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Entreprise commune Bio-industries
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RMC
RMUE
Règlement sur la marque communautaire
Règlement sur la marque de l'UE
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Vertaling van "entreprises ont marqué " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
marque [ marque d'origine | marque de fabrication | marque de fabrique | marque de produit | marque de service ]

trademark [ manufacturer's trademark | product brand | service mark | stamp of origin | trade mark | trade mark licences(UNBIS) ]




Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]

Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]


marque de l'UE [ marque communautaire | marque de l'Union européenne | marque européenne ]

EU trade mark [ Community trademark | Community trade mark | European trademark | European trade mark | European Union trade mark | EUTM ]


entreprise commune européenne [ EC Bio-industries | EC S2R | entreprise commune Artemis | entreprise commune Bio-industries | entreprise commune Clean Sky | entreprise commune ECSEL | entreprise commune ENIAC | entreprise commune Fusion for Energy | entreprise commune IMI | entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène | entreprise commune S2R | entreprise commune SESAR | entreprise commune Shift2Rail ]

European Joint Undertaking [ ARTEMIS Joint Undertaking | BBI Joint Undertaking | Bio-based Industries Joint Undertaking | Clean Sky Joint Undertaking | ECSEL Joint Undertaking | ENIAC Joint Undertaking | FCH Joint Undertaking | FCH JU | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | Fusion for Energy Joint Undertaking | IMI Joint Undertaking | S2R Joint Undertaking | S2R JU | SESAR Joint Undertaking | Shift2Rail Joint Undertaking ]


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

business administration teacher | vocational business administration teacher | business administration instructor | business administration vocational teacher


assistante maternelle en crèche d'entreprise | puéricultrice en crèche d'entreprise | assistant maternelle en crèche d'entreprise | puériculteur en crèche d'entreprise/puéricultrice en crèche d'entreprise

duenna | live-in caregiver | nanny | private child care provider


générique de marque | médicament générique de marque | produit générique de marque | pseudogénérique

branded generic


assister les invités d’honneur | assister les invités de marque | aider les invités de marque | assister les invités de marque

assist guests who are VIPs | assist very important guests | assist VIP guests | provide assistance to very important guests


marque d'entreprise | marque corporative | marque corporate

corporate brand | corporate brand name
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Entre jeunes micro-entreprises et marques internationales, les lauréats de cette année sont:

From micro start-ups through to global brands this year's winners are:


à condition qu'aucune entreprise, aucune marque ni aucune origine particulière ne soit mentionnée:

provided that individual companies, brands or origin are not named:


10. invite les entreprises multinationales, marques de vêtements et détaillants du secteur à adhérer à la convention sur la protection contre les incendies au Bangladesh (Bangladesh Fire and Building Safety Agreement), une première étape qui devrait, à terme, déboucher sur d'autres avancées et sur des projets similaires dans d'autres pays, de façon à offrir un cadre de mesures visant à prévenir d'autres catastrophes;

10. Calls on multinational companies, apparel brands and retailers to join the Bangladesh Fire and Building Safety Agreement, a first step that should in due course be developed further, and similar projects in other countries, which can help provide a framework of measures to help prevent future disasters;


Le président Malcolm Harbour a rappelé à quel point, pour les entreprises, cette marque européenne était une preuve d’identité, une protection, et protégeait aussi l’innovation.

The Chair, Mr Harbour, reminded us to what extent the European trademark has been a proof of identity and a source of protection for businesses. It has also protected innovation.


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La Commission invite les entreprises européennes à faire de la responsabilité sociale des entreprises une «marque de fabrique» de l’Europe, et à rivaliser de bonnes idées.

The Commission calls on Europe’s businesses to make CSR a European brand and to compete for the best ideas.


En effet, il n'apparaît pas justifié d'obliger les entreprises à déposer leurs marques comme marques communautaires, les marques nationales demeurant nécessaires aux entreprises ne désirant pas une protection de leurs marques à l'échelle de la Communauté.

It would not in fact appear to be justified to require undertakings to apply for registration of their trade marks as Community trade marks. National trade marks continue to be necessary for those undertakings which do not want protection of their trade marks at Community level.


Elle s’y réfère à la nécessité d’une croissance économique plus soutenue et d’un esprit d’entreprise plus marqué afin de maintenir le modèle social européen à un niveau satisfaisant.

In its plan, the Commission refers to the need for increased economic growth and more entrepreneurship in order to keep the European social model going at a satisfactory level.


Elle s'y réfère à la nécessité d'une croissance économique plus soutenue et d'un esprit d'entreprise plus marqué afin de maintenir le modèle social européen à un niveau satisfaisant.

In its plan, the Commission refers to the need for increased economic growth and more entrepreneurship in order to keep the European social model going at a satisfactory level.


«considérant que le droit communautaire des marques ne se substitue toutefois pas aux droits des marques des États membres; que, en effet, il n’apparaît pas justifié d’obliger les entreprises à déposer leurs marques comme marques communautaires, les marques nationales demeurant nécessaires aux entreprises ne désirant pas une protection de leurs marques à l’échelle de la Communauté».

‘. the Community law relating to trade marks nevertheless does not replace the laws of the Member States on trade marks; . it would not in fact appear to be justified to require undertakings to apply for registration of their trade marks as Community trade marks; . national trade marks continue to be necessary for those undertakings which do not want protection of their trade marks at Community level’.


Enfin, l'aide de MEDIA II s'est avérée bien adaptée aux spécificités du secteur audiovisuel européen, constitué en majorité de petites et moyennes entreprises et marqué par un déséquilibre économique entre pays à fort potentiel de production et pays à faible capacité de production et/ou à aire linguistique et géographique restreinte [4].

Finally, MEDIA II assistance has also proved to be well suited to the specific needs of the European audiovisual sector, which comprises mainly small and medium-sized enterprises and is marked by an economic imbalance between countries with strong production potential and countries with a low production capacity and/or a restricted linguistic and geographical area [4].


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