debate | open discussion | public debate | public discussion ]


débat déchirant [ débat affligeant | débat lamentable ]

hand-wringing


pouvant faire l'objet d'un débat [ sujet à débat | sujet à discussion | matière à débat | discutable ]

debatable [ open to debate ]


débat en plénum | débat plénier | débat en session plénière | discussion en plénum

plenary debate


utilisation de l'espace [ exploration de l'espace | responsabilité des objets spatiaux | utilisation pacifique de l'espace ]

use of outer space [ peaceful use of outer space | space exploration | space exploration(UNBIS) ]


blanc insécable | espace codé | espace insécable | espace lié | espace non sécable | espace protégé

hard space | non-breaking space




débat télévisé | émission-débat

talk show | chat show


principe d'impartialité | doctrine d'impartialité | principe d'organisation de débats impartiaux | doctrine sur les débats impartiaux

fairness doctrine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le programme «Jeunesse en action» pour la période 2007-2013 pourrait soutenir des structures telles que les conseils de la jeunesse dans la perspective de la création de ces espaces de débat, de la mise en place de réseaux transfrontaliers de jeunes et de l’organisation d’événements transfrontaliers de haut niveau contribuant à la visibilité et à l’efficacité du dialogue structuré.

The “Youth in action” programme 2007 – 2013 could support structures such as youth councils for the purpose of setting up these spaces for debate but also cross border networks of young people and high profile cross border events contributing to the visibility and efficiency of the structured dialogue


L'amélioration du bien-être des animaux n'est pas qu'une question de législation, et la plateforme n'est pas un espace de débat en vue de l'élaboration d'une nouvelle réglementation.

Improving animal welfare is not only a matter of legislation. And the Platform is not a forum for developing new legislation.


Pour assurer une réelle prise en compte de cette dimension dans l'Espace européen de la recherche, un accent particulier devrait résolument être mis, dans la mise en oeuvre du Plan d'action Science et société, sur celles qui portent sur les aspects les moins bien pris en compte à ce jour, par exemple la question du débat public sur la science ou celle de la connaissance de la science par le public et de la formation scolaire dans ce domaine.

To ensure that there is a real awareness of this dimension in the European Research Area, particular and resolute emphasis needs to be put, in implementing the Action Plan for Science and Society, on the aspects which have not been very well considered so far, for example, the question of the public debate on science and public awareness about science and science teaching in schools.


relève que le rétablissement à la suite de la crise financière, économique et sociale et la sortie de la crise de la dette souveraine exigeront un processus à long terme qui doit être bien conçu et garantir un développement équilibré et durable; reconnaît que des arbitrages peuvent se présenter entre croissance, équité et stabilité financière et que ces arbitrages relèvent de la décision politique; invite la Commission à présenter des propositions de développement financier prenant en compte ces objectifs, notamment dans le cadre de la stratégie Europe 2020, et à expliciter les arbitrages pouvant faire l'objet de choix politiques; souhaite sur cette base que l'Union européenne puisse organiser un ...[+++]

Notes that recovery from the financial, economic and social crisis and an exit from the sovereign debt crisis will require a long-term process which must be well designed and ensure balanced and sustainable development; acknowledges that compromises may have to be made between growth, fairness and financial stability and that such compromises must be the subject of political decision making; asks the Commission to present financial development proposals that take these aims into account, particularly with regard to the EU 2020 strategy, and to explain the types of compromise on which political choices may have to be made; hopes that this will provide a basis on which the Union can facilitate debate ...[+++]


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Le Livre vert de 2007 intitulé «L’Espace européen de la recherche: nouvelles perspectives»[6] a lancé un vaste débat public sur les actions à entreprendre pour créer un Espace européen de la recherche plus ouvert, plus compétitif et plus attractif.

The 2007 Green Paper “The European Research Area: New Perspectives ”[6] launched a wide public debate on how to achieve a more open, competitive and attractive ERA.


En s'appuyant sur ces exemples, la présente communication définit des principes fondamentaux pour la planification de l'espace maritime (chapitre 5) destinés à alimenter un large débat sur une approche commune de la planification de l'espace maritime au sein de l'Union européenne.

Based on these examples, the Communication identifies key principles for MSP (chapter 5) as a basis for a broad debate on a common approach to MSP in the EU.


La présente communication vise à faciliter l'élaboration de la planification de l'espace maritime par les États membres et à encourager l'emploi de celle-ci au niveau national et européen[4]. Elle pose les principes fondamentaux présidant à la planification de l'espace maritime et les débats qu'elle suscitera devraient encourager l'évolution vers une approche commune parmi les États membres.

This Communication aims to facilitate the development of MSP by Member States and encourage its implementation at national and EU level.[4] It sets out key principles for MSP and seeks, by way of debate, to encourage the development of a common approach among Member States.


En s'appuyant sur ces exemples, la présente communication définit des principes fondamentaux pour la planification de l'espace maritime (chapitre 5) destinés à alimenter un large débat sur une approche commune de la planification de l'espace maritime au sein de l'Union européenne.

Based on these examples, the Communication identifies key principles for MSP (chapter 5) as a basis for a broad debate on a common approach to MSP in the EU.


La présente communication vise à faciliter l'élaboration de la planification de l'espace maritime par les États membres et à encourager l'emploi de celle-ci au niveau national et européen[4]. Elle pose les principes fondamentaux présidant à la planification de l'espace maritime et les débats qu'elle suscitera devraient encourager l'évolution vers une approche commune parmi les États membres.

This Communication aims to facilitate the development of MSP by Member States and encourage its implementation at national and EU level.[4] It sets out key principles for MSP and seeks, by way of debate, to encourage the development of a common approach among Member States.


Dans le présent avis, le CEPD ne se contente pas de réagir à la communication: il contribue également au débat plus général sur l'avenir de l'espace de liberté, de sécurité et de justice, qui doit déboucher sur un nouveau programme de travail stratégique (le programme de Stockholm), comme annoncé par la présidence suédoise de l'UE (5).

The present opinion not only provides a reaction to the Communication, but is also a contribution of the EDPS to the more general debate on the future of the Area of freedom, security and justice which must result in a new strategic work programme (the Stockholm programme) as announced by the Swedish presidency of the EU (5).


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