13. se déclare favorable aux initiatives visant à améliorer la formation des enseignants, y compris de ceux qui n'enseignent pas les langues o
u qui relèvent de l'enseignement professionnel, et souhaite une multiplication du nombre de langues enseignées en milieu scolaire et extrascolaire afin de permettre aux futurs enseignants d'apprendre puis d'enseigner une plus large gamme de langues dans les mêmes conditions, sous réserve qu'un intérêt ait été manifesté en ce
sens; rappelle, à cette occasion, que la formation linguistique est es
...[+++]sentielle pour promouvoir et faciliter non seulement la mobilité des étudiants, mais également celle de tous les travailleurs recherchant une activité professionnelle dans un des États membres;
13. Supports action for better teacher training, also for non-language and vocational teachers, and adds that the number of languages taught both within and outside school should be broadened to enable future teachers to learn, and subsequently teach, a greater diversity of languages under the same conditions, providing that there is an expression of interest in this direction; recalls, in this connection, that language training is essential to promote and facilitate mobility not only for students but also for all workers seeking to carry on an occupation in one of the Member States;