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Eau-de-vie de lies
Eau-de-vie de lies de fruit
Loi sur la sûreté des produits liés à l'eau potable
Lâché d'eau lié à la demande de pointe
Risque lié à l'eau
Services liés à l'utilisation de l'eau
éclusée hydroélectrique

Vertaling van "eau liés soit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
lâché d'eau lié à la demande de pointe [ éclusée hydroélectrique ]

hydropeaking [ hydropower peaking ]


Définition: Démence vasculaire qui s'installe, habituellement de façon rapide, à la suite d'ictus cérébraux répétés, liés à des thromboses vasculaires, des embolies ou des hémorragies. Il est rare que la cause en soit un infarcissement massif unique.

Definition: Usually develops rapidly after a succession of strokes from cerebrovascular thrombosis, embolism or haemorrhage. In rare cases, a single large infarction may be the cause.




initiative de programmation conjointe en matière de recherche Les défis liés à l'eau dans un monde en mutation

Water Challenges for a Changing World


services liés à l'utilisation de l'eau

water services


accident lié à une borication insuffisante de l'eau froide

cold water-boron mismatch accident


Loi sur la sûreté des produits liés à l'eau potable [ Loi concernant la sûreté et l'efficacité des produits entrant en contact avec l'eau destinée à la consommation humaine ou utilisés pour la traiter ]

Drinking Water Materials Safety Act [ An Act respecting the safety and effectiveness of materials that come into contact with or are used to treat water destined for human consumption ]


Projet de loi C-14 : Loi sur la sûreté des produits liés à l'eau potable

Bill C-14: The Drinking Water Materials Safety Act




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La région de Kindersley-Kerrobert connaît depuis toujours des problèmes d'approvisionnement en eau liés soit à la mauvaise qualité de l'eau, soit à la pénurie d'eau.

The Kindersley-Kerrobert area has chronic water problems, whether related to quality or shortages.


Alors, comment faire pour que le risque lié à la consommation de l'eau potable soit négligeable?

So how is negligible risk for drinking water achieved?


46. constate la tendance croissante à la remunicipalisation des services liés à l'eau dans plusieurs États membres, notamment en France et en Allemagne; rappelle que la faculté de remunicipaliser les services liés à l'eau devrait rester garantie sans restriction à l'avenir et que ces services peuvent être maintenus sous gestion locale si les autorités publiques compétentes en font le choix; rappelle que l'eau est un droit humain fondamental qui doit être accessible et abordable pour tous; souligne que les États membres ont le devoir de garantir l'accès de tous à l'eau, quel que soit ...[+++]

46. Notes the growing trend towards the re-municipalisation of water services in several Member States, including France and Germany; recalls that the option of re-municipalising water services should continue to be ensured in the future without any restriction, and may be kept under local management if so chosen by the competent public authorities; recalls that water is a basic human right that should be accessible and affordable to all; highlights that Member States have a duty to ensure that water is guaranteed to all regardless of the operator, while making sure that the operators provide safe drinking water and improved sanitatio ...[+++]


45. souligne que, conformément au principe de subsidiarité, la Commission devrait rester neutre concernant les décisions des États membres relatives au régime de propriété des services liés à l'eau et ne devrait pas promouvoir la privatisation des services liés à l'eau, que ce soit par la législation ou de toute autre manière;

45. Stresses that, in line with the principle of subsidiarity, the Commission should remain neutral regarding Member States’ decisions relating to the ownership of water services and should not promote the privatisation of water services either through legislation or in any other way;


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45. souligne que, conformément au principe de subsidiarité, la Commission devrait rester neutre concernant les décisions des États membres relatives au régime de propriété des services liés à l'eau et ne devrait pas promouvoir la privatisation des services liés à l'eau, que ce soit par la législation ou de toute autre manière;

45. Stresses that, in line with the principle of subsidiarity, the Commission should remain neutral regarding Member States’ decisions relating to the ownership of water services and should not promote the privatisation of water services either through legislation or in any other way;


