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Capacité de commercialisation des entreprises
Commercialisation inter-entreprises
Entreprise de commercialisation du bétail
MULTIFERT
Marketing inter-entreprises
Mercatique inter-entreprises

Vertaling van "entreprises souhaitant commercialiser " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
entreprise de commercialisation du bétail

livestock marketing operation


commercialisation inter-entreprises [ mercatique inter-entreprises | marketing inter-entreprises ]

business-to-business marketing [ B2B marketing ]


capacité de commercialisation des entreprises

marketing capability of firms


Entreprise multinationale latino-américaine de commercialisation des engrais | MULTIFERT [Abbr.]

Latin American Multinational Fertiliser Marketing Enterprise | MULTIFERT [Abbr.]


Séminaire asiatique régional sur la coopération entre les collectivités et les entreprises en matière de R-D en ce qui concerne la recherche technologique et la commercialisation/exploitation des résultats

Asian Regional Workshop on R&D Community-Enterprise Cooperation in Technological Research and Commercialization/Application of Results
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
la création de plateformes d'innovation ou de points de contact uniques permettant de mettre en relation les autorités nationales et les entreprises souhaitant commercialiser des innovations technologiques;

establishing innovation hubs or single contact points through which national authorities can engage with companies that seek to place technological innovations on the market;


Dans la pratique, les entreprises qui souhaitent commercialiser par exemple des chaussures, de la vaisselle ou du mobilier dans un autre État membre se heurtent souvent à des obstacles ainsi qu'à des délais et des coûts supplémentaires.

In practice, companies wishing to sell products such as shoes, tableware or furniture in another Member State often face barriers, delays and extra costs.


Cette règle pourrait signifier que les entreprises souhaitant participer au régime de restructuration au cours des campagnes de commercialisation 2008/2009 et 2009/2010 ne peuvent bénéficier pleinement de ce régime.

This rule could mean that undertakings wishing to participate in the restructuring scheme in the 2008/2009 and 2009/2010 marketing years are prevented from benefiting fully from that scheme.


L'État membre devrait passer (nouvel article 26 ter, paragraphes 1 et 2) par une première étape (dite de phase I) et faire une demande expresse à l'entreprise qui souhaite commercialiser l'OGM dans l'Union, pour que cette autorisation ne couvre pas son territoire national.

A Member State is initially required to submit a specific request (paragraphs 1 and 2 of Article 26b (new) to an undertaking seeking to market GMOs in the EU (phase I) so as to ensure that the authorisation does not encompass its national territory.


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(29 ter) Afin de faciliter l'accès au marché des opérateurs et en particulier des petites et moyennes entreprises (PME) souhaitant commercialiser des aliments issus d'innovations scientifiques et technologiques, la Commission européenne devrait, en étroite coopération avec les parties prenantes concernées, adopter des lignes directrices relatives à la procédure de mise sur le marché temporaire de tels aliments.

(29b) In order to facilitate market access for operators – especially SMEs – wishing to sell foods resulting from scientific and technological innovations, the Commission, in close cooperation with the relevant stakeholders, should adopt guidelines on the procedure for placing such food on the market on a temporary basis.


(29 ter) Afin de faciliter l'accès au marché des opérateurs et en particulier des petites et moyennes entreprises (PME) souhaitant commercialiser des denrées alimentaires issues d'innovations scientifiques et technologiques, la Commission européenne devrait, en étroite coopération avec les parties prenantes concernées, adopter des lignes directrices relatives à la procédure de mise sur le marché temporaire des denrées alimentaires issues d'innovations scientifiques et technologiques.

(29b) In order to facilitate market access for operators – especially small and medium-sized enterprises – wishing to sell foods resulting from scientific and technological innovations, the Commission, in close cooperation with the relevant stakeholders, should adopt guidelines on the procedure for placing such foods on the market on a temporary basis.


2. souligne qu'il convient que toute mesure d'harmonisation soit soigneusement ciblée afin de traiter les problèmes qui se posent véritablement aux consommateurs dans le marché intérieur; estime que, dans les domaines où une harmonisation est véritablement nécessaire, celle-ci devrait être complète afin d'éviter que la protection des consommateurs dans l'Union européenne ne soit parcellaire et difficile à prendre en considération par les entreprises qui commercialisent leurs produits par-delà les frontières; souligne que la situation actuelle décourage assurément les petites et moyennes entreprises ...[+++]

2. Stresses the need for any harmonisation measures to be targeted carefully so as to tackle the real problems faced by consumers in the internal market; considers that, where there is a genuine need for harmonisation, it should be full in order to avoid consumer protection across the EU being patchy and difficult for undertakings to take into account in marketing across borders; points out that the present situation constitutes a positive disincentive for small and medium-sized undertakings seeking to trade Europe-wide and is confusing for consumers;


16. souligne qu'il convient que toute mesure d'harmonisation soit soigneusement ciblée afin de traiter les problèmes qui se posent véritablement aux consommateurs dans le marché intérieur; estime que, dans les domaines où une harmonisation est véritablement nécessaire, celle-ci devrait être complète afin d'éviter que la protection des consommateurs dans l'Union européenne ne soit parcellaire et difficile à prendre en considération par les entreprises qui commercialisent leurs produits par-delà les frontières; souligne que la situation actuelle décourage assurément les PME souhaitant ...[+++]

16. Stresses the need for any harmonisation measures to be targeted carefully so as to tackle the real problems faced by consumers in the internal market; considers that, where there is a genuine need for harmonisation, it should be full in order to avoid consumer protection across the EU being patchy and difficult for undertakings to take into account in marketing across borders; points out that the present situation constitutes a disincentive for SMEs seeking to trade Europe-wide and is confusing for consumers;


Les stratégies régionales devraient donc privilégier les investissements dans la RDT, l'innovation, le capital humain et l'esprit d'entreprise, en veillant à ce que ces investissements répondent aux besoins de développement économique de la région et à ce qu'il soit possible d'aboutir à des produits, procédés et à des services innovants commercialisables; en augmentant le transfert de technologie et l'échange de connaissance; en favorisant le développement, la diffusion et la pénétration des TIC au sein des entreprises, et en veillant à c ...[+++]

Regional strategies should thus concentrate on investing in RTD, innovation, human capital and entrepreneurship; ensuring that these investments respond to the economic development needs of the region and that the capacity exists to transform research into marketable product, process and service innovation; enhancing technology transfer and knowledge exchange; promoting the development, dissemination and uptake of ICTs within firms, and ensuring that enterprises willing to invest in high added value goods and services have access to finance.


Ces entraves augmentent le coût à supporter par les entreprises pour exercer les libertés liées au marché intérieur, en particulier lorsqu'elles souhaitent s'engager dans une commercialisation, lancer des campagnes publicitaires ou offrir des promotions commerciales transfrontalières.

These barriers increase the cost to business of exercising internal market freedoms, in particular when businesses wish to engage in cross border marketing, advertising campaigns and sales promotions.




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entreprises souhaitant commercialiser ->

Date index: 2023-07-13
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