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Baccalauréat
Baccalauréat européen
Cadre de surveillance de l'UE
Cadre européen de surveillance
Certificat d'aptitude
Contrôle prudentiel
Diplôme
Diplôme universitaire
IUE
Institut européen de Florence
Institut universitaire européen
Institut universitaire européen de Florence
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Supervision financière
Surveillance des établissements financiers
Surveillance financière
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Titre universitaire
Universités
établissement d'enseignement non universitaire
établissement universitaire
établissements d'enseignement

Traduction de «d’établissements universitaires européens » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut universitaire européen [ Institut européen de Florence | Institut universitaire européen de Florence | IUE ]

European University Institute [ EUI | European Institute of Florence | European University Institute of Florence ]


Convention européenne relative à l'équivalence des diplômes donnant accès aux établissements universitaires

European Convention on the Equivalence of Diplomas leading to Admission to Universities


Protocole additionnel à la Convention européenne relative à l'équivalence des diplômes donnant accès aux établissements universitaires

Protocol to the European Convention on the Equivalence of Diplomas leading to Admission to Universities




diplôme [ baccalauréat | baccalauréat européen | certificat d'aptitude | diplôme universitaire | titre universitaire ]

diploma [ Advanced Level | baccalaureate | certificate of proficiency | European baccalaureate | General Certificate of Secondary Education | university degree | School and training certificates(ECLAS) ]


surveillance financière [ cadre de surveillance de l'UE | cadre européen de surveillance | contrôle prudentiel | SESF | supervision financière | surveillance des établissements financiers | surveillance prudentielle | système européen de surveillance financière ]

financial supervision [ ESFS | European Supervisory Framework | European System of Financial Supervision | EU Supervisory Framework | financial market supervision | financial surveillance | prudential control | prudential supervision | supervision of financial institutions ]


milieu universitaire | universités | milieu de l'enseignement | établissements d'enseignement | monde universitaire

academia


Comité sectoriel des établissements d'enseignement postsecondaire non universitaires

Post Secondary Non-University Educational Institutions Sector Committee


établissement d'enseignement non universitaire

non-university institution


Loi sur les établissements d'enseignement de niveau universitaire

An Act respecting educational institutions at the university level
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2015, la Commission européenne a lancé l’initiative Science4Refugees visant à mettre les réfugiés et demandeurs d’asile universitaires en contact avec les établissements universitaires européens et les entreprises intéressées.

In 2015 the European Commission launched the science4refugees initiative for matching refugees and asylum seekers who have an academic background with European academic institutions and interested industries.


14. demande à la Commission et aux États membres d'améliorer la coordination de la recherche européenne sur le diabète en encourageant la coopération entre les établissements universitaires européens et l'industrie de même que les agences de financement publiques et privées et en créant des infrastructures communes pour faciliter les efforts de la recherche sur le diabète en Europe, y compris dans les domaines de l'identification des facteurs de risque et de la prévention;

14. Calls on the Commission and Member States to improve the coordination of European diabetes research by fostering collaboration between European academic institutions and industry as well as public and private funding agencies, and creating common infrastructures to facilitate the European diabetes research efforts, including in the fields of risk-factors identification and prevention;


18. estime, par ailleurs, que la création d'un établissement universitaire européen multiethnique, en plus des centres universitaires existants à Pristina et Mitrovica, et de structures culturelles, sociales et de santé destinées plus particulièrement à la communauté serbe du Kosovo central constituerait une mesure d'encouragement importante pour la promotion de l'intégration de la communauté serbe au Kosovo; demande dès lors à la Commission, en étroite coordination avec le gouvernement kosovar, de prendre des mesures immédiates en v ...[+++]

18. Takes the view, further, that the establishment of a multi-ethnic European University College, in addition to the existing university centres in Pristina and Mitrovica, and of cultural, social and healthcare amenities catering specifically for the Serb community in central Kosovo would constitute a major incentive towards promoting the integration of the Serb community in Kosovo; calls on the Commission, therefore, in close cooperation with the Kosovo Government, to take immediate action with a view to implementing this project;


18. estime, par ailleurs, que la création d'un établissement universitaire européen multiethnique, en plus des centres universitaires existants à Pristina et Mitrovica, et de structures culturelles, sociales et de santé destinées plus particulièrement à la communauté serbe du Kosovo central constituerait une mesure d'encouragement importante pour la promotion de l'intégration de la communauté serbe au Kosovo; demande dès lors à la Commission, en étroite coordination avec le gouvernement kosovar, de prendre des mesures immédiates en v ...[+++]

