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Accès concurrent
Analyse des dangers et points de contrôle critiques
Apparat critique
Apparat critique en fin d'ouvrage
Appareil critique
Appareil critique en fin d'ouvrage
CFV
CFV-CVS
Carte des enjeux en cas d'inondation
Carte des enjeux liés aux inondations
Concurrence critique
Course critique
Esprit critique
Examen critique de conception
Examen critique de la conception
Examen critique des travaux de conception
Examen des dangers et points de contrôle critiques
Force d'entraînement critique
Force tractrice critique
Force tractrice limite
Force tractrice unitaire critique
Libre pensée
PSC
Paramédic - soins critiques
Paramédical - soins critiques
Paramédical en soins critiques
Paramédicale - soins critiques
Paramédicale en soins critiques
Paramédique - soins critiques
Parties annexes en fin d'ouvrage
Pensée critique
RCD
Revue critique de conception
Revue critique de définition
Revue de conception critique
Sens critique
Situation de compétition
Situation de concurrence
Séquencement critique
Tension d'entraînement critique
Tube Venturi à débit critique
Tube de Venturi à écoulement critique
Tuyère sonique
Tuyère à écoulement sonique au sol
Venturi à écoulement critique
Venturi-tuyère sonique
étude des dangers et points de contrôle critiques

Vertaling van "enjeux critiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité des sous-ministres sur les enjeux législatifs et de gouvernance [ Équipe d'examen critique des sous-ministres sur la réforme réglementaire ]

Deputy Ministers' Challenge Team on Law-Making and Governance [ Deputy Ministers' Challenge Team on Regulatory Reform ]


carte des enjeux en cas d'inondation | carte des enjeux liés aux inondations

flood vulnerability map


revue critique de définition [ RCD | examen critique de la conception | examen critique des travaux de conception | revue critique de conception | examen critique de conception | revue de conception critique ]

critical design review


paramédical - soins critiques [ PSC | paramédicale - soins critiques | paramédical en soins critiques | paramédicale en soins critiques | paramédic - soins critiques | paramédique - soins critiques ]

critical care paramedic


force d'entraînement critique | force tractrice critique | force tractrice limite | force tractrice unitaire critique | tension d'entraînement critique

critical shear force | critical shear stress | critical tractive force


tube de Venturi à écoulement critique | tube Venturi à débit critique | tuyère à écoulement sonique au sol | tuyère sonique | venturi à écoulement critique | Venturi-tuyère sonique | CFV [Abbr.] | CFV-CVS [Abbr.]

critical flow venturi | critical nozzle | sonic nozzle | sonic Venturi-nozzle | CFV [Abbr.]


parties annexes en fin d'ouvrage | appareil critique en fin d'ouvrage | apparat critique en fin d'ouvrage | apparat critique | appareil critique

end matter | back matter


étude des dangers et points de contrôle critiques | analyse des dangers et points de contrôle critiques | examen des dangers et points de contrôle critiques

critical control points and hazard analysis | ensure the safekeeping of hazardous cleaning materials | analysis of hazard and critical control points | hazard analysis and critical control points


concurrence critique | course critique | séquencement critique | situation de compétition | situation de concurrence | accès concurrent

race condition


esprit critique | pensée critique | libre pensée | sens critique

critical thinking
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
31. salue l'adoption, le 18 novembre 2014, du cadre stratégique de cyberdéfense de l'Union européenne, qui expose cinq priorités pour la cyberdéfense dans le contexte de la PSDC et qui clarifie le rôle des différents acteurs; se réjouit de l'objectif, fixé dans ce cadre, de promouvoir le développement des capacités nationales de cyberdéfense et le renforcement de la protection des réseaux de communication utilisés pour les instruments de la PSDC; souligne l'importance de parvenir à un niveau commun de cybersécurité entre les États membres afin de progresser adéquatement dans la coopération en matière de cyberdéfense et de renforcer nos moyens de faire face aux cyberattaques et au cyberterrorisme, et espère que ce plan d'action marquera le ...[+++]

31. Welcomes the adoption on 18 November 2014 of the EU Cyber Defence Policy Framework, setting out five priorities for cyberdefence in the context of the CSDP and clarifying the role of different actors; welcomes the framework’s goal of supporting the development of national cyberdefence capabilities and strengthening the protection of communication networks used for CSDP instruments; underlines the importance of achieving a common level of cybersecurity among the Member States in order to make adequate progress as regards cooperation in cyberdefence, and to strengthen our capabilities as regards cyberattacks and cyberterrorism, and hopes that this action plan will mark the beginning of a move towards the more systematic integration of c ...[+++]


L’avantage de cette approche en deux étapes est qu’elle permettra de rassembler une masse critique d’acteurs et de mettre au point, selon une approche ascendante, une réponse commune aux enjeux du secteur, de manière à créer un sentiment d’appropriation chez les parties prenantes.

The benefit of this two-step approach is that it will allow for the accumulation of a critical mass of actors and development of a shared response to the issues at stake in a bottom-up manner, thus creating a sense of ownership among involved stakeholders.


