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Boîte englobante
Cadre de contour
Déclaration qui englobe toute la période
Englobant
Englober
Institution
Rechapage complet
Rectangle englobant
Volume englobant
élément englobant

Vertaling van "englober les institutions " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




rechapage complet [procédé de rénovation des pneumatiques englobant la bande de roulement et une partie des flancs, qui nécessite un remoulage]

remoulding (of a tyre)


rectangle englobant | cadre de contour | boîte englobante

bounding box




système de permis englobant une gamme de milieux naturels en matière de prévention de la pollution

multi-media permitting for pollution prevention






déclaration qui englobe toute la période

composite return


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[5] Ce terme englobe l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, notamment les universités, les universités spécialisées dans les sciences appliquées, les instituts de technologie, les grandes écoles, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les IUT, les écoles supérieures, les écoles professionnelles, les écoles polytechniques et les académies.

[5] This term encompasses all types of tertiary institutions, including applied science, institutes of technology, Grandes Ecoles, business schools, engineering schools, IUT, colleges of higher education, professional schools, polytechnics, academies.


[1] Le terme utilisé englobe l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, notamment les universités, les universités spécialisées dans les sciences appliquées, les instituts de technologie, les grandes écoles, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les IUT, les écoles supérieures, les écoles professionnelles, les écoles polytechniques, les académies, etc.

[1] This term is used to encompass all tertiary education institutions including universities, universities of applied science, institutes of technology, 'grandes écoles', business schools, engineering schools, IUT, colleges of higher education, professional schools, polytechnics, academies, etc.


46. se félicite du premier rapport dédié à la politique anti-corruption dans l'Union publié en février 2014, qui constitue un outil précieux pour suivre et évaluer les efforts en la matière, et réaffirme l'intérêt notamment de permettre un échange accru des bonnes pratiques existantes soulignées dans ce rapport; salue également la communication de la Commission sur la lutte contre la corruption dans l'Union européenne (COM(2011)0308), qui étudie les mesures nécessaires afin de mieux mettre en œuvre les instruments de lutte contre la corruption existants, et qui propose des moyens d'intégrer davantage la lutte contre la corruption dans un certain nombre de domaines d'action internes et externes; note cependant qu'il importe d'élargir le ch ...[+++]

46. Welcomes the first EU Anti-Corruption Report of February 2014 as a valuable tool to monitor and evaluate efforts in the fight against corruption, and reaffirms the particular importance of intensifying exchanges of the current good practices highlighted in that report; also welcomes the Commission’s Communication on Fighting Corruption in the EU (COM(2011)0308), which explores the necessary steps to better implement the existing anti-corruption instruments and proposes ways to integrate stronger anti-corruption considerations in a number of internal and external policy areas; notes, however, the importance of extending the scope of ...[+++]


78. rappelle que la rubrique 5 du CFP englobe les dépenses administratives de toutes les institutions, des pensions et des écoles européennes; constate que le total des dépenses de la rubrique proposé pour 2015 dans le projet de budget est estimé à 8 612,2 millions d'EUR (en hausse de 2,5 % par rapport au budget de 2014), ce qui laisse une marge de 463,8 millions d'EUR sous le plafond, tandis que les dépenses administratives totales de toutes les institutions prises ensemble en 2015 sont estimées à 6 893,1 millions d'EUR (soit une ha ...[+++]

78. Recalls that the administrative expenditure of all institutions, pensions and European Schools is covered by Heading 5 of the MFF; notes that the total expenditure of the heading in 2015, as proposed in the DB, is estimated at EUR 8 612,2 million (+2,5 % compared to 2014 budget), which leaves a margin of EUR 463,8 million under the ceiling, while the total administrative expenditure of all institutions combined in 2015 is estimated at EUR 6 893,1 million (+1,6 % increase over 2014 budget), leaving thus a sub-margin of EUR 457,9 million;


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5. estime dès lors qu'il convient de continuer de donner à la notion de "mauvaise administration" une interprétation extensive, de manière à englober non seulement la violation des règles juridiques ou des principes généraux du droit administratif européen, comme l'objectivité, la proportionnalité et l'égalité, la non-discrimination et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, mais aussi les cas où une institution n'agit pas de façon cohérente et de bonne foi, ou ne tient pas compte des attentes légitimes des cit ...[+++]

5. Considers, therefore, that the term ‘maladministration’ should continue to be broadly interpreted so as to include not only infringements of legal rules or general principles of European administrative law, such as objectivity, proportionality and equality, non-discrimination and respect for human rights and fundamental freedoms, but also instances where an institution fails to act consistently and in good faith, or to take into account the legitimate expectations of citizens, including when an institution has itself undertaken to respect certain norms and standards without being obliged to do so by the Treaties or secondary legislati ...[+++]


5. estime dès lors qu'il convient de continuer de donner à la notion de «mauvaise administration» une interprétation extensive, de manière à englober non seulement la violation des règles juridiques ou des principes généraux du droit administratif européen, comme l'objectivité, la proportionnalité et l'égalité, la non-discrimination et le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, mais aussi les cas où une institution n'agit pas de façon cohérente et de bonne foi, ou ne tient pas compte des attentes légitimes des cit ...[+++]

5. Considers, therefore, that the term ‘maladministration’ should continue to be broadly interpreted so as to include not only infringements of legal rules or general principles of European administrative law, such as objectivity, proportionality and equality, non-discrimination and respect for human rights and fundamental freedoms, but also instances where an institution fails to act consistently and in good faith, or to take into account the legitimate expectations of citizens, including when an institution has itself undertaken to respect certain norms and standards without being obliged to do so by the Treaties or secondary legislati ...[+++]


Cette évaluation porte sur l'incidence de l'Institut sur la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes, et elle englobe une analyse des effets de synergie.

The evaluation shall assess the impact of the Institute on the promotion of gender equality and shall include an analysis of the synergy effects.


Cette évaluation porte sur l'incidence de l'Institut sur la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes, et elle englobe une analyse du rapport coût-efficacité de l'existence de l'Institut, par comparaison avec la prise en charge de tâches correspondantes par d'autres entités compétentes en la matière au niveau de l'Union européenne, en particulier la future agence des droits fondamentaux.

The evaluation shall assess the impact of the Institute on the promotion of gender equality and shall include a cost-effectiveness analysis of the Institute's existence by comparison with the performance of corresponding tasks by other competent bodies in this field at European Union level, in particular the future Agency for Fundamental Rights.


La présente définition n'englobe pas les organes ou institutions agissant dans l'exercice de pouvoirs judiciaires ou législatifs.

This definition does not include bodies or institutions acting in a judicial or legislative capacity.


- le premier type, qui englobe les actions 1 et 2, vise à soutenir des institutions particulières ou certaines associations actives à l'échelon européen dans les domaines de l'éducation et de la formation,

- the first type, Actions 1 and 2, is aimed at supporting particular institutions or selected associations active at European level in the fields of education and training,




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