Si on regarde les statistiques, nous apprenons que 71 p. 100 des enfants qui présentent de graves problèmes de comportement, à l'âge de six ans, deviennent des adultes antisociaux, que 45 p. 100 des délinquants accusent un retard de lecture en deuxième année, que dès l'âge de 5 ans, on peut identifier chez les garçons trois facteurs liés à la délinquance et à la violence à l'adolescence: hyperactivité, faible anxiété et faible sensibilité à la récompense, que 70 à 90 p. 100 des criminels violents sont des enfants très agressifs, que 75 p. 100 des personnes institutionnalisées ont été victimes de mauvais tr
aitements dans leur enfance, que les enfants pa ...[+++]uvres risquent deux fois plus que les autres d'abandonner l'école.Statistics show that 71 per c
ent of children who have serious behavioural problems at age 6 become antisocial adults; that 45 per cent of offenders were slow readers in grade two; that as early as age 5 we can identify in boys the three factors related to juvenile delinquency and violence, namely hyperactivity, low anxiety and low response to reward; that 7
0 to 90 per cent of violent criminals were very aggressive children; that 75 per cent of those who are institutionalized suffered some form of abuse in their childhood; and tha
...[+++]t poor children are twice as likely to drop out of school.