Contribuer à la sécurité et à la sûreté intérieures en détectant et en évaluant les points faibles des infrastructures critiques, qui jouent un rôle vital dans différentes fonctions de la société, ainsi qu'en examinant le fonctionnement des technologies relatives à l'identité numérique et en les évaluant d'un point de vue social et éthique; apporter une réponse aux enjeux globaux en matière de sûreté, y compris les menaces émergentes ou hybrides, par le développement d'outils perfectionnés d'extraction et d'analyse d'informations, ai ...[+++]

Support internal safety and security through the identification and assessment of the vulnerability of critical infrastructures as vital components of societal functions, and through the operational performance assessment and social and ethical evaluation of technologies related to the digital identity. Address global security challenges, including emerging or hybrid threats, through the development of advanced tools for information mining and analysis as well as for crisis management.


Contribuer à la sécurité et à la sûreté intérieures en détectant et en évaluant les points faibles des infrastructures critiques, qui jouent un rôle vital dans différentes fonctions de la société, ainsi qu'en examinant le fonctionnement des technologies relatives à l'identité numérique et en les évaluant d'un point de vue social et éthique; apporter une réponse aux enjeux globaux en matière de sûreté, y compris les menaces émergentes ou hybrides, par le développement d'outils perfectionnés d'extraction et d'analyse d'informations, ai ...[+++]

Support internal safety and security through the identification and assessment of the vulnerability of critical infrastructures as vital components of societal functions, and through the operational performance assessment and social and ethical evaluation of technologies related to the digital identity. Address global security challenges, including emerging or hybrid threats, through the development of advanced tools for information mining and analysis as well as for crisis management.


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Contribuer à la sécurité et à la sûreté intérieures en détectant et en évaluant les points faibles des infrastructures critiques, qui jouent un rôle vital dans différentes fonctions de la société, ainsi qu'en examinant le fonctionnement des technologies relatives à l'identité numérique et en les évaluant d'un point de vue social et éthique; apporter une réponse aux enjeux globaux en matière de sûreté, y compris les menaces émergentes ou hybrides, par le développement d'outils perfectionnés d'extraction et d'analyse d'informations, ai ...[+++]

Support internal safety and security through the identification and assessment of the vulnerability of critical infrastructures as vital components of societal functions, and through the operational performance assessment and social and ethical evaluation of technologies related to the digital identity. Address global security challenges, including emerging or hybrid threats, through the development of advanced tools for information mining and analysis as well as for crisis management.


Contribuer à la sécurité et à la sûreté intérieures en détectant et en évaluant les points faibles des infrastructures critiques, qui jouent un rôle vital dans différentes fonctions de la société, ainsi qu'en examinant le fonctionnement des technologies relatives à l'identité numérique et en les évaluant d'un point de vue social et éthique ; apporter une réponse aux enjeux globaux en matière de sûreté, y compris les menaces émergentes ou hybrides, par le développement d'outils perfectionnés d'extraction et d'analyse d'informations, a ...[+++]

Support internal safety and security through the identification and assessment of the vulnerability of critical infrastructures as vital components of societal functions, and through the operational performance assessment and social and ethical evaluation of technologies related to the digital identity. Address global security challenges, including emerging or hybrid threats, through the development of advanced tools for information mining and analysis as well as for crisis management.


Pour l’accord de paix global, il est crucial que le gouvernement de Khartoum et du Sud-Soudan aplanissent leurs divergences sur des enjeux critiques tels que le partage des revenus pétroliers, la délimitation des frontières, ainsi que la législation relative à la sécurité et aux affaires politiques.

On the CPA, it is crucial that the Government of Khartoum and of South Sudan settle their differences over critical issues such as sharing of oil revenues, boundary delimitation, and legislation in security and political matters.


10. approuve le renforcement du programme spécifique «Coopération» qui reste pertinent face aux enjeux scientifiques et technologiques actuels; souligne son rôle dans le développement d'une masse critique de RDI qui ne pourrait être atteinte de la sorte au niveau national/régional, démontrant ainsi la plus-value européenne; estime que la recherche collaborative transnationale devrait rester une priorité; recommande l'application de l'action «technologies futures et émergentes» et la généralisation des «feuilles de routes» à l'ensem ...[+++]

10. Approves the strengthening of the ‘Cooperation’ specific programme, which remains relevant given current scientific and technological challenges; stresses its role in developing RDI critical mass of a kind not achievable at national/regional level, thus demonstrating European added-value; believes that collaborative transnational research should remain a priority; recommends implementation of the ‘Future and Emerging Technologies’ scheme and extension of the use of ‘roadmaps’ to all thematic areas; asks for more flexibility in setting call themes and financial thresholds and ceilings, making a distinction between large and small ...[+++]


Si des groupes de pays d'une région géographique (par exemple ASEAN, Union africaine) souhaitent se lancer dans une coopération scientifique et technologique avec la CE qui permettrait d’obtenir une masse critique dans le domaine de la science et de la technologie afin de relever de grands enjeux mondiaux, il convient de préférer une approche birégionale.

Where groups of countries in a geographical region (e.g. ASEAN, African Union) wish to engage in ST cooperation with the EC, and where critical mass in ST can be best achieved to address key global challenges, a bi-regional approach should be favoured.


- La coopération renforcée est l’un des enjeux les plus critiques et les plus difficiles de l’Agenda de Tunis, comme l’illustre le délai mis par le Secrétaire général à s’acquitter de son mandat.

- Enhanced cooperation is one of the most critical and most difficult issues of the TAIS, as demonstrated by the time needed by the Secretary General to fulfil his mandate.


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