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Amplitude efficace
Audit efficace
Concentration efficace 50
Concentration efficace 50 %
Concentration efficace moyenne
DE 50
DE50
Dose effective 50
Dose effective médiane
Dose efficace 50
Dose efficace 50 %
Dose efficace 50%
Dose efficace moyenne
Dose efficace médiane
ED50
Intensité médiane effective
Pluie effective
Pluie efficace
Pluie utile
Précipitation efficace
Révision efficace
Teneur efficace moyenne
Toux efficace
Vérification efficace
étendue efficace

Traduction de «efficaces estime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
concentration efficace moyenne [ concentration efficace 50 | concentration efficace 50 % | teneur efficace moyenne ]

median effective concentration [ EC50 | effective concentration fifty | effective concentration 50% | effective concentration ]


dose efficace 50% | dose efficace médiane | dose efficace moyenne | DE50 [Abbr.]

mean effective dose | median effective dose | ED50 [Abbr.]


dose effective médiane | dose efficace 50 | dose efficace 50 % | dose efficace moyenne | intensité médiane effective | DE50 [Abbr.] | ED50 [Abbr.]

mean effective dose | median effective dose | ED50 [Abbr.]


dose efficace 50 % [ DE 50 | dose efficace moyenne | dose efficace médiane | dose effective 50 ]

effective dose 50 [ ED50 | median effective dose ]


audit efficace | vérification efficace | révision efficace

effective audit


audit efficace [ vérification efficace | révision efficace ]

effective audit






pluie efficace | pluie utile | précipitation efficace

effective rainfall | effective rain | effective precipitation


pluie efficace | pluie effective | précipitation efficace | pluie utile

effective rainfall | effective rain | effective precipitation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. estime que ce système permet, en particulier, de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confiance dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; estime qu'il pourrait également contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davanta ...[+++]

6. Considers that this system could, in particular, protect consumers more effectively, enhance their trust in labelled products, and help them make better-informed choices about buying products by increasing transparency and eliminating the confusion caused by misleading names or descriptions, particularly if the existence of such a system is efficiently communicated; believes it could also contribute to improving traceability and providing more information about quality, origin and production methods and conditions, not least on account of the growing consumer interest in such matters;


6. estime que ce système permet, en particulier, de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confiance dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; estime qu'il pourrait également contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davanta ...[+++]

6. Considers that this system could, in particular, protect consumers more effectively, enhance their trust in labelled products, and help them make better-informed choices about buying products by increasing transparency and eliminating the confusion caused by misleading names or descriptions, particularly if the existence of such a system is efficiently communicated; believes it could also contribute to improving traceability and providing more information about quality, origin and production methods and conditions, not least on account of the growing consumer interest in such matters;


15. souligne qu'il est indispensable d'améliorer les infrastructures – en particulier les connexions transfrontalières et l'interopérabilité – pour que le marché unique fonctionne de manière efficace; estime qu'un système unique de transport européen, interconnecté et efficace est vital pour garantir la libre circulation des marchandises, des personnes et des services dans le marché unique; estime que de nouveaux investissements sont indispensables pour atteindre ces objectifs et affirme une fois de plus qu'un large éventail d'instruments financiers dev ...[+++]

15. Emphasises that it is essential to improve infrastructure – in particular cross-border connections and interoperability – to ensure that the Single Market can function effectively; believes that a single, interconnected and efficient European transport system is crucial for the free movement of goods, people and services within the Single Market; believes that further investment is essential in order to attain these objectives and reiterates that a wide range of financial instruments should be put in place for such projects;


reconnaît la contribution essentielle apportée par la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique à l'élaboration du partenariat triangulaire entre les Nations unies, l'Union européenne et l'Union africaine; estime que cette facilité est à la fois un point de départ et un levier potentiel pour l'établissement d'un partenariat plus étroit entre l'Union européenne et l'Union africaine et s'est avérée indispensable en permettant à l'Union africaine et, par son intermédiaire, aux huit communautés économiques régionales (CER), de planifier et de gérer leurs opérations; considère que les institutions de l'Union européenne et les États membr ...[+++]

Recognises the critical contribution of the African Peace Facility in developing the triangular partnership between the UN, the EU and the AU; believes that this Facility provides both an entry point and a potential lever for creating a stronger partnership between the EU and the AU and has proved indispensable in allowing the AU, and through it the eight Regional Economic Communities (RECs), to plan and manage their operations; considers it vital that the EU institutions and Member States remain closely engaged if the Facility is to be fully utilised and that the AU demonstrate higher levels of ...[+++]


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prend acte de l'observation de la Commission selon laquelle les représentants des agriculteurs ont décidé de ne pas adhérer à l'initiative relative à la chaîne d'approvisionnement, car ils estiment qu'elle n'assure pas une confidentialité suffisante aux plaignants, qu'elle ne dispose pas de pouvoirs réglementaires pour mener des enquêtes indépendantes et imposer des sanctions efficaces, qu'elle est dépourvue de mécanismes pour lutter contre les pratiques commerciales déloyales attestées, et que leurs inquiétudes quant aux déséquilibre ...[+++]

