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Audit environnemental
Audit environnemental interne
Capteur environnemental
Conséquence environnementale
Conséquence sur l'environnement
Contrôle de l'environnement
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût environnemental
Coût pour l'environnement
Dommage environnemental
Dommage écologique
Dégradation de l'environnement
Dégât environnemental
Dépenses de protection de l’environnement
EMAS
Effet environnemental
Effet environnemental prévisible
Effet environnemental prévu
Effet sur l'environnement
Facteur de risque environnemental
Impact environnemental
Impact sur l'environnement
Incidence environnementale
Incidence sur l'environnement
Information sur la pollution
Inspection environnementale
Migrant environnemental
Préjudice écologique
Risque environnemental
Réfugié environnemental
Réfugié écologique
Surveillance de l'environnement
Surveillance de la pollution
Système de management environnemental et d'audit
éco-audit
éco-réfugié

Vertaling van "environnemental des pays " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


facteur de risque environnemental

Environmental risk factor






audit environnemental | audit environnemental interne | éco-audit

eco-audit | environmental audit | environmental auditing | green auditing | internal environmental audit


conséquence environnementale | conséquence sur l'environnement | effet environnemental | effet sur l'environnement | impact environnemental | impact sur l'environnement | incidence environnementale | incidence sur l'environnement

environmental effect | environmental impact


éco-réfugié | migrant environnemental | réfugié écologique | réfugié environnemental

eco-refugee | environmental migrant | environmental refugee


dégradation de l'environnement [ dégât environnemental | dommage écologique | dommage environnemental | préjudice écologique ]

degradation of the environment [ damage to the environment | deterioration of the environment | environmental damage | environmental degradation | environmental harm | harm to the environment | environmental accident(GEMET) | environmental damage(UNBIS) ]


surveillance de l'environnement [ audit environnemental | contrôle de l'environnement | éco-audit | EMAS | information sur la pollution | inspection environnementale | surveillance de la pollution | système de management environnemental et d'audit ]

environmental monitoring [ EMAS | environmental inspection | environmental surveillance | environmental watch | EU Eco-Management and Audit Scheme | monitoring of pollution | Environmental audit(STW) ]


effet environnemental prévu [ effet environnemental prévisible ]

anticipated environmental effect
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les frais et avantages réels varient dans une large mesure en fonction notamment de la taille et des activités de l’organisation, de l’état de la situation en ce qui concerne les pratiques de management environnemental, du pays concerné, etc.

Actual costs and benefits vary widely, depending on, for example, the size and activities of the organisation, the current state of play on environmental management practices, the specific country, etc.


L’Union œuvre à définir et à mener des politiques et des actions communes afin de favoriser le développement durable sur le plan économique, social et environnemental des pays en développement dans le but essentiel d’éradiquer la pauvreté.

The Union aims to define and pursue common policies and actions in order to foster the sustainable economic, social and environmental development of developing countries, with the primary aim of eradicating poverty.


51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative «Matières premières»; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construire des institutions solides et démocratiques, qui apporteront des avantages mutuels à la fois aux pays ex ...[+++]

51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU's RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]


51. demande à la Commission d'assurer la cohérence entre la politique de développement et l'initiative "Matières premières"; c'est pourquoi la politique des matières premières de l'Union doit prendre dûment en considération la croissance économique durable des pays en développement et doit être cohérente avec l'objectif global d'éradication de la pauvreté visé à l'article 208 du traité FUE; souligne qu'un soutien solide au développement économique, social et environnemental des pays riches en ressources pourrait les aider à construire des institutions solides et démocratiques, qui apporteront des avantages mutuels à la fois aux pays ex ...[+++]

51. Calls on the Commission to ensure coherence between development policy and the RMI whereby EU’s RM policy should take full account of the sustainable economic growth in the developing countries and be consistent with the overarching goal of eradicating poverty, as enshrined in Article 208 of the TFEU; stresses that firm support for the economic, social and environmental development of resource rich countries could help them build solid and democratic institutions, which will ensure mutual benefits for both exporting and importing countries; calls, therefore, for human rights and democratisation clauses to be included into future ag ...[+++]


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E. considérant que le traité de Lisbonne précise clairement que l'Union définit et mène son action extérieure en vue de soutenir le développement durable sur le plan économique, social et environnemental des pays en développement, dans le but essentiel d'éradiquer la pauvreté, et en vue d'encourager l'intégration de tous les pays dans l'économie mondiale,

E. whereas the Lisbon Treaty clearly stipulates that the Union shall define and pursue its external action in order to foster sustainable economic, social and environmental development of developing countries, with the primary objective of eradicating poverty and in order to encourage the integration of all countries into the world economy,


Les pays en développement pensent que les pays développés recourent aux clauses relatives aux droits de l’homme pour instaurer une forme de protectionnisme déguisé tandis que les pays développés dénoncent le dumping social et environnemental des pays émergents.

Developing countries think that developed countries invoke human rights clauses to establish a form of disguised protectionism, whereas developed countries denounce the social and environmental dumping of emerging countries.


2. Aux fins de la mise en œuvre du présent règlement, une approche différenciée est adoptée, s'il y a lieu, pour la mise au point de la coopération avec les pays partenaires afin de prendre en compte leur cadre économique, social et politique, ainsi que les intérêts, stratégies et priorités propres à la Communauté, en particulier son objectif de contribuer au développement économique, social et environnemental des pays en développement".

“2. In the implementation of this Regulation, a differentiated approach in designing cooperation with partner countries shall be pursued, where appropriate, to take account of their economic, social and political contexts as well as of the Community’s specific interests, strategies and priorities, in particular its objective to contribute to the sustainable economic, social and environmental development of developing countries”.


Ces éléments correspondent aux chapitres 1, 2 et 3 de la partie I du format commun (voir annexe) et sont: l’évaluation de la situation politique globale, l’appréciation du contexte macroéconomique, social et environnemental du pays (avec une liste d’indicateurs macroéconomiques et de pauvreté harmonisés sur la base de l’agenda du gouvernement), l’énonciation des priorités du pays partenaire, l’analyse des leçons tirées de la coopération antérieure, l’analyse de la cohérence des autres politiques dans le pays partenaire, ...[+++]

The elements correspond to Chapters 1, 2 and 3 of Part I of the common format (see annex). They are: evaluation of the global political situation, appraisal of the country’s macroeconomic, social and environmental background (with a list of macroeconomic and poverty-related indicators harmonised on the basis of the government’s agenda), formulation of the partner country’s priorities, analysis of lessons from cooperation in the past, analysis of consistency with the partner country’s other policies, analysis of complementarity between ...[+++]


Au niveau environnemental, elle peut être mise en place au moyen de méthodologies appropriées, à savoir les évaluations environnementales et le profil environnemental par pays.

From an environmental viewpoint, it can be addressed through appropriate methodologies, namely Country Environmental Profiles and Environmental Assessments.


En premier lieu, il convient de faire figurer dans le document de stratégie du pays concerné un profil environnemental du pays [19] et des indicateurs extérieurs pertinents de performance (tels que ceux décrits à la section 7.3).

In the first step, a Country Environmental Profile [19] and relevant external performance indicators (such as the ones described in Section 7.3) should serve as an input to the country strategy document.


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