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AET
Association européenne de thanatologie
Association européenne des femmes chefs d'entreprises
Association mondiale des femmes chefs d'entreprise
BUSINESSEUROPE
Businesseurope
Confédération des entreprises européennes
EC Bio-industries
EC S2R
Entreprise commune Artemis
Entreprise commune Bio-industries
Entreprise commune Clean Sky
Entreprise commune ECSEL
Entreprise commune ENIAC
Entreprise commune Fusion for Energy
Entreprise commune IMI
Entreprise commune PCH
Entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène
Entreprise commune S2R
Entreprise commune SESAR
Entreprise commune Shift2Rail
Entreprise commune européenne
Entreprise européenne
FCEM
Femmes chefs d'entreprises mondiales
JEREMIE
MED-INVEST
Med Invest
Panel d'entreprises européennes
Panel permanent d'entreprises européennes
UNICE

Vertaling van "entreprises européennes signalent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
entreprise européenne

European undertaking [ Community undertaking ]


Businesseurope [ Confédération des entreprises européennes | UNICE | Union des confédérations de l'industrie et des employeurs d'Europe ]

BusinessEurope [ Confederation of European Business | UNICE | Union of Industrial and Employer's Confederations of Europe ]


panel d'entreprises européennes | panel permanent d'entreprises européennes

European Business Test Panel | Standing European Business Test Panel | EBTP [Abbr.]


BUSINESSEUROPE | Confédération des entreprises européennes | Union des confédérations de l'industrie et des employeurs d'Europe | UNICE [Abbr.]

BUSINESSEUROPE | Confederation of European Business | Union of Industrial and Employers' Confederations of Europe | Union of Industries of the European Community | UNICE [Abbr.]


coopération entre des entreprises européennes et des pays tiers méditerranéens | Programme de coopération décentralisée dans le domaine de l'investissement | Med Invest [Abbr.] | MED-INVEST [Abbr.]

cooperation between businesses in Europe and in the Mediterranean countries | MED-INVEST [Abbr.]


entreprise commune européenne [ EC Bio-industries | EC S2R | entreprise commune Artemis | entreprise commune Bio-industries | entreprise commune Clean Sky | entreprise commune ECSEL | entreprise commune ENIAC | entreprise commune Fusion for Energy | entreprise commune IMI | entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène | entreprise commune S2R | entreprise commune SESAR | entreprise commune Shift2Rail ]

European Joint Undertaking [ ARTEMIS Joint Undertaking | BBI Joint Undertaking | Bio-based Industries Joint Undertaking | Clean Sky Joint Undertaking | ECSEL Joint Undertaking | ENIAC Joint Undertaking | FCH Joint Undertaking | FCH JU | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | Fusion for Energy Joint Undertaking | IMI Joint Undertaking | S2R Joint Undertaking | S2R JU | SESAR Joint Undertaking | Shift2Rail Joint Undertaking ]


Ressources européennes communes pour les micro et moyennes entreprises [ JEREMIE | Ressources européennes conjointes pour les micro et myennes entreprises ]

Joint European Resources for Micro to Medium Enterprises


Femmes chefs d'entreprises mondiales [ FCEM | Association européenne des femmes chefs d'entreprises | Association mondiale des femmes chefs d'entreprise ]

World Association of Women Entrepreneurs [ WAWE | European Association of Women Executives | World Association of Women Business Owners ]


Association européenne de thanatologie [ AET | Communauté européenne des entreprises de pompes funèbres ]

European Thanatological Association [ European Federation of Funeral Directors ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, les plus grandes entreprises européennes signalent que la plupart des investissements supplémentaires prévus dans la recherche et le développement seront effectués en dehors de l'Union européenne, sauf amélioration considérable des conditions contribuant à ces investissements.

Major European firms also warn that most of their planned increases in RD investment will be made outside the European Union, unless the conditions to support such investments drastically improve.


18. signale que les entreprises européennes du secteur de la défense compensent de plus en plus la réduction de leur chiffre d'affaires en Europe par des exportations hors de l'Union européenne; s'inquiète des effets négatifs potentiels que cela peut induire, comme le transfert de technologies sensibles et des droits de propriété intellectuelle à leurs futurs concurrents ou le déplacement de la production hors de l'Union européenne, compromettant ainsi la sécurité d'approvisionnement de l'Europe; est convaincu qu'exposer l'Union européenne au risque que la base industrielle et technologique de défense européenne dépende de clients issu ...[+++]

18. Warns that European defence companies are increasingly compensating for their reduced turnover in Europe through extra-EU exports; expresses concern at the potential drawbacks of this approach, such as the transfer of sensitive technologies and intellectual property rights to their future competitors and moving production outside the EU, thus compromising Europe’s security of supply; believes that exposing the EU to the risk of the EDTIB being dependent on customers in third powers with different strategic interests constitutes a serious strategic mistake;


En ce qui concerne la mobilité géographique, des progrès satisfaisants sont à signaler dans l'introduction de la carte européenne d'assurance maladie, la simplification et la modernisation de la coordination des droits en matière de sécurité sociale, l'amélioration de la liberté de mouvement pour les ressortissants de pays tiers, la transférabilité accrue des droits à pension (y compris la possibilité accordée aux entreprises d'établir des plans de pension à l'échelon comm ...[+++]

On geographic mobility, good progress has been made on introducing the European Health Insurance Card, simplifying and modernising co-ordination on social security rights, improving the freedom of movement for third country nationals, making pension rights more portable (including the possibility for companies to set up EU wide pension plans), launching the Language Action Plan, and strengthening mobility for education and training purposes.


