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Affaiblissement d'adaptation
Affaiblissement de réflexion
Affaiblissement des courants réfléchis
Atténuation de réflexion
Avoir encore la couche aux fesses
Cellule de réflexion
Cercle de réflexion
Club de réflexion
Coefficient de réflexion
Coefficient de réflexion complexe
Données multicanal de sismique réflexion
Données multicanales de sismique réflexion
Données multitraces de réflexion
Données obtenues par réflexion multicanale
Données sismiques multicanal
Facteur de réflexion
Facteur de réflexion complexe
Groupe de réflexion
Laboratoire d'idées
Manquer d'expérience
Microscopie de fluorescence en réflexion totale
Microscopie de fluorescence par onde évanescente
Microscopie de fluorescence par réflexion totale
Ne pas avoir encore le nombril sec
Perte par réflexion
Réflexion
Réflexion acoustique
Réflexion du son
Réflexion mixte
Réflexion semi-diffuse
Réflexion semi-régulière
Réflexion sonore
Réflexion totale interne limite
Réflexion totale interne à interférence
Réflexion totale interne à l'angle critique
Réservoir à idées
Sortir de sa coquille
Spectrométrie de fluorescence X en réflexion totale
Spectrométrie de fluorescence X à réflexion totale
Spectroscopie de fluorescence X en réflexion totale
Spectroscopie de fluorescence X à réflexion totale
être encore bleu
être mal sec derrière les oreilles

Vertaling van "encore la réflexion " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
manquer d'expérience [ être encore bleu | sortir de sa coquille | être mal sec derrière les oreilles | ne pas avoir encore le nombril sec | avoir encore la couche aux fesses ]

be wet behind the ears


club de réflexion [ cellule de réflexion | cercle de réflexion | groupe de réflexion | laboratoire d'idées | réservoir à idées ]

think tank [ brain tank | think factory | think-tank ]


coefficient de réflexion | coefficient de réflexion complexe | facteur de réflexion | facteur de réflexion complexe

amplitude reflection coefficient | amplitude reflection factor | reflection coefficient | reflection factor | voltage reflection coefficient


spectrométrie de fluorescence X en réflexion totale | spectrométrie de fluorescence X à réflexion totale | spectroscopie de fluorescence X en réflexion totale | spectroscopie de fluorescence X à réflexion totale

total reflection X-ray fluorescence spectrometry | total reflection X-ray fluorescence spectroscopy | total reflection X-ray fluorescence | TRXRF | TXRF


microscopie de fluorescence en réflexion totale interne | microscopie de fluorescence par réflexion totale interne | microscopie de fluorescence en réflexion totale | microscopie de fluorescence par réflexion totale | microscopie de fluorescence par onde évanescente

total internal reflection fluorescence microscopy | TIRFM | total internal reflection fluorescence | TIRF | TIRF microscopy


données multicanal de sismique réflexion [ données sismiques multicanal | données multitraces de réflexion | données multicanales de sismique réflexion | données obtenues par réflexion multicanale ]

multichannel seismic reflection data [ multichannel reflection data ]


réflexion [ réflexion acoustique | réflexion sonore | réflexion du son ]

reflection [ reflection of sound ]


réflexion totale interne à interférence | réflexion totale interne à l'angle critique | réflexion totale interne limite

frustrated total internal reflection


réflexion mixte | réflexion semi-diffuse | réflexion semi-régulière

mixed reflection


affaiblissement de réflexion | atténuation de réflexion | affaiblissement des courants réfléchis | perte par réflexion | affaiblissement d'adaptation

return loss | reflection loss
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Même si l’on tient compte du nombre élevé de victimes qui ont directement reçu un titre de séjour en Italie et de l’estimation du nombre de personnes qui ont obtenu un délai de réflexion entre 2003 et 2006 au Royaume-Uni (155), ce délai de réflexion semble encore devoir être appliqué dans la plupart des pays[6]. Il faut vraisemblablement en déduire que la majorité des victimes identifiées sont immédiatement éloignées, ce qui n'est pas compatible avec les normes en matière de protection des droits de l’homme et implique la perte d’une ...[+++]

Even taking into account the high number of figures of victims who directly received a residence permit in Italy and the estimated number of people who were granted a reflection period between 2003 and 2006 in the UK (155), the reflection period still seems to remain to be implemented in most countries.[6] This may well imply that the majority of identified victims are immediately deported, which is inconsistent with human rights standards, implies that an important source of evidence is lost, and constitutes a clear breach of the Directive.