Notes the Commission’s observation that farmers’ representatives have decided not to join the SCI as, in their view, it does not ensure sufficient confidentiality for complainants and lacks statutory powers for independent investigations and meaningful sanctions, as well as mechanisms to combat well-documented UTPs, and as their concerns about imbalances in the nature of enforcement mechanisms have not been properly taken into account; believes that farmer participation is crucial, and that decreased participation does not reflect a lack of awareness, but rather a lack of faith in current SCI procedures and governance; proposes, theref ...[+++]


rappelle le caractère contraignant des accords internationaux ainsi que leur incidence sur la législation de l'Union, et insiste sur la nécessité de veiller à la transparence des négociations tout au long du processus, notamment sur l'obligation pour les institutions de publier le mandat de négociation accordé au négociateur de l'Union sans affaiblir la position de négociation de l'Union; estime que les documents relatifs aux accords internationaux devraient être en principe publics, sans préjudice des exceptions légitimes et sans saper la confiance nécessaire entre les parties concernées afin de mener des négociations ...[+++]

Notes that international agreements have binding force and an impact on EU legislation, and points to the need for negotiations to be transparent throughout the entire process, implying that the institutions should publish the negotiating mandate conferred on the EU negotiator without undermining the EU’s negotiating position; considers that documents related to international agreements should be public in principle, without prejudice to legitimate exceptions and without undermining the trust necessary between the parties concerned to achieve effective negotiations; regrets that the Commission and the Council routinely classify all doc ...[+++]


29. estime qu'en vue d'assurer un contrôle démocratique efficace de la politique de l'UE envers les BRICS et autres pays émergents, et de faciliter le renforcement du dialogue interparlementaire avec ces pays, le personnel du Parlement en charge devrait enrichir ses compétences dans ce domaine et disposer dès lors des outils d'analyse et de la capacité de contrôle appropriés, et être en mesure d'aider les membres du Parlement européen à promouvoir un dialogue efficace; estime en outre qu'un système d'échange de personnel entre le Parlement et le SEAE dev ...[+++]

29. Believes that, with a view to ensuring effective democratic scrutiny of EU policy-making towards the BRICS and other emerging countries, and in order to facilitate an enhanced interparliamentary dialogue with such countries, relevant Parliament staff should develop specialised competence and thus have appropriate analytical tools and monitoring capacity and be able to assist Members in promoting effective dialogue; believes also that a system of staff exchanges between Parliament and the EEAS should be put in place to maximise synergies, interinstitutional dialogue and cooperation and promote the exchange of expertise;


29. estime qu’en vue d’assurer un contrôle démocratique efficace de la politique de l’UE envers les BRICS et autres pays émergents, et de faciliter le renforcement du dialogue interparlementaire avec ces pays, le personnel du Parlement en charge devrait enrichir ses compétences dans ce domaine et disposer dès lors des outils d’analyse et de la capacité de contrôle appropriés, et être en mesure d’aider les membres du Parlement européen à promouvoir un dialogue efficace; estime en outre qu’un système d’échange de personnel entre le Parlement et le SEAE dev ...[+++]

29. Believes that, with a view to ensuring effective democratic scrutiny of EU policy-making towards the BRICS and other emerging countries, and in order to facilitate an enhanced interparliamentary dialogue with such countries, relevant Parliament staff should develop specialised competence and thus have appropriate analytical tools and monitoring capacity and be able to assist Members in promoting effective dialogue; believes also that a system of staff exchanges between Parliament and the EEAS should be put in place to maximise synergies, interinstitutional dialogue and cooperation and promote the exchange of expertise;


Les ARN devraient adopter une méthode de calcul des coûts ascendante LRIC + consistant à estimer le coût courant qu’un opérateur efficace hypothétique encourrait pour construire un réseau moderne efficace, c’est-à-dire un réseau NGA.

NRAs should adopt a BU LRIC + costing methodology that estimates the current cost that a hypothetical efficient operator would incur to build a modern efficient network, which is an NGA network.


(7) Le Conseil, dans sa résolution du 29 juin 2000 sur le suivi de la conférence d'Evora sur les facteurs déterminants pour la santé, a estimé que les différences croissantes entre les États membres et à l'intérieur de ceux-ci, en ce qui concerne l'état de santé et les résultats sanitaires, nécessitaient des efforts renouvelés et coordonnés aux niveaux national et communautaire, s'est félicité de l'engagement pris par la Commission de présenter une proposition concernant un nouveau programme de santé publique comportant un volet ayant pour objectif de s'attaquer aux facteurs déterminants pour la santé par la promotion de la santé et la prévention des maladies, étayé par une politique intersectorielle, et s'est déclaré d'ac ...[+++]

(7) In its Resolution of 29 June 2000 on the follow-up to the Evora conference on health determinants, the Council considered that the increasing differences in health status and health outcomes between and within Member States called for renewed and coordinated efforts at national and Community level; welcomed the Commission's commitment to submit a proposal for a new public health programme containing a specific strand of action aimed at addressing health determinants by means of health promotion and disease prevention underpinned by intersectoral policy and agreed that there was a need to develop the appropriate knowledge base for this and, therefore, that an efficacious health mo ...[+++]




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efficaces estime ->

Date index: 2022-03-02
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