107. réaffirme que les entreprises européennes doivent respecter les normes en matière de droits de l'homme lorsqu'elles exercent leurs activités, y compris en dehors de l'Union; se déclare préoccupé par les cas signalés de coopération entre certaines entreprises de l'Union et des régimes autoritaires, notamment lorsque le commerce de produits sensibles, par exemple dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, a conduit à des violations des droits de l'homme;

107. Reaffirms that European companies should ensure that their activities respect human rights standards, including when operating outside the EU; expresses its concern regarding the reported cooperation of certain EU companies with authoritarian regimes, especially where trade in sensitive goods, e.g. in the field of information technologies and communication, has led to human rights abuses.


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102. réaffirme que les entreprises européennes doivent respecter les normes en matière de droits de l'homme lorsqu'elles exercent leurs activités, y compris en dehors de l'Union; se déclare préoccupé par les cas signalés de coopération entre certaines entreprises de l'Union et des régimes autoritaires, notamment lorsque le commerce de produits sensibles, par exemple dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, a conduit à des violations des droits de l'homme;

102. Reaffirms that European companies should ensure that their activities respect human rights standards, including when operating outside the EU; expresses its concern regarding the reported cooperation of certain EU companies with authoritarian regimes, especially where trade in sensitive goods, e.g. in the field of information technologies and communication, has led to human rights abuses.


Les entreprises des technologies de l'information comptent sur le soutien des États membres et de la Commission européenne pour pouvoir accéder à un réseau représentatif d'OSC partenaires et de «rapporteurs de confiance» dans tous les États membres, ce qui les aidera à fournir des signalements de grande qualité.

The IT Companies rely on support from Member States and the European Commission to ensure access to a representative network of CSO partners and "trusted reporters" in all Member States helping to help provide high quality notices.


demande, dans le cadre des mesures prises dans ce domaine, que la charge administrative qui pèse sur les entreprises soit maintenue à un minimum; signale qu'une bureaucratie excessive peut compromettre l'acceptation des mesures et entraîner des pertes ou des transferts d'emplois; salue les compromis viables conclus sur la base d'un consensus entre les partenaires sociaux dans les États membres ayant une forte tradition de cogestion; considère la cogestion comme un modèle de bonne pratique pour les économies européennes ...[+++]

Calls, in the context of all measures taken in this area, for the bureaucratic burden on firms to be kept to a minimum; points out that excessive red tape can jeopardise acceptance and lead to job losses and job relocations; welcomes the workable, consensus-based compromises reached by the two sides of industry in the Member States with a strong tradition of codetermination; regards codetermination as a best-practice model for European economies.


73. souligne que les budgets européens de défense de tous les États membres combinés, en valeur absolue, soutiennent la comparaison avec les dépenses des principales puissances émergentes et que le problème est donc moins budgétaire que politique, depuis la définition d'une base industrielle et technologique européenne jusqu'à la mutualisation de certaines capacités opérationnelles; signale que les groupements, les initiatives conjointes et les projets de fusion entre des entreprises européennes peuvent contribuer au développement d' ...[+++]

73. Stresses that, in terms of absolute value, spending in the combined European defence budgets of all Member States compares favourably with that of the major emerging powers and that the problem is thus less a budgetary than a political one, ranging from the definition of a European industrial and technological base to the pooling of certain operational capabilities; points out that EU-wide consortia, joint initiatives and proposals for mergers of European businesses could contribute to the development of a European defence industry;


15. invite la Commission à promouvoir les conventions fondamentales de l'OIT de manière plus active et à mettre en place une ligne spéciale pour le travail des enfants, qui permettrait aux citoyens de signaler les entreprises européennes qui ont recours au travail des enfants partout dans le monde; estime que cette ligne devrait disposer d'une capacité de recherche modeste mais suffisante pour lui permettre: a) de publier un rapport annuel sur ses constatations et b) d'aider les entreprises européennes dans leurs efforts visant à éli ...[+++]

15. Calls on the Commission to promote the core ILO conventions in a more proactive way and to set up an EU child labour hotline where citizens can report European companies that make use of child labour anywhere in the world; considers that this hotline should have a small but sufficient research capacity enabling it (a) to publish an annual report on its findings and (b) to assist European companies in their efforts to eliminate child labour from their supply chain;


En outre, les plus grandes entreprises européennes signalent que la plupart des investissements supplémentaires prévus dans la recherche et le développement seront effectués en dehors de l'Union européenne, sauf amélioration considérable des conditions contribuant à ces investissements.

Major European firms also warn that most of their planned increases in RD investment will be made outside the European Union, unless the conditions to support such investments drastically improve.


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