(Le document est déposé) Question n 890 M. François Choquette: En ce qui concerne l’étude en cours d’Environnement Canada et l’étude du Conseil des académies canadiennes, intitulées « Harnacher la science et la technologie pour comprendre les incidences environnementales liées à l’extraction du gaz de schiste »: a) quels sont les mandats des études; b) quelles sont les dates d’échéance de ces études; c) est-ce que ces études seront rendues publiques et, le cas échéant, quels procédés seront utilisés afin de rendre les résultats publics; d) est-ce que les deux études vont comprendre des consultations publiques et, si oui, (i) avec quel ...[+++]

(Return tabled) Question No. 890 Mr. François Choquette: With regard to the study underway by Environment Canada and the study by the Council of Canadian Economies entitled “Harnessing Science and Technology to Understand the Environmental Impacts of Shale Gas Extraction”: (a) what are the mandates for these studies; (b) what are the deadlines for these studies; (c) will these studies be made public and, if so, what process will be followed to make them public; (d) will the two studies include public consultations and, if so, (i) with what groups, (ii) where, (iii) when; (e) will the two studies include case studies and, if so, (i) what cases will be studied, (ii) will the case studies include affected sites; (f) will the studies consi ...[+++]


34. souligne la nécessité d’une meilleure cohérence et d’une meilleure intégration des objectifs relatifs à l’eau dans la législation au niveau européen, national, régional et local; demande qu’une évaluation complète des effets sur les ressources en eau soit prise en considération dans la conception des politiques globales relatives à la gouvernance économique telles que la stratégie UE 2020 et les cadres des différentes politiques communes de l’Union comme la politique agricole commune et la politique de cohésion, de manière à conc ...[+++]

34. Stresses the need for better consistency and better integration of water-related objectives and of the resource-efficiency agenda, which contains crucial water efficiency objectives, into the legislation at EU, national regional and local levels; calls for a full evaluation of the effects on water resources to be taken into account in the design of the overarching economic governance policies such as EU2020 and of joint EU policies such as the common agricultural policy and cohesion policy frameworks, in order to achieve a thematic concentration of available financing on water issues and to mainstream the issue of water into all pol ...[+++]


la création d'un «marché» de l’innovation dans le domaine de l'eau favorisant les relations entre les personnes confrontées à des problèmes liés à l'eau et celles susceptibles d'apporter des solutions possibles, quelle que soit leur situation géographique.

a water innovation 'market place' to promote interaction between those facing water problems and those who can provide potential solutions, regardless of their geographical location.


37. demande que la tarification appliquée par les entreprises de services liés à l'eau et par les épurateurs d'eau soit réexaminée. La Commission doit exiger que les États membres respectent ces prescriptions; il faut cependant préserver le droit d'autogestion des communes et éviter des dépenses administratives disproportionnées;

37. Calls for the pricing structures used by the water service companies (i.e. the water supply and the waste water treatment companies) to be reviewed; compliance with these requirements by the Member States shall be enforced by the Commission; however, the administrative independence of the local authorities must be maintained and inappropriately high administrative costs must be avoided;


Que le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones soit autorisé, conformément à l'article 86(1)q) du Règlement, à étudier, pour en faire rapport, les travaux récents concernant l'eau potable dans les collectivités des Premières nations, notamment : le Rapport du groupe d'experts sur la salubrité de l'eau potable dans les collectivités des Premières nations (novembre 2006); le Rapport de la commissaire à l'environnement et au développement durable, L'eau potable dans les collectivités des Premières nations (2005); et le plan d'action amorcé par le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien pour s'attaquer aux ...[+++]

That the Standing Senate Committee on Aboriginal Peoples, in accordance with rule 86(1)(q), be authorized to examine and report on recent work completed in relation to drinking water in First Nations' communities, notably: the November 2006 Report of the Expert Panel on Safe Drinking Water for First Nations; the 2005 Report of the Commissioner of the Environment and Sustainable Development on Drinking Water in First Nations Communities; and the Department of Indian Affairs and Northern Development's Plan of Action to address drinking water concerns in First Nations' communities.




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Date index: 2023-08-24
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