18. Takes the view, further, that the establishment of a multi-ethnic European University College, in addition to the existing university centres in Pristina and Mitrovica, and of cultural, social and healthcare amenities catering specifically for the Serb community in central Kosovo would constitute a major incentive towards promoting the integration of the Serb community in Kosovo; calls on the Commission, therefore, in close cooperation with the Kosovo Government, to take immediate action with a view to implementing this project;


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17. estime également que la création d'un établissement universitaire européen multiethnique, en plus des centres universitaires existants à Pristina et Mitrovica, et de structures culturelles, sociales et de santé destinées plus particulièrement à la communauté serbe du Kosovo central constitueraient une mesure d'encouragement importante pour la promotion de l'intégration de la communauté serbe au Kosovo; demande dès lors à la Commission, en étroite coordination avec le gouvernement kosovar, d'adopter des mesures immédiates en vue d ...[+++]

17. Takes the view, further, that the establishment of a multi-ethnic European University College, in addition to the existing university centres in Pristina and Mitrovica, and of cultural, social and healthcare amenities catering specifically for the Serb community in central Kosovo would constitute a major incentive towards promoting the integration of the Serb community in Kosovo; calls on the Commission, therefore, in close cooperation with the Kosovo Government, to take immediate action with a view to implementing this project;


L’ouverture d’un établissement universitaire européen multiethnique recevra notre soutien dès lors que tous les acteurs locaux auront conclu un accord garantissant la pérennité de ce projet.

The opening of a multi-ethnic European university college will receive our support once all local stakeholders reach an agreement to make this effort a sustainable project.


La Communauté peut octroyer des bourses de courte durée aux universitaires européens allant, dans le cadre des masters Erasmus Mundus, enseigner et réaliser des missions de recherche et des travaux d'érudition dans les établissements d'enseignement supérieur des pays tiers participant à ces masters.

The Community may provide short-term scholarships to European academics visiting third-country higher education institutions involved in Erasmus Mundus masters programmes, with a view to carrying out teaching and research assignments and scholarly work in the third-country higher education institutions participating in Erasmus Mundus masters programmes.


Ces établissements sont le Collège d’Europe, l’Institut universitaire européen de Florence, l’Institut européen d’administration publique (EIPA) de Maastricht, l’Académie de droit européen (ERA) de Trèves, l’Agence européenne pour le développement de l’éducation pour les élèves à besoins spécifiques de Middelfart et le Centre international de formation européenne (CIFE) de Nice.

These institutions are the College of Europe, the European University Institute in Florence, the European Institute of Public Administration (EIPA) in Maastricht, the Academy of European Law (ERA) in Trier, the European Agency for Development in Special Needs Education in Middelfart, and the International Centre for European Training (CIFE) in Nice.


(8) Les établissements universitaires de l'Union européenne cherchent à accroître la proportion d'étudiants mobiles internationaux; il est largement reconnu que de grandes perspectives sont ouvertes par l'association des forces individuelles des établissements d'enseignement supérieur européens, par la diversité de leur enseignement et leurs vastes expériences de mise en réseau et de coopération avec les pays tiers, grâce auxquelles ils peuvent proposer des cours de grande qualité, uniques en Europe et mieux répartir les avantages de la mobilité internat ...[+++]

(8) The academic institutions in the European Union aim to increase the share of internationally mobile students. There is wide recognition of the great potential represented by the combined individual strengths of European higher education institutions, by their educational diversity and their wide experience in networking and in cooperation with third countries, which enable them to offer courses of great quality unique to Europe and allow the benefits of international mobility to be shared more widely within the Community and its partner countries.


Dès lors, la logique d’intervention reste appropriée, tant d’un point de vue politique (renforcer la coopération avec les pays tiers dans le domaine de l'enseignement supérieur, encourager le dialogue interculturel, promouvoir l’organisation de cours intégrés débouchant sur des diplômes communs, doubles ou multiples au niveau européen, conformément aux objectifs du processus de Bologne) que pour répondre aux besoins identifiés des bénéficiaires du programme (établissements d’enseignement supérieur, étudiants et universitaires européens ...[+++]

The intervention logic therefore remains relevant both from a policy perspective (strengthening co-operation with third countries in the field of higher education, fostering intercultural dialogue, promoting the development of integrated courses leading to the award of joint, double or multiple degrees at European level in line with the aims of the Bologna process) and in meeting the identified needs of programme beneficiaries (higher education institutions and students and scholars from both Europe and third countries).


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