L’évaluation des instruments et des initiatives de la première phase n’est pas encore achevée, mais, compte tenu de la nécessité d’avancer des propositions en vue de la seconde phase suffisamment tôt pour qu'elles soient adoptées en 2010, il est indispensable de passer dès maintenant à une réflexion et à un débat approfondis sur la future architecture du régime d'asile.

The process of evaluating the first stage instruments and initiatives is still underway, but, given the need to come forward with the proposals for the second phase in time for their adoption in 2010, it is essential to embark already now on an in-depth reflection and debate on the future architecture of the CEAS.


6. approuve l'idée d'intégrer le Parquet européen dans les structures décentralisées existantes en prévoyant la participation des procureurs nationaux délégués comme "conseillers spéciaux"; juge nécessaire de pousser encore la réflexion sur l'indépendance des procureurs délégués à l'égard de l'appareil judiciaire national et sur la transparence des procédures régissant leur sélection, en sorte de prévenir tout soupçon de favoritisme de la part du Parquet européen; demande que soit conduite une étude permettant de mesurer les coûts de l'instauration du Parquet européen pour le budget de l'Union, ainsi que toute répercussion éventuelle p ...[+++]

6. Welcomes the idea of embedding the EPPO in existing decentralised structures through the participation of national delegated prosecutors as ‘special advisers’; sees the need to elaborate further on the delegated prosecutors’ independence vis-à-vis the national judiciary, and on transparent selection procedures in order to avoid any suggestion of favouritism on the part of the EPPO; calls for an analysis to be carried out to assess the costs to the EU budget of setting up the EPPO, along with any spill-over into the Member States’ budgets; calls for such an analysis to assess the benefits as well;


36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'UE, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'UE en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur l'agenda post Doha ...[+++]

36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the EU, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the EU’s trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO’s post-Do ...[+++]


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38. estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'UE en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur l'agenda post‑Doha de l'OMC: aspects non commerciaux des négociations, gouvernance mondiale, réforme de l'OMC, relations entre les règles de l'OMC et d'autres traités internationaux et organisations internationales telles que l'OIT;

38. Believes that a successful Doha Development Agenda remains the EU’s trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO’s post-Doha agenda on aspects including: non-trade aspects of the negotiations, global governance, WTO reform, the relationship between the WTO rules and other international treaties and organisations such as the ILO;


36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'Union, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'Union en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur le programme ...[+++]

36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the European Union, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the European Union's trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO's post-D ...[+++]


36. déplore que la Commission ne fasse pas de propositions spécifiques concernant de nouvelles pistes pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en vue de concrétiser pour 2015 les engagements pris; engage instamment la Commission à veiller à ce que, en 2009, l'aide humanitaire fournie par l'Union, en particulier l'aide alimentaire aux pays en développement, soit maintenue et, si possible, intensifiée; estime que la réussite du programme de Doha pour le développement demeure la priorité de l'Union en matière commerciale, mais déplore que la stratégie politique n'ouvre pas encore une réflexion sur le programme ...[+++]

36. Deplores the absence of specific proposals by the Commission on new avenues for the implementation of the Millennium Development Goals with a view to achieving the commitments by 2015; urges the Commission to ensure that humanitarian aid provided by the European Union, in particular its food aid in developing countries, is maintained and, if possible, extended in 2009; believes that a successful Doha Development Agenda remains the European Union's trade priority, but regrets that the policy strategy has not yet started a reflection on the WTO's post-D ...[+++]


Elle peut et doit davantage encore devenir un lieu de réflexion sur le savoir, ainsi que de débat et de dialogue entre scientifiques et citoyens.

It can and must increasingly become a forum of reflection on knowledge, as well as of debate and dialogue between scientists and people.


Ces priorités nouvelles mettent l'utilisateur et l'usage au centre de la réflexion, et concernent plus directement encore les régions.

These new priorities put user and uses in the foreground and concern the regions even more directly.


Cependant, des progrès doivent encore être accomplis en matière de développement durable, et le rapport lance une réflexion sur la façon d’améliorer la stratégie.

However, progress in sustainable development still needs to be made and the Review opens a discussion on how the strategy can be improved.


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