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Programme de gestion de l'espace aérien en coopération
Restriction d'espace aérien
Restriction de l'espace aérien
Restrictions de l'espace aérien
Réglementation de l'espace aérien
Système de contrôle de l'espace aérien
Zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

Vertaling van "empruntant l’espace aérien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
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carte en route de niveau inférieur [ carte de niveau inférieur | carte de radionavigation en route de l'espace aérien inférieur | carte de radionavigation en route de l'espace inférieur | carte LE | carte LO | carte en route espace aérien inférieur ]

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restriction de l'espace aérien [ réglementation de l'espace aérien ]

airspace restriction


zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

high density airspace control zone




système de contrôle de l'espace aérien

airspace control system


Programme de gestion de l'espace aérien en coopération

Cooperative Airspace Management Programme


Conférence de gestion de l'espace aériengional d'Europe centrale et orientale

Central and Eastern European Regional Airspace Management Conference


Ordonnance du 23 mars 2005 sur la sauvegarde de la souveraineté sur l'espace aérien [ OSS ]

Ordinance of 23 March 2005 on the Protection of Airspace Sovereignty [ PASO ]


espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Actuellement, quelque 9 millions de vols empruntent l’espace aérien européen chaque année.

Today, some 9 million flights cross the European airspace.


a) pour la surveillance de l'espace aérien sous sa responsabilité, conformément aux accords régionaux de navigation aérienne de l'OACI, notamment la capacité de détecter, d'identifier et d'évaluer tous les aéronefs empruntant cet espace aérien, en vue de veiller à sauvegarder la sécurité des vols et à prendre des mesures pour satisfaire aux impératifs de la sécurité et de la défense,

(a) for the surveillance of airspace that is under its responsibility in accordance with ICAO Regional Air Navigation agreements, including the capability to detect, identify and evaluate all aircraft using such airspace, with a view to seeking to safeguard safety of flights and to take action to ensure security and defence needs,


Comme les chiffres l'indiquent, quelque 2 000 vols américains empruntent quotidiennement l’espace aérien canadien, comparativement à seulement 100 vols canadiens qui empruntent l’espace aérien des États-Unis pendant la même période.

As the numbers indicate, there are 2,000 American flights over Canadian air space every day, but only 100 Canadian flights over the United States airspace every day.


Pour dire les choses simplement, les services aériens entre le Canada et le Mexique, les Antilles ou l'Amérique du Sud ne seraient plus commercialement viables si on nous interdisait d'emprunter l'espace aérien américain pour atteindre ces destinations.

In fact, the impact is far greater than that. Simply put, air services from Canada to Mexico, the Caribbean or South America would no longer be commercially viable if we were denied access to transit through U.S. airspace en route to those destinations.


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1. Les États membres qui ont désigné des prestataires ATS dans l’espace aérien visé à l’article 1er, paragraphe 3, veillent à ce que les exploitants des aéronefs empruntant l’espace aérien dont ils ont la responsabilité disposent de services de communication air-sol satisfaisant aux exigences de l’annexe IV, partie B, pour les échanges de données des applications air-sol définies dans les normes de l’OACI spécifiées à l’annexe III, points 2 et 3, compte dûment tenu des éventuelles limitations ...[+++]

1. Member States which have designated ATS providers in the airspace referred to in Article 1(3) shall ensure that air-ground communications services applying the requirements of Part B of Annex IV are available to operators for aircraft flying within that airspace under their responsibility for data exchanges of the air-ground applications defined in the ICAO standards specified in points 2 and 3 of Annex III, with due regard to possible coverage limitations inherent in the communication technology used.


4. Les prestataires ATS prennent les dispositions appropriées pour faire en sorte que les échanges de données soient possibles avec tous les aéronefs empruntant l’espace aérien dont ils ont la responsabilité et dotés d’une fonction de liaison de données conforme aux exigences du présent règlement, compte dûment tenu des éventuelles limitations de couverture inhérentes à la technologie de communication utilisée.

4. ATS providers shall make appropriate arrangements to ensure that data exchanges can be established with all aircraft flying in the airspace under their responsibility and having data link capability in accordance with the requirements of this Regulation, with due regard to possible coverage limitations inherent in the communication technology used.


aux aéronefs empruntant l’espace aérien visé à l’article 1er, paragraphe 3, à des fins d’essai, de livraison et d’entretien ou équipés de composants de liaison de données temporairement inexploitables dans les conditions précisées dans la liste minimale d’équipements applicable exigée par l’annexe III, point 1, du présent règlement et le règlement (CE) no 216/2008 et ses modalités d’application.

aircraft flying in the airspace referred to in Article 1(3) for testing, delivery or for maintenance purposes or with data link constituents temporarily inoperative under conditions specified in the applicable minimum equipment list required by point 1 of Annex III to this Regulation and by Regulation (EC) No 216/2008 and its implementing rules.


- pour la surveillance de l'espace aérien sous sa responsabilité, conformément aux accords régionaux de navigation aérienne de l'OACI, notamment la capacité de détecter, d'identifier et d'évaluer tous les aéronefs empruntant cet espace aérien, en vue de veiller à sauvegarder la sécurité des vols et à prendre des mesures pour satisfaire aux impératifs de la sécurité et de la défense,

- for the surveillance of airspace that is under its responsibility in accordance with ICAO Regional Air Navigation agreements, including the capability to detect, identify and evaluate all aircraft using such airspace, with a view to seeking to safeguard safety of flights and to take action to ensure security and defence needs,


Aujourd'hui, quand un avion canadien pénètre dans un espace aérien étranger, il est tenu, en vertu de la loi canadienne, de se plier aux lois du pays dont il emprunte l'espace aérien, même lorsque celles-ci sont en conflit avec les nôtres sur le plan aéronautique.

Currently, when a Canadian aircraft enters foreign air space, it is required, under Canadian law, to respect the laws of that foreign state when they are in conflict with regard to aeronautics.


Le projet de loi pourrait en réalité servir de justification légale aux transporteurs aériens et aux agents de voyage pour fournir à des gouvernements étrangers des renseignements personnels sur les passagers d'un avion qui emprunte l'espace aérien de leur pays.

The bill could effectively be used as legal justification for airlines and travel agents to supply foreign governments with personal information about passengers when a plane they are on flies through a country's airspace.




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empruntant l’espace aérien ->

Date index: 2024-10-26
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